Ma 325 TDS de 1994, sobre et (presque) d'origine, bordeaux
Poster ici la présentation de vos véhicules

65 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Ma 325 TDS de 1994, sobre et (presque) d'origine, bordeaux

par Jeremy34 » 15 Jan 2013, 22:12

Salut!

Nouveau sur le forum, je vous présente ici la 325 TDS bordeaux que je viens d'acheter après le décès ma super Opel Astra Break 1.7D que j'ai conduit pendant presque 3 ans (qui a laché à 370 000 KMS tout de même) et grâce à laquelle j'ai parcouru des milliers de KMS à petit prix, avec un confort correct, un entretien on ne peut plus simple et un volume de chargement potentiel infini (j'éxagère pas je vous promet, je n'ai jamais réussi à la remplir completement même en m'y mettant avec des potes, à partir pour des jours entiers chargés comme si on prenait le bateau à Gibraltar et a y dormir à 2, 3 ou 4 et j'vous parle pas de dormir moitié assis comme des sarcophages, non non, 3 couchettes dans le coffre... )
Bref, j'étais bien parti pour être un "breaker" à vie mais bon...

Toutes les bonnes choses ont une fin et cette voiture ayant choisi d'en finir mardi dernier voila...

Je ne pensais pas du tout me retrouver avec une BMW mais avec un budget de 3000€ max je ne pensais pas avoir accès à du si haut de gamme, j'ignorais les françaises et visais plutôt les bonnes occases Allemandes et Japonaises style Opel, Mazda, Honda et Toyota.
Mais l'occasion fait le larron et je me suis trouvé premier arrivé sur cette 325 TDS de 1994. Le dernier proprio était une dame qui avait acheté la voiture à 30 000 KMS voila près de 15 ans et qui me l'a vendue avec 250 000 KMS et toutes les factures de chez BMW et de chez un garage Renault qui a pris le relais par la suite.
La voiture étant completement d'origine et parfaitement entretenue j'ai foncé.

Pas de modifs esthétiques ni sous le capot donc, quelques pièces encore jamais changées telles que Turbo, Pompe à eau, Pompe à injection, Ventilo, et Radiateur ( si vous avez des avis et conseils à ce propos n'hésitez pas, dois-je changer la pompe à eau sans attendre que celle ci faiblisse? En cas de casse du turbo ou de la Pompe à injection, vaut il mieux faire réparer par un bon diéséliste que remplacer par du neuf? de l'occase?...), à noter aussi un joli 0 défaut au CT, enfin, si, une durite à surveiller, quedal quoi.

Pour ce qui est de la couleur, j'aimais deja le bordeaux mais alors sur une si belle voiture j'adore. Chacun a ses gouts mais j'ai du mal avec les BMW grises ou noires comme je vois souvent, du coup j'suis comblé. D'autant que l'interieur s'accorde parfaitement je trouve en beige, et que les housses apportent juste ce qu'il faut, à savoir, elles ne dénotent pas avec le reste de l'habitacle et camouflent bien l'usure des tissus qui sont un peu polis par le temps et les frottements. (La aussi pour ceux qui sont branchés modifs, pas tunning hein XD, si la vue des photos vous donne quelques idées j'suis preneur, pour les phares par exemples, les rétros, des "petits" trucs)

Pour finir, ne vous moquez pas mais c'est vrai, au moment de l'essai, c'etait la première fois que je mettais les pieds dans une BMW! Si si. Et pour un baptème, se retrouver au volant d'une si belle voiture, avec l'emblème aux 4 hélices entre les mains, ce superbe tableau de bord qui vous regarde et ce compteur ca fait quelque chose croyez moi!

Bref, assez parlé encore une fois, je laisse la place et surtout, je me suis inscrit ici pour apprendre et partager alors tous les avis, conseils, remarques et questions sont les bienvenus. *11*


Avant :

Image
Image


Arrière :

Image


Intérieur :

Image
Image

Je suis très content de cet achat, j'suis à la fois curieux et contemplatif et surtout je compte sur votre bienveillance pour m'aider à faire tourner la machine le plus longtemps possible

Salut!!
Jeremy
Modifié en dernier par Jeremy34 le 15 Fév 2013, 00:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1057
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par oualigator » 16 Jan 2013, 00:19

salut et bienvenue.

Ta voiture a l'air d'être dans un sacrément bon état. L'intérieur fait très classe , j'aime beaucoup.

Les seules choses qu'il faudrait changer (pour moi ;)) sont ces affreux enjoliveurs par des p'tites jantes alu en 15 ou 16" et remplacer les cligno orange par du blanc

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Jeremy34 » 16 Jan 2013, 00:33

oualigator a écrit:salut et bienvenue.

Ta voiture a l'air d'être dans un sacrément bon état. L'intérieur fait très classe , j'aime beaucoup.

