Convaincre par la peur: efficace ?

37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 17:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: Convaincre par la peur: efficace ?

par Bawanka » 08 Juin 2010, 21:17

Et oui Dream13 je suis à 100% d'accord avec toi, d'ailleurs pour anecdote quand je suis allé cherché des pièces en casse pour le e30 j'ai vu des sièges pleins de sang et ça m'a calmé quand même, j'aime la vitesse, il m'est arrivé de conduire avec de l'alcool *61* , mais de voir les voitures défoncées à ce point là avec le sang (et de la cervelle) partout ça fait froid dans le dos, mais peut être aussi parce que j'ai déja eu des frousses au volant et que je m'imaginais tout à fait la scène qui a pu se produire.
Enfin bon d'ici une semaine ils devraient lancer un sondage sur l'impact de cette "mise en scène" pour voir la répercussion sur le public. **2

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Convaincre par la peur: efficace ?

par dasub » 08 Juin 2010, 21:42

Pour exemple: Un trés bon ami de ma soeur que je connais très bien a eu un soir d'halloween un grave accident sur les quais de Paris... il était sous l'effet de l'alcool ( bien bien éclaté)ils étaient 3 dans la voiture et il à tué ce soir la un de ces deux meilleurs amis (projeté a travers le par brise, on a retrouvé son cerveau en morceau a 20m de la 205 enroulée autour du platane ). A cette époque j'avais 18 ans et tout juste jeune permis...autant dire que ce drame m'a sensibilisé d'un coup aux risques de l'alcool. Sans compter que cet accident à couter une vie mais a détruit 2 familles entières... Depuis si je sais que je picole je prends mon vélo *14* ou je rentre en taxi ou si je doit prendre mon auto je bois que du sans alcool et puis je me marre quand même comme un bossu ! **1 **1

Mat68
 

Re: Convaincre par la peur: efficace ?

par Mat68 » 08 Juin 2010, 22:29

passer par la case pompier volontaire permet de se faire aussi sa propre opinion et de voir des choses qu'on ne verra jamais à la télé ! :roll:

BiancoNero
 

Re: Convaincre par la peur: efficace ?

par BiancoNero » 09 Juin 2010, 09:22

Bonjour, comme le dit Mat68, d'ailleurs es-tu pompier ? et bien je peux vous dire que moi en tant que pompier volontaire j'en ai vu de toutes les couleurs et cela fait froid dans le dos. C'est sur que du coup, à chaque bringue entre amis et bien soit on ne rentre pas chez soi, soit on se fait ramener par quelqu'un qui n'a pas bu.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Convaincre par la peur: efficace ?

par benoit » 09 Juin 2010, 17:59

BiancoNero a écrit:Bonjour, comme le dit Mat68, d'ailleurs es-tu pompier ? et bien je peux vous dire que moi en tant que pompier volontaire j'en ai vu de toutes les couleurs et cela fait froid dans le dos. C'est sur que du coup, à chaque bringue entre amis et bien soit on ne rentre pas chez soi, soit on se fait ramener par quelqu'un qui n'a pas bu.

il en faudrait plus des commentaires comme celui ci,ils en voient des situations épouvantables *62* *62*

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Convaincre par la peur: efficace ?

par phoebus » 09 Juin 2010, 18:58

Je pense effectivement qu'un "stage" de sensibilisation au contact des professionnels des premiers secours (Samu, Codis, médecins des SAU, réanimation et réeducation fonctionnelle, etc...) serait probablement plus efficace sur les jeunes que des images certes crues, mais toujours un peu abstraites quand même...

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Convaincre par la peur: efficace ?

par Dream13 » 09 Juin 2010, 19:04

Ce qui, hélas, n'empêche pas certains de prendre de gros risque sur la route! Il y a peu, un jeune pompier s'est tué en moto en heurtant une voiture sur une route qui lui était habituel et en excès de vitesse! comme quoi, c'est aussi une question de personnalité!

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 17:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: Convaincre par la peur: efficace ?

par Bawanka » 09 Juin 2010, 19:38

BiancoNero a écrit:Bonjour, comme le dit Mat68, d'ailleurs es-tu pompier ? et bien je peux vous dire que moi en tant que pompier volontaire j'en ai vu de toutes les couleurs et cela fait froid dans le dos. C'est sur que du coup, à chaque bringue entre amis et bien soit on ne rentre pas chez soi, soit on se fait ramener par quelqu'un qui n'a pas bu.

C'est pour ça que tout le monde dort à la maison chez nous y'a toujours des lits en trop. :D

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Convaincre par la peur: efficace ?

par cyrus » 09 Juin 2010, 19:49

si vous invitez des amis et qu'ils repartent ivres de chez vous et qu'ils se tues,aux yeux de la loi c'est vous qui etes responsable de leur mort.

krieg
 

Re: Convaincre par la peur: efficace ?

par krieg » 09 Juin 2010, 23:02

je ne sait pas vous, mais a la fin quand un voit le regard du gendarme qui se sent mal a l'aise, j'ai eu un frisson qui m'a parcourus :o

  Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:12