marre d'être flaché !

37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
momo_212003
 

Re: marre d'être flaché !

par momo_212003 » 01 Sep 2008, 18:58

C'est certain que verbaliser un automobiliste en infraction au regard de la loi, c'est faire de l'abus de pouvoir....
Sur un ton bien moins ironique, raconter ce genre de conneries sur un forum accessible à tous relève plus de la mauvaise foi que du bon sens....Après, chacun voit midi à sa porte hein.....
La preuve, sur la portion de route où notre ami pousse un peu son "six", cela fait trois ans que les gendarmes n'y sont pas allés...
Peut-être parce que ce n'est pas là que les accidents surviennent.....
Alors, penses-tu vraiment que les forces de l'ordre se placent là où "ça paye"?...
Comme je l'ai dit, les radars automatiques sont placés à des endroits financièrement stratégiques....Pas forcément les Gendarmes....

poppei
 

Re: marre d'être flaché !

par poppei » 01 Sep 2008, 20:06

momo_212003 a écrit:C'est certain que verbaliser un automobiliste en infraction au regard de la loi, c'est faire de l'abus de pouvoir....
Sur un ton bien moins ironique, raconter ce genre de conneries sur un forum accessible à tous relève plus de la mauvaise foi que du bon sens....Après, chacun voit midi à sa porte hein.....
La preuve, sur la portion de route où notre ami pousse un peu son "six", cela fait trois ans que les gendarmes n'y sont pas allés...
Peut-être parce que ce n'est pas là que les accidents surviennent.....
Alors, penses-tu vraiment que les forces de l'ordre se placent là où "ça paye"?...
Comme je l'ai dit, les radars automatiques sont placés à des endroits financièrement stratégiques....Pas forcément les Gendarmes....


Alors, penses-tu vraiment que les forces de l'ordre se placent là où "ça paye"?..
c'est une blague ou c'est pour rire

pour donner un exemple au hasard *64*
a coter de chez moi a un croisement ,sur 1 mois les panneaux de signialisation ont changer 4 fois
passant du ceder le passage au stop puis plus rien et de nouveau un stop
j'ai tellement l'habitude d'avoir un ceder le passage a cette endroit que je me suis engager prudamment mais sans marquer de temp d'arret
la bien cacher sur le coter nos cher fonctionnaire de police **3
il m'arrete et me demande mes papiers
pas de chance pour moi je les avaient oublier
je propose d'aller les chercher vue que j'habither a 200 metre
et bien ils ont rien voulut savoir ,avec un petit air malin (ce foutant tres legerement de ma gueule pour rester poli)
ils m'ont bloquer 45 minutes et mon filler bien gentiment 4 pv et 4 point en moins
1 pour non presentation de permit
2 pour mon presentation de carte grise
3 pour mon presentation de certificat d'assurance
4 pour avoir griller le stop
on ma meme pas demander de me rendre au commissairiat pour presenter mes papiers
les force de l'ordre reste a cette endroit environ 1 heure puis s'en vont car leur carnet de souche et bien remplie
j'ai deja vue 4 fonctionnaire de police sur ce carrefour dont 1 qui bailler comme un phoque (sa donne une belle image quand meme *41* )

1 semaine plus tard je me gare dans une grande ville (donc pas beaucoup de place pour ce garer bien sur )
une personne etant mal garer prennait presque 2 place je me garer derriere lui avait bien du mal et je mord de 10 cm sur une place handicaper
2 minute plus tard les force de l'ordre passe je les voient sortir de leur voiture et approcher de la mienne
je sort de suite pour leur expliquer et proposer de partir sur le champ
rien voulut savoir un pv de 138 euros

le commercant ou je mettais rendu me dit qu'ils ont leur petit circuit et passe tres souvent a cette place car elle est tres rentable pour eux

je repond a ta question plutot stupide je pense *008

pourquoi ce cache t'ils sans arret ?
c'est de la prevention donc pour notre securiter (ou ca devrait plutot l'etre)
TROUVER VOUS SA HONNETE
je trouve sa lamentable *23*

dreamv
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mar 2008, 00:16
Véhicule: Harley Davidson
Code VIN:

Re: marre d'être flaché !

par dreamv » 01 Sep 2008, 22:05

dreamv a écrit:
momo_212003 a écrit:Disons que les lois existent pas non plus pour rien, il suffit de les respecter....
Je trouve totalement déplacé de râler sur un forum parce que l'on s'est fait flasher. Suffit de faire gaffe.
Il est certain que les radars automatiques sont placés à des endroits bien stratégiques.....La boite à couillon..... !



je ne veux donner de leçon à personne, mon message est: faites gaffe ils sont partout ! et pas forcémment au bon endroit !
je dois avoir un million de km dans les roues, 26 ans de permis et j'ai perdu 2 points en tout, ça me fait râler car je les trouve pas vraiment justifiés....

je sais que tu es gendarme, je retire le mot déplacé de mon post...

*11*


je mexplique et m'excuse presque ... :(

et tu reviens à la charge ?? *29* :

momo_212003 a écrit:C'est certain que verbaliser un automobiliste en infraction au regard de la loi, c'est faire de l'abus de pouvoir....
Sur un ton bien moins ironique, raconter ce genre de conneries sur un forum accessible à tous relève plus de la mauvaise foi que du bon sens....Après, chacun voit midi à sa porte hein.....

huum voilà des mots qui cherchent à atteindre !! *16*

Bonjour,
Crois-tu être en mesure de me donner une leçon sur ce qu'on doit dire ou pas sur un forum ?
et avec ça, en me prenant de haut avec ironie. 46*

alors, puisque tu insistes, moi je te dirais que l'abus de pouvoir c'est par exemple cela :

pour-tracer-votre-vehicule-t4284.html
ce genre de proposition est inquiétante. *13*

de plus, ton future "six cylindres", tu comptes le brider ou alors tu es bien informé de tous les emplacements des contrôles radar ?

des leçons je suis toujours prêt à en prendre, mais pas de la part des donneurs de leçon.... ;)



(voilà un topic qui ne va pas tarder d'être verrouillé *42* )

poppei
 

Re: marre d'être flaché !

par poppei » 01 Sep 2008, 23:02

en faite presque tous les avis vont dans le meme sens au niveau des agents de police qui nous verbalise
ils sont toujour heureux de filer des PV ,qu'on me dise pas le contraire qu'ils ont des remords par exemple *64*
en plus je suis toujour tomber sur des petits jeunes qui voulais se faire mousser
je me suis aussi fait flasher a 96 km retenue 91 km quand la limitation etait de 90 km
je me suis deja fait doubler par la droite car la voiture devant moi rouler sur la file de gauche a 100 km
des infractions ont en voit tous les jours


faut pas oublier qu'il y a aussi des stages pour rattraper c'est point (l'argent recolter va toujour au meme endroit )
il faut dire ce que l'on pense en restant courtoie au risque de voire le poste moderer

il faut continuer a chercher l'intrut en roulant sur les routes au detriment de regarder le plus important LA ROUTE *br*

poppei
 

Re: marre d'être flaché !

par poppei » 01 Sep 2008, 23:20

dreamv a écrit:
dreamv a écrit:
momo_212003 a écrit:Disons que les lois existent pas non plus pour rien, il suffit de les respecter....
Je trouve totalement déplacé de râler sur un forum parce que l'on s'est fait flasher. Suffit de faire gaffe.
Il est certain que les radars automatiques sont placés à des endroits bien stratégiques.....La boite à couillon..... !



je ne veux donner de leçon à personne, mon message est: faites gaffe ils sont partout ! et pas forcémment au bon endroit !
je dois avoir un million de km dans les roues, 26 ans de permis et j'ai perdu 2 points en tout, ça me fait râler car je les trouve pas vraiment justifiés....

je sais que tu es gendarme, je retire le mot déplacé de mon post...

*11*


je mexplique et m'excuse presque ... :(

et tu reviens à la charge ?? *29* :

momo_212003 a écrit:C'est certain que verbaliser un automobiliste en infraction au regard de la loi, c'est faire de l'abus de pouvoir....
Sur un ton bien moins ironique, raconter ce genre de conneries sur un forum accessible à tous relève plus de la mauvaise foi que du bon sens....Après, chacun voit midi à sa porte hein.....

huum voilà des mots qui cherchent à atteindre !! *16*

Bonjour,
Crois-tu être en mesure de me donner une leçon sur ce qu'on doit dire ou pas sur un forum ?
et avec ça, en me prenant de haut avec ironie. 46*

alors, puisque tu insistes, moi je te dirais que l'abus de pouvoir c'est par exemple cela :

pour-tracer-votre-vehicule-t4284.html
ce genre de proposition est inquiétante. *13*

de plus, ton future "six cylindres", tu comptes le brider ou alors tu es bien informé de tous les emplacements des contrôles radar ?

des leçons je suis toujours prêt à en prendre, mais pas de la part des donneurs de leçon.... ;)



(voilà un topic qui ne va pas tarder d'être verrouillé *42* )



je comprend mieux le pourquoi du comment maintenant que j'ai lu ca pour-tracer-votre-vehicule-t4284.html

personnelement je trouve ca honteux de se vanter de pouvoir faire ca
pouvoir avoir acces a des renseignement priver et etre fier de s'en vanter *16*
vue que tu es gendarme le jour ou tu ferras une infraction (qui peut arriver a tous le monde ) j'espere que tu te feras pas verbaliser par un gendarme mais par un agent de police comme ca tu pourras pas faire sauter ton amende *16*
je comprend aussi pourquoi tu defend la politique des pompes a fric vue que tu dois bien etre renseigner
j'ai toujour dit ce que je penser (meme quitte a me faire radier)
*25* du siecle pour etre plus precis

dreamv
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mar 2008, 00:16
Véhicule: Harley Davidson
Code VIN:

Re: marre d'être flaché !

par dreamv » 01 Sep 2008, 23:58

pas de lunchage svp, explication a été faite sur le topic, d'une erreur d'appréciation ...
erreur est possible à tout le monde !
et hors sujet sur ce topic

merci
*62*

momo_212003
 

Re: marre d'être flaché !

par momo_212003 » 02 Sep 2008, 13:04

En ce qui concerne mon topic plus qu'hasardeux, il a vite été locké ( enfin je crois), je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie de proposer cela...C'était simplement pour rendre service, pas pour faire des conneries....Si j'avais su.....Mea culpa, je l'ai dit et je le répète. **2 **2 **2

Je ne me pose en aucun cas en moralisateur les gars, je dis simplement que quand on fait une bêtise sciemment et qu'on se fait gauler, on assume.

