entretien 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: entretien 330D

par jacou31 » 10 Juin 2010, 23:02

Pour info, ma 330d à 371000km, je l'ai achetée à 50000km, depuis que je l'ai elle n'a jamais été dans une concession BM pour l'entretien pour la bonne et simple raison que c'est moi qui fait tout. Je tiens à préciser bien sur que le moteur est entièrement d'origine, qu'il consomme environ 1/2l d'huile sur 22000km. J'achète les pièces sur OSCARO ou WEBDEAL, quand à l'huile ca été de la Norauto OW40 synthèse long life 02, et depuis deux ans c'est toujours de la Norauto mais en 5W40 synthèse long life 04 à 30 et quelque euro les 5l. Ma voiture précédente était une Golf TDI avec laquelle j'ai fait 287000, huile Norauto, je ne tiens pas particulièrement à faire de la pub pour cette huile, mais tout simplement pour dire que je trouve ridicule d'aller dépenser 90euro d'huile alors qu'avec une quarantaine d'euro ça fonctionne aussi bien. Je fais également de la moto, et dans toutes mes motos c'est de la carrefour que j'utilise, et j'ai constaté que ma dernière moto fonctionne mieux qu'avec la motul soit disant spéciale, car le proprio précédent n'utilisait que ça. Je vous fait tout simplement part de mon expérience à ce sujet, libre à vous bien sur d'utiliser les produits qui vous semblent les meilleurs. Depuis quelque temps j'ai traité l'huile moteur avec un additif vraiment efficace pour une fois, contrairement à d'autres que j'ai pu tester, et là je vous assure que le moteur à changé de caractère,il à retrouvé une nouvelle jeunesse et la conso à baissé, j'ai laissé un post sur le sujet consommation.

julien67
 

Re: entretien 330D

par julien67 » 14 Juin 2010, 11:43

Vidange moteur tous les 30 000km, changement du filtre à air et filtre à gazoil tous les 90 000km 46*
Personnelement moi ça me choque surtout vu les prix pratiqués pour un travail qui n'est bien souvent pas fait.
Le mieux est de l'entretenir soi même ou bien aller chez le garagiste multimarques qui connait les moteurs.
La concession c'est que de la tchatche; ils veulent vendre, c'est tout.
Un ami a fait l'inspection 1 sur sa 335D: 250 euros pour un pauvre filtre à huile et quelques litres d'huile...
Pour la vidange de boite, c'est pareil. Demande à BMW de t'en faire une, tu as une chance sur deux que le mec te rigole à la gueule en te disant que ca ne sert à rien et pourtant...
J'ai un ami garagiste multimarques qui connait les allemandes par coeur; la vidange de boite c'est tous les 60 000km (comme mercedes) *62*
Par contre il est vrai que c'est très cher, il faut compter environ 400 euros

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: entretien 330D

par Dcx » 14 Juin 2010, 13:59

julien67 a écrit:Vidange moteur tous les 30 000km, changement du filtre à air et filtre à gazoil tous les 90 000km 46*
Personnelement moi ça me choque surtout vu les prix pratiqués pour un travail qui n'est bien souvent pas fait.
Le mieux est de l'entretenir soi même ou bien aller chez le garagiste multimarques qui connait les moteurs.
La concession c'est que de la tchatche; ils veulent vendre, c'est tout.
Un ami a fait l'inspection 1 sur sa 335D: 250 euros pour un pauvre filtre à huile et quelques litres d'huile...
Pour la vidange de boite, c'est pareil. Demande à BMW de t'en faire une, tu as une chance sur deux que le mec te rigole à la gueule en te disant que ca ne sert à rien et pourtant...
J'ai un ami garagiste multimarques qui connait les allemandes par coeur; la vidange de boite c'est tous les 60 000km (comme mercedes) *62*
Par contre il est vrai que c'est très cher, il faut compter environ 400 euros


*007

Bonjour. Présentation obligatoire sur Forum Bmw.fr avant de poster.
Tu as un modèle de présentation ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation a faire ICI

Merci de ta compréhension ;)

*60*

anonyme
 

Re: entretien 330D

par anonyme » 14 Juin 2010, 14:38

julien67 a écrit:Vidange moteur tous les 30 000km, changement du filtre à air et filtre à gazoil tous les 90 000km 46*
Personnelement moi ça me choque surtout vu les prix pratiqués pour un travail qui n'est bien souvent pas fait.
Le mieux est de l'entretenir soi même ou bien aller chez le garagiste multimarques qui connait les moteurs.
La concession c'est que de la tchatche; ils veulent vendre, c'est tout.
Un ami a fait l'inspection 1 sur sa 335D: 250 euros pour un pauvre filtre à huile et quelques litres d'huile...
Pour la vidange de boite, c'est pareil. Demande à BMW de t'en faire une, tu as une chance sur deux que le mec te rigole à la gueule en te disant que ca ne sert à rien et pourtant...
J'ai un ami garagiste multimarques qui connait les allemandes par coeur; la vidange de boite c'est tous les 60 000km (comme mercedes) *62*
Par contre il est vrai que c'est très cher, il faut compter environ 400 euros


perso, je trouve que le prix des révisions est correcte chez BMW,pas plus cher qu'une autre marque d'ailleurs,et puis mon point de vue sur le sujet , si je ne peut pas faire entretenir ma BM , bein j'en achète pas .I

chti-demon
 

Re: entretien 330D

par chti-demon » 14 Juin 2010, 15:14

jacou31 a écrit:Pour info, ma 330d à 371000km, je l'ai achetée à 50000km, depuis que je l'ai elle n'a jamais été dans une concession BM pour l'entretien pour la bonne et simple raison que c'est moi qui fait tout. Je tiens à préciser bien sur que le moteur est entièrement d'origine, qu'il consomme environ 1/2l d'huile sur 22000km. J'achète les pièces sur OSCARO ou WEBDEAL, quand à l'huile ca été de la Norauto OW40 synthèse long life 02, et depuis deux ans c'est toujours de la Norauto mais en 5W40 synthèse long life 04 à 30 et quelque euro les 5l. Ma voiture précédente était une Golf TDI avec laquelle j'ai fait 287000, huile Norauto, je ne tiens pas particulièrement à faire de la pub pour cette huile, mais tout simplement pour dire que je trouve ridicule d'aller dépenser 90euro d'huile alors qu'avec une quarantaine d'euro ça fonctionne aussi bien. Je fais également de la moto, et dans toutes mes motos c'est de la carrefour que j'utilise, et j'ai constaté que ma dernière moto fonctionne mieux qu'avec la motul soit disant spéciale, car le proprio précédent n'utilisait que ça. Je vous fait tout simplement part de mon expérience à ce sujet, libre à vous bien sur d'utiliser les produits qui vous semblent les meilleurs. Depuis quelque temps j'ai traité l'huile moteur avec un additif vraiment efficace pour une fois, contrairement à d'autres que j'ai pu tester, et là je vous assure que le moteur à changé de caractère,il à retrouvé une nouvelle jeunesse et la conso à baissé, j'ai laissé un post sur le sujet consommation.


ça fait plaisir de voir qu'une 330d a 371000km *15*

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: entretien 330D

par jacou31 » 14 Juin 2010, 19:18

chti-demon a écrit:
jacou31 a écrit:Pour info, ma 330d à 371000km, je l'ai achetée à 50000km, depuis que je l'ai elle n'a jamais été dans une concession BM pour l'entretien pour la bonne et simple raison que c'est moi qui fait tout. Je tiens à préciser bien sur que le moteur est entièrement d'origine, qu'il consomme environ 1/2l d'huile sur 22000km. J'achète les pièces sur OSCARO ou WEBDEAL, quand à l'huile ca été de la Norauto OW40 synthèse long life 02, et depuis deux ans c'est toujours de la Norauto mais en 5W40 synthèse long life 04 à 30 et quelque euro les 5l. Ma voiture précédente était une Golf TDI avec laquelle j'ai fait 287000, huile Norauto, je ne tiens pas particulièrement à faire de la pub pour cette huile, mais tout simplement pour dire que je trouve ridicule d'aller dépenser 90euro d'huile alors qu'avec une quarantaine d'euro ça fonctionne aussi bien. Je fais également de la moto, et dans toutes mes motos c'est de la carrefour que j'utilise, et j'ai constaté que ma dernière moto fonctionne mieux qu'avec la motul soit disant spéciale, car le proprio précédent n'utilisait que ça. Je vous fait tout simplement part de mon expérience à ce sujet, libre à vous bien sur d'utiliser les produits qui vous semblent les meilleurs. Depuis quelque temps j'ai traité l'huile moteur avec un additif vraiment efficace pour une fois, contrairement à d'autres que j'ai pu tester, et là je vous assure que le moteur à changé de caractère,il à retrouvé une nouvelle jeunesse et la conso à baissé, j'ai laissé un post sur le sujet consommation.


ça fait plaisir de voir qu'une 330d a 371000km *15*

et c'est pas fini.

kirikou66
 

Re: entretien 330D

par kirikou66 » 14 Juin 2010, 20:38

J-M-B a écrit:
julien67 a écrit:Vidange moteur tous les 30 000km, changement du filtre à air et filtre à gazoil tous les 90 000km 46*
Personnelement moi ça me choque surtout vu les prix pratiqués pour un travail qui n'est bien souvent pas fait.
Le mieux est de l'entretenir soi même ou bien aller chez le garagiste multimarques qui connait les moteurs.
La concession c'est que de la tchatche; ils veulent vendre, c'est tout.
Un ami a fait l'inspection 1 sur sa 335D: 250 euros pour un pauvre filtre à huile et quelques litres d'huile...
Pour la vidange de boite, c'est pareil. Demande à BMW de t'en faire une, tu as une chance sur deux que le mec te rigole à la gueule en te disant que ca ne sert à rien et pourtant...
J'ai un ami garagiste multimarques qui connait les allemandes par coeur; la vidange de boite c'est tous les 60 000km (comme mercedes) *62*
Par contre il est vrai que c'est très cher, il faut compter environ 400 euros


perso, je trouve que le prix des révisions est correcte chez BMW,pas plus cher qu'une autre marque d'ailleurs,et puis mon point de vue sur le sujet , si je ne peut pas faire entretenir ma BM , bein j'en achète pas .I

mouais on est pas obligé non plus de claquer 2 fois plus en allant chez bm;une vidange 200 euros ,surtout que les controles ne sont pas toujours faits alors;tu peux parfaitement entretenir ta voiture hors réseau et que tout soit fait correctement sans pour autant y laisser un bras non?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: entretien 330D

par Twistered » 14 Juin 2010, 21:32

J-M-B a écrit:
julien67 a écrit:Vidange moteur tous les 30 000km, changement du filtre à air et filtre à gazoil tous les 90 000km 46*
Personnelement moi ça me choque surtout vu les prix pratiqués pour un travail qui n'est bien souvent pas fait.
Le mieux est de l'entretenir soi même ou bien aller chez le garagiste multimarques qui connait les moteurs.
La concession c'est que de la tchatche; ils veulent vendre, c'est tout.
Un ami a fait l'inspection 1 sur sa 335D: 250 euros pour un pauvre filtre à huile et quelques litres d'huile...
Pour la vidange de boite, c'est pareil. Demande à BMW de t'en faire une, tu as une chance sur deux que le mec te rigole à la gueule en te disant que ca ne sert à rien et pourtant...
J'ai un ami garagiste multimarques qui connait les allemandes par coeur; la vidange de boite c'est tous les 60 000km (comme mercedes) *62*
Par contre il est vrai que c'est très cher, il faut compter environ 400 euros


perso, je trouve que le prix des révisions est correcte chez BMW,pas plus cher qu'une autre marque d'ailleurs,et puis mon point de vue sur le sujet , si je ne peut pas faire entretenir ma BM , bein j'en achète pas .I



Je trouve que tu as entièrement raison. Pour remettre dans le contexte, la personne veut juste être sur de l'état de son véhicule en faisant un premier contrôle. Je suis moi même fils de concessionnaire BMW, et quand je vois tout les apprioris que l'on peut lire sur la concession... Je veux bien croire qu'il est des bons et des mauvais garage mais quand même.

Quand on achete une BMW, et que l'on ditàa côté je vais faire mon entretiens dans un garage multimarque... Je comprends pas vraiment la démarche. "Oui c'est des voleurs". Un garage ca doit avoir une rentabilité, une main d'oeuvre qualifiée, un outillage de qualité, une instrumentations etc. Sur le garage où je m'investi sur le plan personnel, on y organise des concerts gratuits, des lipdups, des Flashmob, des sorties, tout ça avec le client et c'est surtout pour vous!

