Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

96 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Mattfly67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Aoû 2011, 21:11
Localisation: Alsace
Véhicule: 330d xDrive e91 (2) Alpinweiss
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Mattfly67 » 20 Nov 2011, 21:02

Bon et bien ça y est, je suis enfin passé en non RFT, sur mes roues hivers. Je n'aurai qu'un mot : INCROYABLE :!: :!: *009

On dirait qu'il s'agit d'une autre voiture. Bon j'ajoute également que je suis passé du 18" au 17"... Chaque aspérité de la route est gommée comme dans une voiture vraiment confortable. En plus je n'ai pas de châssis sport, donc là, je la trouve vraiment confortable. Une vraie révélation et quel plaisir...

Quant à la conduite en elle-même, j'étais particulièrement sensible à la sensation de guidonnage et de remontée d'informations dans le volant. Et bien là, la direction est super précise ; plus du tout de sensation de roue qui suit les ornières ou de sensation désagréable.

C'est génial. Je recommande à chaque personne sensible du dos ou avide d'un comportement routier exemplaire de quitter ces RFT.

nikkkoman
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par nikkkoman » 25 Nov 2011, 10:39

Après avoir lu ce forum je crois que je vais acheter des jantes été et pneus 18 non RFT, en plus c'est bien moins cher et plus de choix.

Pour le gonflage, il faut mettre autant que pour des pneus RFT c'est à dire les infos affichées vers la porte conducteur ?

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par benoit » 25 Nov 2011, 13:57

oui ,tenir les mêmes pressions
a+

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par WIL60 » 25 Nov 2011, 14:51

benoit a écrit:oui ,tenir les mêmes pressions
a+


C'est sûr ? J'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter 0,2 à 0,3 pour les non Runflat ?

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Dream13 » 25 Nov 2011, 22:08

mm91 a écrit:Je sais qu’il y a beaucoup de conducteurs (trices !) très inquiet(e)s d’une crevaison possible et incapables de changer une roue.
Je sais que je prends des risques (puisqu’il n’y a plus de roue de secours).
J’ai donc acheté une bonne bombe anti crevaison, et même des mèches de réparation qui sont toujours dans le coffre)

Je sais que peut-être je vais être bien embêté le jour ou je vais crever.

.


Une bombe ou une mèche ne seront d'aucune utilité en cas de déchirure (un mauvais coup de trottoir par exemple)

Il y a aussi la possibilité de mettre une traditionnelle roue de secours, voire une roue galette de l'ancienne génération dans le coffre. Mais comme certainement il n'y a plus l'emplacement prévu comme sur les E46, ça va "plomber" le volume du coffre *59/

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Vidocq » 25 Nov 2011, 22:40

WIL60 a écrit:
benoit a écrit:oui ,tenir les mêmes pressions
a+


C'est sûr ? J'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter 0,2 à 0,3 pour les non Runflat ?



Si tu roules vite, il est préférable de sur gonfler légèrement (tout le concept du chassis est réglé pour des pneus très rigides)

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par arnyuk » 27 Nov 2011, 22:05

SI gros soucis j'appel l'assistance dépannage de l'assurance. Si déjà on paye ce service, qu'il sert. Merci Ch'ti pour le lien du kit, c'est bon à savoir.

Pour infos, beaucoup de constructeur ne mettent plus de roue de secours et pas de RFT. Ils fournissent des bombes anti-crevaison. Maintenant en 14 ou 15 ans de permis, j'ai eu une crevaison.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par ch'ti savoyard » 28 Nov 2011, 00:08

arnyuk a écrit:Merci Ch'ti pour le lien du kit, c'est bon à savoir.

De rien, j'avais aussi vu a l'époque en fouinant un peu sur le net que cette même marque proposait un autre kit qui injecte donc ce même produit directement et en même temps que le gonflage. Biensure le kit est un peu plus chère et l'éfficacité semble être la même... Quoi que, peut-être un petit plus pour le deuxième 46*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Dream13 » 28 Nov 2011, 00:17

arnyuk a écrit:Pour infos, beaucoup de constructeur ne mettent plus de roue de secours et pas de RFT. Ils fournissent des bombes anti-crevaison. Maintenant en 14 ou 15 ans de permis, j'ai eu une crevaison.


C'est effectivement relativement rare, surtout depuis que les pneus sont "tubeless" (sans chambre) *59/

Maintenant quand ça arrive et que le pneu est déchiré par un choc trottoir et se dégonfle instantanément, là, c'est la galère. J'étais que passager (une Golf plus) et dans ton coin (entre Colmar et Mulhouse) et il restait presque une centaine de km à faire avec une roue galette. Le conducteur a même pris.... l'autoroute en roulant à 70 km/h ce qui a éveillé la méfiance de la police qui est resté un moment à notre hauteur! Heureusement, la roue galette était à l'avant droit.

Dès que je suis rentré chez moi, j'ai viré la roue galette, jamais utilisé, de ma BMW et j'ai une VRAI roue de secours 8-)

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par Prinz » 28 Nov 2011, 15:41

Mais il est en train de sortir des RFT de 3ème génération chez Bridg' qui seraient plus confortables... On attends des avis... :roll:

  Précédente   Suivante
96 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités