[TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

154 messages   •   Page 3 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 [DIY]

par pacorabat » 19 Juil 2012, 10:13

Joli tuto ! :D

Twistered a écrit:Il n'est disponible (du moins a ma connaissance) que sur les véhicules étant équipés d'un GPS 16/9 d'origine.

Sur la mienne j'ai bien la prise auxiliaire OEM, avec un poste CD classique. Par contre montage d'origine ou 2nde monte, je sais pas.

Mais mon montage est différent : la prise AUX est dans la boite à gants (dans le petit emplacement à gauche, le long de l'articulation, là où il y a une autre connectique normalement) et le cable AUX est branché dessus. Si vous voulez je ferais une photo pour être plus clair.
Modifié en dernier par pacorabat le 19 Juil 2012, 14:00, modifié 2 fois.

hocine84
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 [DIY]

par hocine84 » 19 Juil 2012, 13:53

Salut,

super tuto!!! merci.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 [DIY]

par Twistered » 19 Juil 2012, 14:32

pacorabat a écrit:Joli tuto ! :D

Twistered a écrit:Il n'est disponible (du moins a ma connaissance) que sur les véhicules étant équipés d'un GPS 16/9 d'origine.

Sur la mienne j'ai bien la prise auxiliaire OEM, avec un poste CD classique. Par contre montage d'origine ou 2nde monte, je sais pas.

Mais mon montage est différent : la prise AUX est dans la boite à gants (dans le petit emplacement à gauche, le long de l'articulation, là où il y a une autre connectique normalement) et le cable AUX est branché dessus. Si vous voulez je ferais une photo pour être plus clair.


Merci :)

Oui, il me semble qu'il existe une autre monte pour les autoradio business classique BMW. Mais je ne me suis pas renseigné dessus. Je suis interessé pour voir ton résultat :)

Héhéhé... Bon courage :)

hocine84 a écrit:Salut,

super tuto!!! merci.


Merci !! :)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 [DIY]

par Twistered » 19 Juil 2012, 14:33

BarbuSan a écrit:Comme dis Guillaume, tu auras un nouveau mode "AUX" dans le menu *59/


Exactement :)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par pacorabat » 22 Juil 2012, 13:57

Voilà où est placé la prise auxiliaire d'origine sur la mienne :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Twistered » 22 Juil 2012, 14:49

C'est marrant. Je conaissais pas. Merci d'avoir partagé pacorabat ! *98/

StephK
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par StephK » 24 Juil 2012, 18:02

Super tuto Twistered, merci ! *62*

Content aussi que grâce à Pacorabat, j'ai la confirmation que cette approche reste viable pour ceux qui comme moi sont équipés en poste CD Business RDS.

Je penchais plutôt au départ pour l'approche de Fredmas avec le Dansion Gateway mais...c'est pas le même budget ;-)
Alors que là, pour moins de 30€ et un certain degré de patience, y'a moyen ! et puis ça peut très bien être une solution temporaire...
Dommage en revanche qu'on ne puisse pas récupérer les commandes du volant pour manipuler les pistes audio mais bon, il fallait bien un point "faible" pour toute solution hein ? ;-)

En revanche, 2 choses:
@Twistered: le tuto se termine par "...le [câble] sort au niveau du soufflet de frein à main..."
Et si je voulais le faire sortir au niveau de l'emplacement où toi tu as le téléphone ?
Sur la mienne, juste après le bouton des warning, j'ai une boite à gants dont le couvecle coulisse horizontalement et je voudrais justement que le cable sorte par dessous ce rangement, histoire que je puisse y mettre un iPod ou autre lecteur mp3 dedans et brancher le cable et donc, au final, faire en sorte que tout ça reste "invisible"...
Du coup, ça reste possible ? si oui, y a t il une manip particulière ?
J'aimerais éviter de découper le plastique d'origine pour faire un trou et faire passer le cable par exemple... *64*

Si je ne suis pas clair, je peux ajouter des photos pour être sûr. Dites moi.

