Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

96 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par mm91 » 20 Oct 2011, 17:35

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais sans traiter directement (sur la même voiture) de la comparaison Run Flat et non Run Flat.

Ma BMW 325i E90 était équipée à l’achat (d’occasion 15000 Km) de pneus Run Flat.

à 60000 Km je viens de les changer pour des pneus non Run Flat :
(même dimension qu’à l’origine : 225/50 R16 92w)

C’est comme si j’avais changé de voiture !!

Bien plus grand confort par douceur du roulement, on ne ressent plus, ou bien moins, toutes les petites et moyennes aspérités de la route.
Et surtout quel silence !
(j’entend maintenant d’infimes bruits d’air que je n’entendais pas avant).

J’avais déjà une opinion avant changement, mais maintenant je suis scandalisé par le fait que BMW ose monter de tels pneus sur ses voitures.

De toutes façon ce n’est pas bien difficile à comprendre : le Run Flat est infiniment plus dur.
Il suffit d’appuyer fortement dessus (flancs et bande de roulement) avec le pouce, c’est dur comme du bois.
Sur un pneu normal le pouce s’enfonce toujours très légèrement (pression de gonflage normale).

Je sais qu’il y a beaucoup de conducteurs (trices !) très inquiet(e)s d’une crevaison possible et incapables de changer une roue.
Je sais que je prends des risques (puisqu’il n’y a plus de roue de secours).
J’ai donc acheté une bonne bombe anti crevaison, et même des mèches de réparation qui sont toujours dans le coffre)

Je sais que peut-être je vais être bien embêté le jour ou je vais crever.

Mais franchement entre ça et ces immondes Run Flat, pour moi il n’y a pas photo !…

Je rajoute que je n’ai pas constaté de différence sur la tenue de route.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par benoit » 20 Oct 2011, 18:00

salut
les run flat c'est pour pas rester en rade au bord d'une route (autoroute).
bonne chance si dans l'obscurité tu dois utiliser tes mèches ,si le pneu est bien abîmé la bombe anti crevaison suffira pas
en run flat même avec une belle déchirure tu sais encore rouler
a++

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par ch'ti savoyard » 20 Oct 2011, 18:12

benoit a écrit:salut
les run flat c'est pour pas rester en rade au bord d'une route (autoroute).
bonne chance si dans l'obscurité tu dois utiliser tes mèches ,si le pneu est bien abîmé la bombe anti crevaison suffira pas
en run flat même avec une belle déchirure tu sais encore rouler
a++

Si je crève pour ma part j'ai acheter ce petit kit : http://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-REPARATION-SLIME-AUTO-5-1.html
Et si le pneu est bien abîmé j'appelle soit Total (un plein offre une assistance durant les 15 prochains jours ;) )ou mon assureur pour venir me dépanner...

rafioso44
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par rafioso44 » 20 Oct 2011, 20:18

Moi aussi sur ma 320d e90, j'ai des bruits de roulement désagréables car par ailleurs, la voiture est parfaitement insonorisée, y compris au niveau du toit ouvrant .
Je ne reprendrai pas de Run Flat lorsqu'il faudra changer les pneus, mais est il légal d'avoir un essieu en RF et un autre non , ou faut-il changer les 2 trains en même temps ??

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par corby59 » 20 Oct 2011, 20:19

rafioso44 a écrit:Moi aussi sur ma 320d e90, j'ai des bruits de roulement désagréables car par ailleurs, la voiture est parfaitement insonorisée, y compris au niveau du toit ouvrant .
Je ne reprendrai pas de Run Flat lorsqu'il faudra changer les pneus, mais est il légal d'avoir un essieu en RF et un autre non , ou faut-il changer les 2 trains en même temps ??


A partir du moment où les 2 pneus d'un même essieu sont identiques,ca ne pose pas de pb.

rafioso44
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par rafioso44 » 20 Oct 2011, 20:28

corby59 a écrit:A partir du moment où les 2 pneus d'un même essieu sont identiques,ca ne pose pas de pb.


C'est ce que je pensais, mais je préférai avoir confirmation, merci corby !

Je vais donc progressivement repasser sur des vrais pneus !
Ensuite la loi impose d'avoir une solution en cas de crevaison.... roue de secours, galette, bombe...
ou le ptit kit de chez allopneus qui à l'air pas mal *15*

la bombe, je m'en suis déjà servi une fois, ça dépanne pour faire 30 bornes, mais après le pneu est mort

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par WIL60 » 20 Oct 2011, 20:42

Il faut soit 4 Runflat, soit 4 non Runflat !

rafioso44
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par rafioso44 » 20 Oct 2011, 21:10

T'es sur de toi ?
Ce qu'on apprend au code c'est qu'il est interdit d'avoir des structures différentes sur un essieu, c'est tout

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par WIL60 » 20 Oct 2011, 22:35

La structure des Runflat est complètement différente des normaux. Ils sont beaucoup plus lourds et rigides (les Runflat). Le comportement de la voiture peut devenir dangereux avec 2 Runflat et 2 normaux.
J'ai eu l'occasion de rouler comme ça sur quelques kms...j'avais l'impression d'être dans un bateau !

rafioso44
 

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

par rafioso44 » 20 Oct 2011, 23:36

WIL60 a écrit:La structure des Runflat est complètement différente des normaux. Ils sont beaucoup plus lourds et rigides (les Runflat). Le comportement de la voiture peut devenir dangereux avec 2 Runflat et 2 normaux.
J'ai eu l'occasion de rouler comme ça sur quelques kms...j'avais l'impression d'être dans un bateau !


Ok, merci pour ton retour d'expérience. J'en prends bonne note.
On parle de sécurité ici, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.
Quitte à changer mes 4 pneus, je crois que je vais en profiter pour changer mes jantes aussi *008

  Suivante
96 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités