Liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Luckydog
 

Liquide de refroidissement

par Luckydog » 17 Fév 2014, 16:32

Bonjour a tous,
alors voila je suis l'heureux possesseur d'une BM F30 316i model 2012, affichons 30 000 Km au compteur.

Depuis a peu prêt une semaine l'ODB m'indique ce message: liquide de refroidissement insuffisant, veuillez faire l'appoint le plutôt possible, sinon risque d'endommagement du moteur...

Alors j'ai ouvert le capot pour jeter un coup deuil sur le niveau du LDR et je constate deux chose.

La première c'est que MON liquide est de couleur verte 46* , (habituellement le LDR des allemandes est de couleur rose\rouge) c'est a dire de type D, comportant des produit d'origine organiques. Par conséquent une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C, quand a eux de couleur bleue ou verte (comme dans mon cas) comportant des produits d’origine minérale.

La deuxième chose c'est quand j'ai vérifié le niveau du LDR il était à moitié vide, sur le coup ai pas voulu continuer à rouler plus longtemps avec et j'ai été voir la station la plus proche de chez moi. J'ai fait l'appoint et j'ai rajouté une litre et demie du liquide vert, et l'ODB ne m'affichez plus aucune erreur.

Alors voila ma question.

1\ Est ce normal de trouver du liquide vert sur dans une allemande? ( comme je disais un peu plus haut d'habitude il est de couleur rose, surtout dans une voiture d'une valeur de plus de 27 000 e)

2\Ne sachant pas trop quoi faire, je me suis arrêté dans la station la plus proche pour faire l'appoint.
J'ai trouvé plusieurs sortes de ldr. Le rouge, le vert, et le jaune. Sans trop réfléchir j'ai acheté le vert, la même couleur que celle dans ma voiture. J'ai rajouté à peu prêt une litre et demie encore pas passer par la caisse!!

Après avoir fait l'appoint et en passant par la caisse pour payer je constate que j'ai mis le ldr le moins cher du marché *63*
Alors ma question est ce cela est aussi néfaste pour mon moteur, doit je faire une purge du ldr?? **//6

Aidez-moi à répondre à ses deux questions car je ne suis vraiment pas doué en mécanique *61*

Merci à tous et j'espère que j'ai été assez claire :trinque:

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Liquide de refroidissement

par pacorabat » 17 Fév 2014, 16:58

Salut,

Le liquide est bleu foncé chez BMW.

Tu es bien sûr qu'il était vert ? Car un liquide bleu, en regardant à travers un vase jaunatre, il ressortira plutôt vert...

Luckydog
 

Re: Liquide de refroidissement

par Luckydog » 17 Fév 2014, 17:06

Oui oui pacorabat j'ai très bien vérifié, le ldr est bien vert!

Moi déjà de nature maniaque j'ai vérifié sa avec deux amis et le gard de la station de service est la couleur est bien verte!

vasyguitare
 

Re: Liquide de refroidissement

par vasyguitare » 17 Fév 2014, 17:11

Salut.

Et tu sais pourquoi tu as perdu autant de liquide ??

Luckydog
 

Re: Liquide de refroidissement

par Luckydog » 17 Fév 2014, 17:27

Non aucune idée. Mais j'en ai pas perdu autant, je crois que c'est normal d'en perde un peu! Comme pour l'huile moteur, une voiture neuve en bouffe un peu... j'ai dû rajouter un litre et demi parce que au fait quand j'ai rajouté le ldr, le moteur était encore chaud donc l'eau en ébullition... par conséquent j'en ai perdu autant en dévissant le bouchon!!

Luckydog
 

Re: Liquide de refroidissement

par Luckydog » 17 Fév 2014, 17:32

je pense pas que le problème soit mécanique, ou une durite ou quoi que ce soit de la sorte , je crois que c'est tout a fait normal qu'elle en bouffe un peu.
Moi mon problème c'est que j'ai dû rajouter de ldr bon marché dans une Bmw neuve! Et j'ai bien peur que se soit néfaste pour le moteur?

vasyguitare
 

Re: Liquide de refroidissement

par vasyguitare » 17 Fév 2014, 17:34

Okok, quand j'ai lu 1.5 litre, ça ma paru beaucoup.

Ce soir en partant, je regarde la couleur de mon LDR sur ma 330i.

Luckydog
 

Re: Liquide de refroidissement

par Luckydog » 17 Fév 2014, 17:43

Merci vasyguitare, ça va me rassurer *62*
Tiens moi au courant */c1

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Liquide de refroidissement

par vitto699 » 17 Fév 2014, 19:40

salut
jette un oeuil a ca : http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement

apparement bleu et vert son identiques.
je travaille dans l automobile et je savais pas qu il y en avait tant **1

vasyguitare
 

Re: Liquide de refroidissement

par vasyguitare » 18 Fév 2014, 11:26

Avec un poil de retard, le mien est bleu donc.

bonne journée.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 07 Mai 2024, 05:30