Ma 325 TDS de 1994, sobre et (presque) d'origine, bordeaux
Poster ici la présentation de vos véhicules

65 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
Pepin29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1700
Enregistré le: 23 Fév 2011, 20:53
Localisation: Quimper (29)
Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Pepin29 » 29 Jan 2013, 03:34

Bien vu les amis ! J'ai encore beaucoup de chose a apprendre *008

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Jeremy34 » 30 Jan 2013, 14:22

Autant pour moi,
Il y a bien un ODB, certes il n'indique que lheure, la date et la temperature mais si ça porte le nom (un tantinet aguicheur) d'ordinateur de bord je m'incline *62*

pierrot974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 12 Jan 2013, 12:39
Localisation: ILE DE LA REUNION .CILAOS.
Véhicule: Bmw (E36) 325TDS
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par pierrot974 » 30 Jan 2013, 14:49

salut
a ce prix la tu n'auras jamais sa a la reunion(si sans le moteur!!)
interieur nickel,j'adore *21*
je te conseil en premier de virer la pompe a eau et la courroie(alternateur)
pour le reste,les pieces ne sont pas plus chére(prendre en allemagne ou angleterre)
moi j'ai mis des jante en 17,215 55 17,sa releve bien et sa rempli bien les passages roues et monter en amortisseur bilstein
moteur tres fiable(une casse peu arriver comme n'inporte quelle caisse)
a bientot *98/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Fredmas » 30 Jan 2013, 21:53

Jeremy34 a écrit:Autant pour moi,
Il y a bien un ODB, certes il n'indique que lheure, la date et la temperature mais si ça porte le nom (un tantinet aguicheur) d'ordinateur de bord je m'incline *62*


Oui c'est le petit ODB de base, la version 7 boutons *59/

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Jeremy34 » 09 Fév 2013, 14:34

Salut,

Comme prévu petite mise à jour des travaux effectués sur la voiture depuis l'achat début Janvier, au passage merci aux membres qui m'ont filé des tuyaux quand à l'entretien, au changement de ceci et de cela ou tout simplement donné leurs avis etc... *11*

Voiture vidangée début du mois avec Huile 10W40 Castrol GTX, filtre huile acheté sur oscaro, filtre gasoil et filtre air proposés par oscaro également. J'ai pas changé le filtre habitacle mais j'y songe car j'ai vu l'état de celui de l'Ibiza d'un pote qui avait 10 000km c'etait pas très propre c'est le moins que l'on puisse dire..

Niveau entretien j'attendais que le kit distribution Quinton Hazell (100€ comprenant verin tendeur, galets enrouleurs et tendeurs et courroie) soit dispo chez oscaro pour le faire faire chez mon garagiste en même temps que la pompe a eau, le thermostat, la courroie clim et le galet tendeur clim que j'ai d'ores et deja commandés et recus. C'est donc l'affaire d'une semaine ou 2 maintenant.

Niveau mécanique je crois n'avoir rien oublié.

Sinon... j'ai le mécanisme lève vitre conducteur qui est foiré, la course de la vitre semblait forcer à un moment et un matin un peu froid ca a fait clac et voila. La vitre est bloqué fermée, je fais avec c'est juste chiant aux peages mais j'verrai ca plus tard.

Niveau esthétique maintenant, je comptais faire ca plus tard mais j'suis tombé sur une bonne affaire, phares AR rouge et blancs pour 50€ les 2, j'ai pris et j'en ai profité pour acheter clignos et repetiteurs blancs neufs.

J'ai aussi désiglé, ma foi c'est pas vilain... :grin:

Je joins les photos correspondantes tout de suite...

A+!
Jeremy

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Jeremy34 » 09 Fév 2013, 14:53

Petit avant/après Feux arrières et désiglage.