@Pacorabat: Comment savoir si j'ai bien la prise auxiliaire OEM comme toi ?
Parce qu'en ouvrant la page ebay mentionnée sur le tuto on voit clairement comment doit se brancher le cable, à l'arrière du poste donc... 46*
Tu dis que ta prise AUX est dans la boite à gants dans le petit emplacement à gauche, le long de l'articulation, là où il y a une autre connectique normalement: ok je vais vérifier sur la mienne.

Merci pour les infos en attendant !!! *11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Twistered » 24 Juil 2012, 18:24

StephK a écrit:Super tuto Twistered, merci ! *62*


Merci à toi **2

StephK a écrit:Je penchais plutôt au départ pour l'approche de Fredmas avec le Dansion Gateway mais...c'est pas le même budget ;-)


20€ contre 150€... c'est vrai que ça laisse reveur.

StephK a écrit:un certain degré de patience

Tu sais, j'ai mis plus de temps a installer mon ancien boitier style gateway que le cable auxiliaire.

StephK a écrit:Dommage en revanche qu'on ne puisse pas récupérer les commandes du volant pour manipuler les pistes audio mais bon, il fallait bien un point "faible" pour toute solution hein ? ;-)


Exactement. On ne peut pas tout avoir.

StephK a écrit:@Twistered: le tuto se termine par "...le [câble] sort au niveau du soufflet de frein à main..."
Et si je voulais le faire sortir au niveau de l'emplacement où toi tu as le téléphone ?
Sur la mienne, juste après le bouton des warning, j'ai une boite à gants dont le couvecle coulisse horizontalement et je voudrais justement que le cable sorte par dessous ce rangement, histoire que je puisse y mettre un iPod ou autre lecteur mp3 dedans et brancher le cable et donc, au final, faire en sorte que tout ça reste "invisible"...
Du coup, ça reste possible ? si oui, y a t il une manip particulière ?
J'aimerais éviter de découper le plastique d'origine pour faire un trou et faire passer le cable par exemple... *64*


Personnellement, je vais faire une découpe dans le plastique une fois que j'aurais trouvé ma platine femelle auxiliaire.

Tu peux faire sortir le câble, sauf qu'il y a un moment où tu devra percer le plastique. Si tu veux faire sortir le câble.

StephK a écrit:Si je ne suis pas clair, je peux ajouter des photos pour être sûr. Dites moi.

Je veux bien stp.

StephK a écrit:Merci pour les infos en attendant !!! *11*


Bon courage !! :D

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par pacorabat » 24 Juil 2012, 18:36

Pour la prise, certains modèles l'ont, c'est pour brancher une lampe de poche rechargeable BMW. Mais je ne sais pas si les e46 ont ça d'origine ! 46* Du coups, sur la mienne, cette prise pendouille sous la boite à gant au niveau des pieds (visible en se penchant bien).

Par contre pour le branchement sur le poste, je ne peux pas t'aider : pour le moment, je ne veux pas trop me lancer dans le démontage du poste (qui nécessite le retrait des inserts) juste pour aller voir la prise.

Aujourd'hui je suis tombé sur un tuto pour brancher ce câble auxiliaire sur le poste cassette d'origine : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=226 (voir partie e46). On voit que là il y a pas de connecteur disponible derrière le poste et qu'il faut souder directement le câble sur la carte électronique ! :?

StephK
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par StephK » 24 Juil 2012, 20:55

pacorabat a écrit:Aujourd'hui je suis tombé sur un tuto pour brancher ce câble auxiliaire sur le poste cassette d'origine : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=226 (voir partie e46). On voit que là il y a pas de connecteur disponible derrière le poste et qu'il faut souder directement le câble sur la carte électronique ! :?

Houla, mais c'est une approche à la Mc Gyver ça ! *29*
Du temps de mon Opel, équipée d'un lecteur K7, j'avais investi pas plus de 5€ pour un adaptateur de ce genre: http://tinyurl.com/cf8spub **1

Ceci dit, chapeau au gars qui a rédigé le tuto **2

  Précédente   Suivante
154 messages   •   Page 3 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:32