Oui, le prix de l'entretiens chez BMW est chère. Mais vous etes tous content de rouler en BMW, et de pouvoir profiter du plaisir qu'il créer en chacun de nous. La vidange de boite, je veux bien vous croire. Mais arrêter de dire que les gars sont incompétants. Je ne suis là aucunement pour faire polémique, mais il y a une limite quand même. Le mécanicien du garage BMW s'occupe de M6, M3, X6, série 7 etc. et vous le comparez à un mécanicien de chez "feu vert" (j'ai rien contre ces personnes là) qui fait l'entretiens de 306, Laguna I, Xsara . Mais ne me dites pas que c'est exactement pareil. Le 330d n'est pas une voiture banal, ni un moteur banal. Je suis d'accord que les voitures ont beaucoup de points en communs... mais l'électronique à bord est propre à chaque marque, la technologie du moteur pareil.

Mais pourquoi pas prendre une DACIA à vouloir tout avoir moins chère? Car vous aimez bien les BMW? Alors, on assume. Oui, c'est un discours qui prône la fidélité. Ce n'est pas une agression les gars. Les marges ne se font pas spécialement sur le véhicule vendu (même si il y en a un petit peu). C'est après. On fait vivre une entreprise qui est en France, avec de la main d'oeuvre en France.

Le plus paradoxal dans tout ça, c'est que vos critères d'achats de vos voiture sont le carnet d'entretiens BMW du véhicule. Certains d'entre vous disent de rester très méfiant sur ces véhicules. Mais a quoi bon fixer des règles si on ne les respectes pas sois même?

Quand j'ai acheter ma 330 (qui n'étais pas entretenu en garage BMW), je l'ai faite diagnostiquer au garage... bilan, un échappement mal monté, des filtres changé très rarement, des contacts de morts... (le comble pour ma situation je sais). (et ma voiture je me la suis acheté avec mon argent, sans de tuyau du papa).

Certes le forum est un moyen génial de remédier à certaine dépense (et problèmes), mais il y a des moments où le véhicule doit aller en concession.

Sinon félicitation pour le kilométrage de ta voiture (371 000) *15* .

J'ai certes un parti pris, mais arrêtons certains apprioris

Désolé pour cette petite polémique... mais il fallait que ca sorte. Après je peux comprendre que l'on ai un opinion opposé total au miens. *23*

spirou
 

Re: entretien 330D

par spirou » 15 Juin 2010, 15:10

Euh d'un coté les mecannos Bmw sont pas plus qualifiés que chez Feu vert...un ami à d'ailleurs travaillé chez Bmw, des qu'il a demandé plus de 1300€/mois (car c'est un vrai mécanno, qui sait changer un embrayage, un embiellage ou un vilo...), on l'a gentillement raccompagné vers la sortie...alors une marque comme Bmw qui n'est pas prèt a payer ses mecanno un peu plus cher que chez feu vert, mais qui fait payer sa main d'oeuvre au triple du prix, moi ça me doucement rire...
Enfin c'est la socièté actuelle qui est comme cela, on nous pond de belles normes de qualité tous les jours, mais les services clientèles ne font que se dégrader!

anonyme
 

Re: entretien 330D

par anonyme » 15 Juin 2010, 17:00

spirou a écrit:Euh d'un coté les mecannos Bmw sont pas plus qualifiés que chez Feu vert...un ami à d'ailleurs travaillé chez Bmw, des qu'il a demandé plus de 1300€/mois (car c'est un vrai mécanno, qui sait changer un embrayage, un embiellage ou un vilo...), on l'a gentillement raccompagné vers la sortie...alors une marque comme Bmw qui n'est pas prèt a payer ses mecanno un peu plus cher que chez feu vert, mais qui fait payer sa main d'oeuvre au triple du prix, moi ça me doucement rire...
Enfin c'est la socièté actuelle qui est comme cela, on nous pond de belles normes de qualité tous les jours, mais les services clientèles ne font que se dégrader!


sort les chiffres là tu m'interresse
a mon avis,il faut être inconscient pour faire entretenir ça BMW chez feu vert

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:07