Choix autoradio
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

36 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
metatron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 16 Aoû 2015, 21:47
Véhicule: E46 330 XD business
Code VIN: JP98864

Re: Choix autoradio

par metatron » 22 Sep 2015, 18:53

Bonsoir les gens !!
bon, avec le temps qu'on a eu dans le coin, et n'ayant pas de garage, j'ai pas encore pu faire l'installation....
Du coup, je fais ça jeudi chez un pote qui a de quoi abriter ma titine le temps de lui faire son rajeunissement d'autoradio ^^
J'ai fait un début de doc pour les parties achat, délais de livraison, et déballage.... je posterai tout ca quand j'au rai tout fini ;)

A bientôt les gens !!

Avatar de l’utilisateur
metatron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 16 Aoû 2015, 21:47
Véhicule: E46 330 XD business
Code VIN: JP98864

Re: Choix autoradio

par metatron » 03 Oct 2015, 19:06

Salut les gens !!
L’installation est toujours en cours.....
- Câbles tirés.... (Partie la plus longue et chiante !!)
- Antenne
- Multicâble autoradio
- Une gaine de 3 câbles électriques 1.5² pour l'alimentation de la bête
- Caméra de recul installée

Me manque plus que le branchement électrique que je ferai quand je serai sorti de ma bronchite ^^
Au passage, ce n’est pas si facile que ça le désossage des garnitures !! Mais bon, je ne suis pas très doué de mes mains, alors pour les vrais bricoleurs, ça doit le faire je pense (vu que j'y suis arrivé tout de même)

J'ai utilisé les tutos suivants :
L'excellentissime tuto de romaster : autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html pour :
- Câblage caméra de recul
- Choix de l’autoradio
- Avoir une idée de ce que ça donne une fois tout installé (regardez ses vidéos)

Le très détaillé tuto de laurent09 : dynavin-android-cables-fakra-t47351.html pour :
- Désossage de la bête afin de passer les câbles. Surtout pour enlever l’aération centrale… c’est assez galère.
- Pour la caméra de recul, je l’ai passé par la droite de la voiture car j’ai utilisé le chemin de l’ouverture électrique du coffre, sinon, même avec un rca de 5 mètres, ce n’est pas assez long pour passer par la gauche.... et puis, il y a déjà assez de câbles à gauche ^^

Un autre tuto (désolé, c’est sur un autre forum) juste pour m’inspirer pour l’installation de la caméra de recul : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet12333.htm

Et Finalement, pour ceux qui n’ont pas peur de l’Anglais, un petit dernier pour recouper toutes les infos : https://lemalife.wordpress.com/2010/10/ ... avigation/

Je prépare des pdfs que je mettrais à dispo une fois que tout marchera correctement.

A bientôt les gens !!

bmw77
 

Re: Choix autoradio

par bmw77 » 04 Oct 2015, 22:47

bonsoir

c'est quoi que vous parler de rallonge pour tirer les cable du coffre ?
C'est pour utiliser toutes les options ?
Moi je cherche juste un deux din pour ne plus a avoir a écoute la radio et mettre du usb et sa face plus beau ,
si je branche normale avec la prise iso sa fait quoi ?

Avatar de l’utilisateur
metatron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 16 Aoû 2015, 21:47
Véhicule: E46 330 XD business
Code VIN: JP98864

Re: Choix autoradio

par metatron » 06 Oct 2015, 18:30

bmw77 a écrit:bonsoir

c'est quoi que vous parler de rallonge pour tirer les cable du coffre ?
C'est pour utiliser toutes les options ?
Moi je cherche juste un deux din pour ne plus a avoir a écoute la radio et mettre du usb et sa face plus beau ,
si je branche normale avec la prise iso sa fait quoi ?


Bonsoir bmw77 !!
Pour répondre à tes questions, il faudrait que je sache ce que tu as comme système audio dans ta béhème.

Je vais t'expliquer comment ça se passe pour moi, je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais allons y ^^
Pour ma part, c'était un mk4 avec un gps 16/9. le lecteur dvd/Mk4 se trouve dans mon coffre, avec les branchements principaux.
L’écran en façade, si je ne me trompes pas, est un déport vidéo, rien de plus.... Donc, ayant pris un autoradio Erisin compatible bmw E46 (mon modèle) je dois récupérer tout le câblage qui était auparavant dans le coffre avec me MK4 et le boitier radio pour les brancher sur l'Erisin 2 Din (en fait c'est un 1Din derriere, et deux Din devant pour l'ecran).

J'ai essayé d'être aussi clair que je le peux.... je suis débutant en bricolage de béhème *29*

Si tu n'as pas de GPS sur ton autoradio actuel, je pense que le branchement sera beaucoup plus simple....j'ai trouvé ca sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=ImPBmGhl-r8
J'pense qu'il doit en plus de cela y avoir possibilité de trouver l'adaptateur iso... histoire de ne pas avoir à faire toutes les soudures.

bmw77
 

Re: Choix autoradio

par bmw77 » 06 Oct 2015, 19:01

Bonsoir
Je reponds du taf
Je lirai tous bien ce soir,
Je suis en source 1 din simple autoradio et no gps .

ThierryFGA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mar 2021, 08:16
Véhicule: BMW e91 330d touring
Code VIN:

Re: Choix autoradio

par ThierryFGA » 08 Mar 2021, 08:29

Bonjour l'ami, concernant le choix d'un autoradio, moi je te conseillerai de resté sur du 2 DIN au lieu de 1, puisque ton autoradio d'origine est de 2 din ça serait le mieux. Tu peux fouiller sur le net pour trouver des autoradios qui correspond à ton budget, met un accent de plus sur le système d'exploitation de l'autoradio android, c'est plus facile à utiliser et il existe de nombreux applications de gps et de mirrorlinking autoradio avec une smartphone.

  Précédente
36 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:38