Les seules choses qu'il faudrait changer (pour moi ;)) sont ces affreux enjoliveurs par des p'tites jantes alu en 15 ou 16" et remplacer les cligno orange par du blanc


Bonsoir Oualigator,

Effectivement elle est en très bon état vu son age, y'a quand même quelques rayures sur les pare-chocs et des pignes par ci par la mais je tolère :P

J'étais justement en train de me promener sur le forum pour voir ce que d'autres ont fait comme modifs et je me disais aussi que la priorité serait de changer les clignotants car le orange c'est vraiment bof et aussi les phares arrière car je trouve l'arrière pas terrible. Avec la nouvelle plaque blanche ce sera deja mieux mais qu'est ce que tu penses de ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

Pour les jantes je n'y connais absolument rien et j'veux bien que tu m'aiguilles si t'as quelques photos ou liens, tous les modèles de serie 3 sont compatibles ou bien?

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1057
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par oualigator » 16 Jan 2013, 00:52

*15* nickel les phares arrières comme ça

pour les jantes tu as ce site :
http://www.rscardesign.fr/jantes-alu/ja ... re-16.html

ou les grandes enseignes comme norauto ou feu vert si tu ne veux pas des replicas :wink:

Après je ne suis pas pro, mais peut être qu'au vu du kilomètrage et vu qu'il y a quelques pièces onéreuse encore d'origine (ça, c'est beau *br* ) peut-être vaut-il mieux se faire une cagnotte juste au cas où (c'est ce que je ferais car je redoute la grosse facture de BM).

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Jeremy34 » 16 Jan 2013, 01:07

oualigator a écrit:*15* nickel les phares arrières comme ça

pour les jantes tu as ce site :
http://www.rscardesign.fr/jantes-alu/ja ... re-16.html

ou les grandes enseignes comme norauto ou feu vert si tu ne veux pas des replicas :wink:

Après je ne suis pas pro, mais peut être qu'au vu du kilomètrage et vu qu'il y a quelques pièces onéreuse encore d'origine (ça, c'est beau *br* ) peut-être vaut-il mieux se faire une cagnotte juste au cas où (c'est ce que je ferais car je redoute la grosse facture de BM).


C'est vrai que les jantes proposées sur ce site sont pas mal mais j'pencherai plus vers du matos d'occase, moins cher et moins "neuf" car je pense que des jantes flambantes neuves risquent d'être un peu trop tape à l’œil et de trop ressortir par rapport au reste de la voiture.

Pour ce qui est de la tirelire, elle est en cours de remplissage :roll: parceque t'as raison, un jour ou l'autre va falloir investir je pense. Mais je compte pas aller me faire plumer chez BM, vu l'age de la voiture je pense qu' avec un bon diéséliste et des pieces importées d'allemagne j'peux m'en sortir pour moitié moins qu'en passant par BMW France pour une qualité de service equivalente. (C'est une de mes connaissances qui s'y connait qui m'a laissé esperer ca alors j'espère) *14*

A voir, je reporterai sur la présentation de la voiture les prochains bricolages.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Ixin@ss » 16 Jan 2013, 09:16

Tu pars sur de très bonnes bases avec cette auto !

A toi de faire qu'elle devienne à la hauteur de tes espérances =)

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Jeremy34 » 16 Jan 2013, 18:30

Ixin@ss a écrit:Tu pars sur de très bonnes bases avec cette auto !

A toi de faire qu'elle devienne à la hauteur de tes espérances =)



Salut lxn@ss

Oui c'est sur, après y'aura vraiment pas beaucoup de changements, j'vais commencer par les phares et on verra peut être plus tard pour une petite paire de jantes comme l'a dit Oualigator.

Un mec pas loin de chez moi vend 50€ la paire de feux arrières M3, j'hésite.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Ixin@ss » 16 Jan 2013, 18:40

A toi de voir si tu veux conserver l'originalité de ta 325... ou la rendre un peu plus stylé ^^

Perso je suis pour l'originalité... certes les jantes les feux ça reste dans l'esprit BMW *59/

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par GOTGOT84 » 16 Jan 2013, 19:52

Salut voisin de l'hérault :)

Très propre ton 325 tds *98/

Je vais me permettre quelques petits conseils ayant eu 2 325 tds :

La priorité serait de remplacer la pompe à eau!
Pourquoi: d'origine,les pales de la pompe sont en plastique et peuvent casser à tout moment à ce kilométrage/année
Résultat: Joint de culasse assuré ! Renseignes toi auprès de mécanos qui connaissent bien ce modèle,il te le confirmeront.

Surveiller la pompe à injection (maladie de ces modèles)
Lorsque ça commence,on voit apparaître du gasoil sur le corp de pompe.

La bonne chose est que ti dois avoir un modèle non catalysé etnsans vanne EGR.

Sinon c'est du classique (durites de retour gasoil...)

Pour les modifs ce serait pour moi clignos blancs et 4 jolies jantes d'origine en 16 pouces *98/

Bonne route *59/

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux

par Ixin@ss » 17 Jan 2013, 11:16

Oui tout à fait d'accord...

Et franchement ton intérieur est super sympa *15*

  Suivante
65 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:31