Image

Image

Image

Image

Image




J'ai eu un petit soucis au moment de changer les optiques arrières, au niveau du droit ca allait à peu près mais à gauche le joint supérieur ne jointait rien du tout, j'ai pas compris pourquoi, il y avait environ 1cm d'espace entre la carosserie et le joint du nouveau phare du coup j'ai comblé avec du mastic colle noir en polyuréthanne ca rend bien. Vous avez peut être des hypothèses la dessus? 46*

Image

Image



Avant après clignos et répétiteurs latéraux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les clignons aussi, petit souci, enfin, je les ai commandé neufs chez Caréco, qualité pas super top, made in taiwan fin voila, le coté passager est rentré beaucoup plus facilement que le conducteur au point que j'ai eu l'impression qu'ils étaient différents... comme pour les phares arrières.

Je trouve curieux d'avoir eu des difficultés du même coté de la voiture pour les phares arrières et clignos. Les phares arrières étaient bien pour E36 Berline idem pour les clignos... J'espère que j'aurais pas de soucis de ce genre quand je changerai les jantes **1

Sinon les clignos ressortent sur les photos mais en vrai ils sont pas aussi brillants.


Et pour finir, je viens de remarquer de la buée dans mon phare avant conducteur, je ne l'avais pas remarqué avant le changement des clignos mais je ne suis pas capable de dire si ca correspond ou pas... J'vais devoir demonter et mettre un coup de seche cheveux d'après ce que j'ai vu sur le fofo..

C'est ouf cette voiture elle est complexée du coté gauche *63*

Allé sur ce, a bientot sur le *44*

Jeremy

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Ixin@ss » 09 Fév 2013, 19:13

Super ! Continue de te régaler en apportant de petites modifs à ta voiture, modifications qui lui vont à merveille en passant :trinque:

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1061
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par oualigator » 09 Fév 2013, 19:48

impec' ces modifs, ça lui va très bien *15* .
Pour la buée dans le phare, ça m'arrive d'en avoir aussi de temps en temps mais ça part comme c'est venu (peut-être un problème de joint, je ne sais pas)

Avatar de l’utilisateur
Pepin29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1700
Enregistré le: 23 Fév 2011, 20:53
Localisation: Quimper (29)
Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Pepin29 » 10 Fév 2013, 05:13

C'est déjà beaucoup mieu comme ça *98/

Pour ton feux arrière, c'est un défaut du feux, car celui d'origine allez très bien dedans. Tu ne peut pas le réenvoyer ?
Les clignotants avant, c'est une galère. J'ai même cassé deux clips de mon optique un jour en le retirant...

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Jeremy34 » 10 Fév 2013, 11:31

Ixin@ss a écrit:Super ! Continue de te régaler en apportant de petites modifs à ta voiture, modifications qui lui vont à merveille en passant :trinque:


oualigator a écrit:impec' ces modifs, ça lui va très bien *15* .
Pour la buée dans le phare, ça m'arrive d'en avoir aussi de temps en temps mais ça part comme c'est venu (peut-être un problème de joint, je ne sais pas)


Pepin29 a écrit:C'est déjà beaucoup mieu comme ça *98/

Pour ton feux arrière, c'est un défaut du feux, car celui d'origine allez très bien dedans. Tu ne peut pas le réenvoyer ?
Les clignotants avant, c'est une galère. J'ai même cassé deux clips de mon optique un jour en le retirant...


Merci *11*

C'est pas grand chose mais ca donne un p'tit coup de fraicheur et ca fait moins "voiture de papy", c'est juste ce que je voulais **1

Concernant la buée je vais laisser quelques temps et voir commment ca evolue parceque j'ai pas envie de lutter contre le cligno que j'ai rentré en force... puis pour les feux AR je les ai acheté a un particulier donc pas de renvoi possible. Mais pas grave, il est fixé il ne devrait pas bouger de sitot.

D'ailleurs je viens de me rappeller que j'ai eu un autre souci coté gauche *14*

Juste après changement d'optiques, je me suis rendu compte que le feu stop conducteur ne fonctionnait pas. Du coup j'ai passé 3 quart d'heure a chercher d'ou ca venait, j'ai remis l'ancien optique, changé les ampoules, testé l'arrivée de jus etc et j'ai fini par trouver que le problème venait du fil + du feu stop----> Pas de jus.
Du coup on a du denuder le + du feu passager pour souder le + du conducteru et maintenant ca marche.

Mais bon voila quoi, encore un problème a gauche...
Bizare 46*

  Précédente   Suivante
65 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:01