marre d'être flaché !

37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
dreamv
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mar 2008, 00:16
Véhicule: Harley Davidson
Code VIN:

marre d'être flaché !

par dreamv » 28 Aoû 2008, 02:28

coup de colère !

semaine dernière je reçois la lettre en rentrant de vacances:
autoroute A8 143 km au lieu de 130:
45 € et 1 point
aujourd'hui, A72 , 97 km au lieu de 90 (marge technique 92):
45€ et 1 point.....

ok certains vont me dire "il y a une loi il faut la repecter " , et il y a je ne sais combien de morts par an dû à a vitesse...... je l'entends, mais à ce train là dans 2 mois je n'ai plus de permis et je roule en ligier !!!!
moi ce que je vois , c'est qu'il y a de plus en plus de radars, qu'ils s'installent à des endroits financièrement stratégiques mais pas forcément accidentogènes....
purée je roule avec le régulateur, mais sur 200 km, je dépasse UNE fois (et de peu)et je me fais gauler ....(à croire que je suis un crétin)

voilà je voulais juste dire ; faites gaffe les gars , ils sont partout !!!

je sais il faut éviter ce genre de post, parmis nous il y a des "metteurs de PV", qu'ils ne m'en veuillent pas et qu'ils me répondent ...


*16*
Modifié en dernier par dreamv le 29 Aoû 2008, 15:34, modifié 2 fois.

BAF
 

Re: marre d'être flaché !

par BAF » 28 Aoû 2008, 21:23

Même si je tends, avec l'expérience, à être plutôt légaliste (la loi est faite pour une moyenne de conducteurs) je dois reconnaître que trop de radars sont installés plutôt en fonction du rendement que de la dangerosité. D'ailleurs à certains endroits il m'arrive de rouler sous la vitesse limite tellement la visibilité ou l'état de la route est risqué.
Il y a des comportements beaucoup plus graves que le dépassement de plus de 5% de la vitesse limite comme le téléphone au volant ou surtout l'occupation de la file du milieu sur les autoroutes à 3 voies qui eux ne sont pas vraiment sanctionnés.

A mon tour de pousser un coup de gueule : j'en ai MARRE de ces abrutis convaincus que la file de droite c'est la file de la honte réservée aux véhicules lents. Autoroute FM se tue à vous répéter que la voie de circulation normale c'est la file la plus à droite. Et si vous êtes persuadés du contraire vous êtes de dangereux abrutis et sachez que je vous hais... non mais !

dreamv
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mar 2008, 00:16
Véhicule: Harley Davidson
Code VIN:

Re: marre d'être flaché !

par dreamv » 28 Aoû 2008, 22:00

*br* BAF !!
je te rejoins, c'est vrai que c'est agaçant et vraiment dangereux.... même si je veux rester sur la file de droite et doubler de tps en temps (conduite dynamique plutôt que de rester calé au milieu à 80), c'est super difficile car trop de gens restent au milieu...
tu as raison d'en parler car ça rejoint le sujet de la vitesse....
la notion "être conducteur responsable !" est opposée à l'idée de se faire sanctionner au moindre km/h dépassé.!
ils décident pour nous ? alors ils ne sont pas prêts d'avoir à faire à des personnes responsables...
regardons comment ça se passe en Allemagne ... (là où sont nées nos carosses)

EVIDENT qu'il faut sanctionner -et même sévèrement - la conduite irresponsable et dangereuse....
et d'ailleurs, tant qu'il y aura des gens qui feront n'importe quoi (je ne me retrouve pas dans ceux-là), il y en aura d'autres pour leur tirer les oreilles (ils me les tireront à moi aussi dans la foulée) ....

m**** in France !!

momo_212003
 

Re: marre d'être flaché !

par momo_212003 » 29 Aoû 2008, 14:01

Disons que les lois existent pas non plus pour rien, il suffit de les respecter....
Je trouve totalement déplacé de râler sur un forum parce que l'on s'est fait flasher. Suffit de faire gaffe.
Il est certain que les radars automatiques sont placés à des endroits bien stratégiques.....La boite à couillon.....
Maintenant, après de multiples campagnes de sensibilisation made in " sécurité routière", on constate que cela ne sert à rien....Prise de conscience : zéro, pas de baisse des accidents. Alors il n'est pas étonnant que la volonté gouvernementale ait été de faire de la répression à tout va.
Pour ce qui est de l'exemple allemand, tu ira sur leurs routes et tu te fera prendre pour une infraction X ou Y.....Tu verras la différence. Ce sera pas 45 euros que tu paiera....Tu essaiera de râler auprès de l'agent.....
De même, va sur le périph' de Genêve....Un radar tous les deux kilomètres.....
Les exemples sont nombreux, nos amis européens sont peut être plus intelligents que nous. La répression s'effectue de façon plus logique. On réprime moins, mais mieux...Les gens ont pas l'impression d'être pris pour des vaches à lait, mais plus pour des conducteurs responsables qui se font sanctionner lorsqu'il le faut.
Après c'est un autre tempérament...Tu verra jamais râler un étranger se faisant flasher en France. Il a fait une faute, il accepte, point. C'est une autre culture...
Je comprends les " metteurs de PV" comme tu dis et je ne crois pas que ça leur fasse forcément plaisir. Le but du jeu, c'est pas de ramener du pognon à l'état, c'est de faire comprendre aux gens que les règles existent pas pour rien. Ne stigmatisons pas ! Les boites à fric posées sur les routes n'ont pas la même vocation que le Gendarme !
Tu penses que ça leur fait plaisir de ramasser des familles entières dans des voitures enroulées autour des platanes?.....Tout ça parce qu'au lieu de rouler à 80 - 90, le conducteur a roulé dix ou vingt kilomètres heures de plus et n'a pas pu s'arrêter.....
JE suis d'accord que le gars qui roule tranquille à 140 sur l'autoroute est moins dangereux que la mamie qui n'y voit rien et qui roule à 60 en ville. Moi aussi je rale quand je me fais flasher, mais c'est ainsi, je n'avais qu'à faire attention à ma vitesse...
Nous avons besoin d'une réelle prise de conscience, pas de répression à tout va.....Restons courtois, cessons de nous agacer, respectons les choses et prenons conscience que la route tue....Soyons citoyens !

dreamv
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mar 2008, 00:16
Véhicule: Harley Davidson
Code VIN:

Re: marre d'être flaché !

par dreamv » 29 Aoû 2008, 15:34

momo_212003 a écrit:Disons que les lois existent pas non plus pour rien, il suffit de les respecter....
Je trouve totalement déplacé de râler sur un forum parce que l'on s'est fait flasher. Suffit de faire gaffe.
Il est certain que les radars automatiques sont placés à des endroits bien stratégiques.....La boite à couillon..... !



je ne veux donner de leçon à personne, mon message est: faites gaffe ils sont partout ! et pas forcémment au bon endroit !
je dois avoir un million de km dans les roues, 26 ans de permis et j'ai perdu 2 points en tout, ça me fait râler car je les trouve pas vraiment justifiés....

je sais que tu es gendarme, je retire le mot déplacé de mon post...

*11*

Manureva
 

Re: marre d'être flaché !

par Manureva » 29 Aoû 2008, 22:52

Le plus important c'est faire attention et anticiper le comportement des autres conducteurs personnellement quand je rentre du boulot je fais une petite pointe au moins à 170 Km et souvent les gens sont surpris de me voir arriver ils se rabattent comme paniqués ça fait bizarre alors la je sort la laisse pour museler le 6 cylindres je blague mais il faut se faire plaisir mais également respecter les autres usagers.

dreamv
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mar 2008, 00:16
Véhicule: Harley Davidson
Code VIN:

Re: marre d'être flaché !

par dreamv » 29 Aoû 2008, 23:38

Manureva a écrit:Le plus important c'est faire attention et anticiper le comportement des autres conducteurs personnellement quand je rentre du boulot je fais une petite pointe au moins à 170 Km et souvent les gens sont surpris de me voir arriver ils se rabattent comme paniqués ça fait bizarre alors la je sort la laisse pour museler le 6 cylindres je blague mais il faut se faire plaisir mais également respecter les autres usagers.



manureva j'aime beaucoup ta philosophie, comme tu as raison !!! *98/
j'y colle à fond, enfin à fond façon de parler ... mmmm pas trop vite !

car c'est justement quand on croit qu'on ne court aucun danger, que la voie est libre, qu'on se fait un petit 150 qui ne tuera PERSONNE ... qu'ils seront là derrière un arbre avec leur jumelles, car ils se seront dit : " c'est cool ici , il n'y a pas de risque la route est belle, ils vont tous accélèrer tous ces couillons et on va en gauler plein !! !!!" ....


" respect de l'autre", quelle belle parole !!!

dreamv
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mar 2008, 00:16
Véhicule: Harley Davidson
Code VIN:

Re: marre d'être flaché !

par dreamv » 29 Aoû 2008, 23:56

cool
Modifié en dernier par dreamv le 30 Aoû 2008, 16:26, modifié 1 fois.

Manureva
 

Re: marre d'être flaché !

par Manureva » 30 Aoû 2008, 00:51

Dreamv pour le moment pas de représentant de l'ordre sur la portion que j'emprunte depuis trois ans, le seul risque c'est un radar mobile et je peux dire pour le voir tous les jours que les utilisateurs se foutent complètement des limitations c'est du chacun pour soit, tu as raison mes propos restent une vue théorique loin de la réalité

dreamv
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mar 2008, 00:16
Véhicule: Harley Davidson
Code VIN:

Re: marre d'être flaché !

par dreamv » 30 Aoû 2008, 01:04

Manureva a écrit:Dreamv pour le moment pas de représentant de l'ordre sur la portion que j'emprunte depuis trois ans, le seul risque c'est un radar mobile et je peux dire pour le voir tous les jours que les utilisateurs se foutent complètement des limitations c'est du chacun pour soit, tu as raison mes propos restent une vue théorique loin de la réalité



je crois que je suis comme toi ...
on a envie d'être responsable .... et on l'est !
bon il y a des lois ,
on les respecte sans soucis ...
moi ce qui me gêne ce sont ceux qui font de l'abus de pouvoir .....

en tous genres !

**1

  Suivante
37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:01