[TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

154 messages   •   Page 10 sur 16   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16
Alex77
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Alex77 » 05 Déc 2012, 14:53

Salut à tous,

J'ai essayé de suivre le tuto hier soir, avec un GPS 16/9.

Image

Après avoir retiré, non sans peine, ventilation et autoradio GPS 16/9, je me suis rendu compte que je n'avais pas la prise auxiliaire coincée dans le gainage des câbles du GPS. 46*

Image

Image

Notez également que les clips de mes cosses sont noirs et non gris comme sur les photos de Twistered, ou d'autres.

J'ai pourtant une E46 320i Berline Facelift fabriquée en février 2002 et vendue en Mars 2002.

Pour en être bien certain, j'ai passé plus d'une heure à démonter la console centrale entière, dans l'espoir de la trouver quelque part, en vain. *51*

Image


Attention donc, certaines E46 ne semblent pas précablées. Certainement une histoire d'années si j'en crois un commentaire trouvé sur m5board concernant les E39.

They updated the "headunit" around Sept 2002. So "some MY02" can have this plug and play option. Depends on the build date. From the front they visually look the same. From the rear as shown in the x5world posts, there is now a plug which puts "AUX" on you menu of sources (Radio, Tape, CD Changer, AUX, Telephone, etc).


Ce matin, suite aux commentaires de pacorabat à la page 3, j'ai tout de même essayé de démonter ma boite à gants. Rien derrière.

J'ai alors regardé du côté gauche de la boite à gants, et j'ai trouvé une prise derrière un cache en plastique.

Image

Image

J'ignore complètement à quoi elle sert, et elle ne correspond pas du tout avec la cosse que j'ai commandé (sur eBay). Annonce sur laquelle on peut lire :

Radio BMW BM54 Bordmonitor/ Navigationssystem ab 09/2002


Image

Pour conclure, je suppose que les prise Aux se trouvent derrière le GPS d'origine que sur les modèles post septembre 2002.

Pour ma part, j'ignore toujours ou est la mienne, et si j'en ai une... *63*

EDIT : Je confirme que le câble AUX n’apparaît qu'à partir de septembre 2002 comme en attestent plusieurs tuto trouvés ici et là

http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=102665
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ?t=1537420

Je pense qu'il serait sage de l'ajouter en rouge et en gras au début du tuto. Quant à moi, j'ai un cable AUX à vendre...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par pacorabat » 05 Déc 2012, 15:17

Oui j'ai aussi ce connecteur à 3 fiches (chez moi il pendouille derrière la boite à gants). Il sert à brancher une petite lampe de poche rechargeable.

Merci pour l'info sur la date ! *98/
Modifié en dernier par pacorabat le 05 Déc 2012, 15:20, modifié 1 fois.

Alex77
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Alex77 » 05 Déc 2012, 15:18

pacorabat a écrit:J'ai ce connecteur à 3 fiches (chez moi il pendouille derrière la boite à gants). Il sert à brancher une petite lampe de poche rechargeable.


D'accord, c'est effectivement ce que j'avais lu à pas mal d'endroits mais je n'en étais pas certain parce que ça manquait de photos ;)
Merci

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Twistered » 05 Déc 2012, 23:16

Salut,

Vraiment désolé Alex... comme tu dis, je neote ca en gros et rouge dans le TUTO :(

Alex77
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Alex77 » 05 Déc 2012, 23:23

Twistered a écrit:Salut,

Vraiment désolé Alex... comme tu dis, je neote ca en gros et rouge dans le TUTO :(


Pas de problème, tu as beaucoup donné de ton temps pour faire ce tuto, je ne peux pas t'en vouloir ;) On ne peut pas tout savoir / prévoir.

Si je peux faire en sorte que d'autres ne tombent pas de le panneau, tant mieux. Ça ne m'a coûté que 23€ **1

L'idéal serait que je trouve quelqu'un d'intéressé par mon cable *98/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Twistered » 06 Déc 2012, 04:27

Alex77 a écrit:
Twistered a écrit:Salut,

Vraiment désolé Alex... comme tu dis, je neote ca en gros et rouge dans le TUTO :(


Pas de problème, tu as beaucoup donné de ton temps pour faire ce tuto, je ne peux pas t'en vouloir ;) On ne peut pas tout savoir / prévoir.

Si je peux faire en sorte que d'autres ne tombent pas de le panneau, tant mieux. Ça ne m'a coûté que 23€ **1

L'idéal serait que je trouve quelqu'un d'intéressé par mon cable *98/


Merci,

Met le dans la section a vendre, tu devrais trouver quelqun rapidement ... ;)C'est gentil a toi de donner ton REX, car beaucoup prennes et se barrent sans rien dire.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par ricric11 » 06 Déc 2012, 07:37

Alex77 a écrit:Pour conclure, je suppose que les prise Aux se trouvent derrière le GPS d'origine que sur les modèles post septembre 2002.

Pour ma part, j'ignore toujours ou est la mienne, et si j'en ai une... *63*

ce connecteur ne serait pas dans le coffre en sortie des module plutot ???? 46*

Alex77
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Alex77 » 06 Déc 2012, 10:29

ricric11 a écrit:
Alex77 a écrit:Pour conclure, je suppose que les prise Aux se trouvent derrière le GPS d'origine que sur les modèles post septembre 2002.

Pour ma part, j'ignore toujours ou est la mienne, et si j'en ai une... *63*

ce connecteur ne serait pas dans le coffre en sortie des module plutot ???? 46*


Aucun idée. As-tu plus d'info à ce sujet? Du côté du chargeur 6 CD?

jchuillier
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par jchuillier » 06 Déc 2012, 10:35

Dites donc, est-ce que quelqu'un a déja démonté ce cable magique pour voir ce qu'il y a dans le boitier au milieu, parce que bon, 3 fils ca fait gauche droite et masse donc a mon avis y'a juste une résistance sur la masse pour faire comprendre au système que le cable est branché et hop, si c'est ca on mesure la valeur de la résistance et le cable on se le fabrique nous mème pour 1 euro le mètre (le prix d'un bon cable stereo blindé)....

Moi je dis ca....

Alex77
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Alex77 » 06 Déc 2012, 10:46

jchuillier a écrit:Dites donc, est-ce que quelqu'un a déja démonté ce cable magique pour voir ce qu'il y a dans le boitier au milieu, parce que bon, 3 fils ca fait gauche droite et masse donc a mon avis y'a juste une résistance sur la masse pour faire comprendre au système que le cable est branché et hop, si c'est ca on mesure la valeur de la résistance et le cable on se le fabrique nous mème pour 1 euro le mètre (le prix d'un bon cable stereo blindé)....

Moi je dis ca....


Je te vends mon câble si tu veux le découper. :mrgreen:
En fait le prix du câble c'est surtout l'achat de la cosse BMW et de la prise jack. Si j'avais eu à le fabriquer j'aurais été bien embêté pour trouver une cosse à la bonne forme.

  Précédente   Suivante
154 messages   •   Page 10 sur 16   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:17