Pour ton histoire de 4 PV à ce fameux "cédez le passage - stop", je suis scandalisé de l'attitude des Policiers ! Il est certain que là, c'était pour faire du chiffre !!

Attention les gars, pas d' amalgame " Gendarmerie - Police "....Je ne sais pas comment ils fonctionnent je ne dirai donc rien. Cela étant, il est anormal de réagir comme ils l'ont fait surtout en voyant que tu étais de bonne composition..... *16*
Cela étant, je ne sais pas comment ils marchent, en tous cas je sais que niveau gendarmerie, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de prime au rendement !!!!!!!!!

Est-ce faire de l'éducation que de plomber le pauvre gazier qui a oublié ses papiers à la maison, qui change trois fois de véhicule dans la journée?....Je ne crois pas!....Lui faire la remarque, prendre contact avec lui, discuter un coup, ça c'est faire du bon boulot.
Est ce faire de l'éducation que de plomber le bonhomme qui roule à 51 au lieu de 50, d'y sucrer 90 euros et un point?....Pas vraiment....

Le fait est que maintenant, c'est une volonté gouvernementale ! Sans rentrer dans des considérations politiques ou autres, on ne peut plus rien faire à cela, la "pompe à fric" va continuer à tourner encore quelques temps!

Après pour ce qui est de mon futur véhicule, sache que je parcours plus de 50 000 bornes par an et que je n'ai jamais eu de pépin ou PV. Non pas que je ne commette pas d'infraction, cessons l'hypocrisie, qui n'a jamais dépassé la vitesse limite sans faire gaffe?....Bien sur que ça arrive à tout le monde! Je suis pas meilleur qu'un autre, je ne veux pas me la donner ou quoi que ce soit parce que j'ai une fonction quelconque....

Le mot de la fin pour ma part sera simplement de dire que ce n'est pas parce que les radars automatiques sont en place et flashent à tout va, que certains agents des forces de l'ordre se montrent parfois plus que zélés, qu'il faut faire un amalgame à la noix en disant que tous les "flics" sont les mêmes.....Attention, je n'essaie pas d'excuser ou "légitimiser" certains comportements, je dis juste que la route reste avant tout un espace ouvert à tous et que de notre bonne conduite dépend la sécurité des autres et la notre....

Je ne cherche pas une fois de plus à donner des leçons, j'exprime mon avis...Soyons constructifs et cessons de nous prendre le chou pour des conneries quand il y a plus grave quoi...Désolé si je me suis montré un peu agressif ou moralisateur, ce n'était pas le but... **2

Après tout je ne suis qu'un jeune con, méchant donneur de PV sur la route au méchant monsieur qui roule à 51 au lieu de 50.... *14* *13*

On a tous la même passion, tachons de faire en sorte que ça se passe bien sur un écran comme sur un ruban d'asphalte... *11*

momo_212003
 

Re: marre d'être flaché !

par momo_212003 » 02 Sep 2008, 22:25

Là je te rejoint complètement, mais t'en fais pas tout le monde paye des taxes, et même nous on se fait flasher..... :evil:

Petite parenthèse "sécurité routière" : les statistiques montrent bien que la vitesse excessive est à l'origine de la plupart des accidents de la route....( certes c'est pas pour un ou deux km/h de trop.....mais bon )
Il est tant je crois de réagir et de prendre conscience que la vitesse tue, tout comme l'alcool, tout comme les stupéfiants au volant !
Je me doute bien que l'on fait attention pour la plupart, mais je vous assure que les spots de campagne " choc" de la Sécurité routière, c'est du flan comparé à la réalité des choses....Quand t'as un mec à l'agonie incarcéré dans une voiture qui te supplie en hurlant de le finir tellement il souffre....ça fait réfléchir et ça n'arrive pas qu'aux autres....

Bien sur ça fait râler de se faire prendre, bien sur que c'est pire quand ce n'est que pour un à deux km/h de trop, mais le fait est que ce n'est qu'un début les gars! *009

Radars à wifi intégré, cabines automatiques, caméras.....Je vous assure que la marge de manœuvre jusqu'à présent laissée à l'agent des forces de l'ordre est plus que restreinte maintenant....Alors au lieu de toper le gazier et de lui tirer les oreilles comme avant, maintenant on pose une machine au bord de la route et elle fait le reste....Génial hein?...

Comment faire pour endiguer ce phénomène ?....Trop tard..........Suffit de ralentir ! C.Q.F.D
Et puis le régulateur BMW est si efficace.... *14*

  Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:45