entretien 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
KeVz77
 

entretien 330D

par KeVz77 » 26 Mai 2010, 10:40

Bonjour, il y a 1 mois environs j'ai vendu mon 318 ci (e46) pour passer au 330d pack luxe, septronic, BVA.
J'ai fait une reprise avec un garage qui je pense doit etre bien connu sur ce site....et j'ai eu 2,3 probleme avec mon 318 et pour ma nouvelle aquisition que je compte garder un pti moment j'aimerais partir sur de bonne base.
La voiture a 167 000 km et vu que ni le cuir ni les jantes n'ont ete entretenu je pense que l'ancien proprietaire n'etait pas aussi soigneux que moi.
Je pense a faire une bonne vidange et une vidange de boite (pr la boite auto).
Que me conseillerez vous de faire ? et pour quelle somme? (apres le changement de voiture je me suis mit en ménage donc les finances....)
En vous remerciant d'avance....


*40*

stefanovic
 

Re: entretien 330D

par stefanovic » 26 Mai 2010, 12:53

bonjour,
que dit ton carnet d'entretien, le garage n'aurait-il déjà fait un entretien avant de te la revendre ?
Sinon autant repartir sur de bonnes bases : vidanges moteur et boîte, filtre à gasoil, filtre à air, filtre à particule et un bon coup de Marly pour nettoyer ton conduit de Turbo et échappement http://autosportwilly.be/fiche.php?ID=2 ... entretien& , mais à la concession la facture fait mal ! Bonne route **2

KeVz77
 

Re: entretien 330D

par KeVz77 » 26 Mai 2010, 13:21

Je te remercie pour tes conseils. Pour le carnet d'entretien tout a été fait chez bmw ce n'est pas sa le probleme.
Le dernier entretien sur le carnet, c'est le magasin qui ma vendu la voiture qui la fait.... et vu que ce meme magasin fait des controle technique vierge pour des voiture a 300 000km je me dis que sa a du etre fait que a moitier et je n'ai pas du tout confiance.
Vu le moteur que j'ai si quelque chose casse.... et puis je prefere partir sur de bonne base . merci pour tout

stefanovic
 

Re: entretien 330D

par stefanovic » 26 Mai 2010, 16:54

ok je comprend mieux, effectivement repartir avec de nouveaux produits est mieux, petit conseil pour ton huile mets de la Castrol ( produit conseillé par BM et certainement une des meilleures ), à plus mon ami *008

KeVz77
 

Re: entretien 330D

par KeVz77 » 26 Mai 2010, 17:34

merci oui j'ai vu le pti logo avec l'huile castrole recomandé mais sans abuser de toi que me conseil tu de mettre comme huile? c'est un 183 ch.

stefanovic
 

Re: entretien 330D

par stefanovic » 26 Mai 2010, 19:25

pas de soucis on est ici pour s'entraider *11* la Castrol Edge Sport est excellente pour la tienne voici un petit lien qui t'explique tout http://ew5.earlweb.com/recommendations. ... hicle=2237

KeVz77
 

Re: entretien 330D

par KeVz77 » 26 Mai 2010, 19:54

oki merci pour tout *br*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: entretien 330D

par Twistered » 27 Mai 2010, 09:16

Pour repartir sur de bonne base, exeptionnellement, je te conseillerais de faire ça dans un garage BMW. Je sais certains vont me jeter la pierre comme quoi c'est chère et que ce sont des voleurs. Mais au moins tu auras été chez un professionnel qui connait relativement bien la voiture et qui te feront un contrôle sur tout les points sensibles connu du modèle, et du moteur.

Pour moi repartir sur de bonne base, et faire la vidange et les contrôles sois même, ca s'oppose completement. Surtout si tu as des doutes sur la qualité du garage...

Une fois ce premier check fait, tu fais ce que tu veux pour la suite.

Bonne continuation, et bienvenu dans le monde des 3.0L \o/

KeVz77
 

Re: entretien 330D

par KeVz77 » 27 Mai 2010, 12:04

Je te remercie *11* . Je pensais déja a sa mais j'avou que tu na pas tors, j'ai dans mes connaissances un ancien mécanicien bmw je vais lui demander de me faire une sorte de devis et je verrais selon le prix j'irais peut etre chez bmw mais bon si ils me disent 1000€ pour une révision de la voiture + une vidange de boite.....
Dans tous les cas je tiendrais informer sur ce topic le cout de ma révision chez bmw et du coup d'une révision fait par moi meme. *008 (pour les possésseurs de 330d BVA)


A suivre.....



*44*

KeVz77
 

Re: entretien 330D

par KeVz77 » 30 Mai 2010, 15:08

J'ai eu des renseignement de chez bmw donc je vous dit tout:

-Forfait Oil service: 243€
1• Renouvellement de l’huile moteur (huile de qualité supérieure homologuée BMW)
2• Remplacement du filtre à huile (Pièce d’Origine BMW)
3• Mise à zéro de l’indicateur de maintenance et mise à jour du livret de service
(garantie BMW)
4• Contrôle du niveau de liquide de direction et tension courroie
5• Contrôle plaquettes et disques, niveau liquide de frein et étanchéité circuit
6• Contrôle état, dimensions, usure et pression des pneus
7• Contrôle état et fonctionnement de l’éclairage
8• Contrôle fonctionnement et mise à niveau de liquide lave-glace
9• Contrôle niveau liquide de refroidissement moteur
10• Contrôle positionnement et étanchéité de la ligne d’échappement
11• Contrôle usure des balais d’essuie-glaces
12• Contrôle état et étanchéité des amortisseurs avant et arrière
-Forfait Inspection 1: 631€
1• Remplacement du filtre à air
2• Remplacement du filtre à carburant (motorisations diesel)
3• Remplacement des bougies d’allumage
4• Remplacement du filtre de climatisation (filtre à charbon actif)
5• Renouvellement de l’huile de boîte de transfert
6• Passage au DIS (lecture mémoire des équipements électroniques)
7• Essai dynamique du véhicule
-Forfait Inspection 2: 641€
9• Remplacement des bougies d’allumage (motorisations essence)
10• Renouvellement de l’huile de la boîte de vitesses manuelle***
11• Renouvellement de l’huile du pont arrière****

Je n'ai tourjours pas encore trouvé le prix pour une vidange de boite auto...

En commandant sur internet sur Oscaro voila les tarifs:

-Filtre a huile ~10€
-Filtre a air ~23€
-Filtre a carburant ~20€
-Filtre d'habitacle ~15€
-7L d'huile Edge Sport 0W-40 entre 80 et 90€ chez Nauroto.



Pour la boite auto je connais pas du tout donc si quelqu'un pouvais m'aidé....

En esperant que sa puisse vous aider....

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:15