Liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Luckydog
 

Re: Liquide de refroidissement

par Luckydog » 18 Fév 2014, 16:01

Ok vasyguitare, donc ton LDR est bleu, donc du type C pareil que le mien, minéral...

Mais pour quoi on nous met du LDR bleu et vert dans nos bm! C'est pas des caisses bas de gamme quand même!!

Voilà je me suis renseigné hier et je sais maintenant que le moteur contient 10 litres de ce liquide, donc un litre et demi du liquide vert bon marché sur 10 litres, sa doit par être aussi catastrophique... Bon j'ai eu ma réponse

Merci à tous ceux qui ont pris parti a ce sujet...

À très bientôt
Cordialement

Luckydog
 

Re: Liquide de refroidissement

par Luckydog » 18 Fév 2014, 16:11

vitto699 a écrit:salut
jette un oeuil a ca : http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement

apparement bleu et vert son identiques.
je travaille dans l automobile et je savais pas qu il y en avait tant **1



Eh ouai vitto699 exactement, bleu et vert son identiques *15*

Le fait que le LDR de la 330i de vasyguitare est bleu ( c'est un 6 cylindres n'oublions pas), ça me rassure déjà... pour le reste bon, j'imagine que les gens de chez bm savent ce qu'ils font.

Luckydog
 

Re: Liquide de refroidissement

par Luckydog » 28 Fév 2014, 15:38

Re bonjour, après avoir fait l'appoint de LDR ya une semaine, je viens encore d'en perdre. *63*

Encore le même msg dans l'ODB... "faire l'appoint de LDR sinon risque d'endommagement du moteur..." *16*

Cette fois je ne me suis pas trop pris la tête... directe direction maison BMW.

Le mécanicien ouvre le capot et il constate qu'y a plus rien dans le réservoir... Il me conseille alors de la laisser au risque d'endommager le moteur.

Ils m'appellent après deux jours pour me dire que c'est une durite (je ne comprends rien à tout cela) alors je lui ai demandé de m'expliquer...une pipette ou j'en sais plus quoi (eh ouai je suis trop nul en meca) en fin rien de gave, ils m'ont changé la pièce et je suis parti.

J'ai payé 0,000 centime puisque la voiture était encore sous garantie *98/ "malgré que c'est pas une pièce d'usure). Depuis plus aucune perte.

Fin de l'histoire. Tout le monde est content **//5

vasyguitare
 

Re: Liquide de refroidissement

par vasyguitare » 28 Fév 2014, 16:25

Bon bah c'est cool alors.
Comme je te le disais lors de mon premier post, plus que la couleur, c'est le volume de la perte de liquide qui m'aurait inquiété...
Maintenant, tu as résolu tes problèmes en une seule fois, la classe...
Bonne route

Bender928
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Avr 2010, 07:59
Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

Re: Liquide de refroidissement

par Bender928 » 28 Fév 2014, 16:33

Tout est bien qui fini bien.

Je profite de ce post avec le bon titre pour demander si vous y croyez vraiment aux couleurs des liquides de refroidissement. Car si vous cherchez sur internet, vous allez tomber sur type C, D, G et autre mais aucune preuve "scientifique". Juste le blala de carter cash (on ne retrouve l'info nulle part ailleurs)

Mécano depuis 20 ans, je n'ai jamais eu de "bouchon" dans mes vieilles bagnoles, et le premier prix des liquides de refroidissement peut être aussi bien bleu, jaune, rose, vert... (preuve avec Permatherm chez Norauto, toutes les couleurs au même prix).

Donc oublions la couleur, penchons nous sur ce qu'il y a dedans. La norme NF R 15 601 nous apprend seulement qu'il y a 2 types de ldr :
MEG : Mono éthylène glycol
MPG : Monopropylène glycol

Les 2 étants classés en 3 catégories 1, 2 et 3 suivant le degré d'ébullition et de congélation.

En clair, mettez du Type 3, le reste c'est du blabla.

Si vous trouvez une info plus scientifique, je suis preneur **2

Sources :
http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... 4/ann6.pdf
http://www.drivepad.fr/entretien-auto/l ... ssement-11
http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Liquide de refroidissement

par vitto699 » 28 Fév 2014, 17:11

il y a bcp de fluides , come par ex le liquide de direction , ou les constructeurs font ( a mon avis ) expres de faire en sorte qu on ai du mal a s y retrouver pour que les gens viennent l acheter chez eux.
un exemple :
le liquide de direction des fiat alfa serai du "tutella "
si on fait des recherches on s apercoit que de l huile "tutella" est l equivalant du dexron 3 ( par exemple )

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:16