[TUTO] Dynavin android + câbles Fakra

66 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
laurent09
 

[TUTO] Dynavin android + câbles Fakra

par laurent09 » 01 Mai 2012, 18:31

Bonjour


je sais qu'il y a déjà un Tuto sur ce poste mais j'ai juste pris des photos Quand j'ai monter le miens avec la rallonge Fakra!

Je me suis pas mal aidé du Premier Tuto déjà fait sur le fofo et de notre ami "Google", c'est mon premier Tuto donc j’espère être compréhensible , si quelque chose ne va pas n’'hésite pas a me le dire.

Vu que je possède a l'origine la navigation d'origine j'ai du commandé la rallonge Fakra et la rallonge pour antenne en plus!

Comme outil j'ai utilisé:
-un tournevis plat
-un tournevis cruciforme
-des embout torx avec le tournevis qui va avec!
-un fer a soudé avec de l’éteint

Donc voila le poste et ses rallonge fakra et antenne, qui sont a commander en plus pour ceux qui ont la navigation d'origine!
Image

Donc commencé a démonté les inserts en faisant levier a l'aide d'un tournevis
Image
Image
Image
Image

Dévissé les vis au niveau du poste et entre le poste et l'aération!
Image

Enlevé l'aération en la tirant vers soit et vers le haut en même temps!
Image

Puis enlevé le poste et débranché le!!
Image

Image

Ensuite on démonte l'aération de droite pour faire passer les câbles gps et micro!
Image
Image

il faut démonté le montant droit, il faut juste de-clipsé la ou il y a marqué airbag
puis dévissé avec une clé torx!
Ensuite le montant viens tout seul!

Image
Image

ensuite dans un premiers temps j'ai commencé par passé les fils par en haut de l’aération,
pour qu'il passe derrière le tableau de bord et qu'il ne ce voit pas.
Image
Image

Puis je les ai remonté le long de l'airbag et en haut.
J'ai laissé asse de câble pour le gps et le micro je l'ai fait passé le long du pare-brise
pour le faire passé par le plafonné!!

Image
Image
Image
Image
Image

Il vous reste donc les 2 fils gps et micro dans l’aération!!
Donc pour les amené au poste je les ai fait passé dans la boite a gants, j'ai ouvert la boite !
Je me suis retrouvé donc avec les deux fils qui passe a travers la boite a fusible dans la boite a gants a droite
et je les ai remonté a gauche de la boite a fusible vers le haut pour remonté vers le poste et une fois bien tiré
les câbles ne ce vois plus au niveau de la boite a fusible mais passe directement de l'aération de droite a la centrale!
Image
Image

voila maintenant il va falloir passé les rallonge!!!

Dans un premiers temps j'ai démonté la banquette arrière pour les faire passé le long de la voiture,
j'ai trouvé une mousse qui donne accès derrière la banquette , il suffit juste de l'enlever pour les faire passé!
Image
Image
Image
Image
Image

Voila une fois passé je les ai fait glissé sous les plastiques
Image
Image
Image

ensuite j'ai démonté le cale pied pour le faire remonté sous le cache plastique qui ce trouve sous le volant!
Image
Image
Image
Image

Une fois que j'ai tout remonté je me suis aperçu que je n'avais pas passé la rallonge antenne donc tout re-démonté
pour passé cette rallonge au niveau de la fakra!
Image

donc bien démonté le cache plastique sous le volant pour faire passé les câbles vers l'autoradio!!
Image

Moi j'ai enroulé correctement le surplus de câbles dans ce cache plastique sous le volant et j'ai tout bien refermé!!

Puis voila une fois le câble remonté vers le poste!!
Image
Image

voila donc pour les rallonge!!!

J'ai fait passé le cable ipod a l'interieur du poste en passant par en dessous!
Image
Image

Je l'ai fait passé au niveau du pommeau de vitesse pour le remonté a l'interieur
Image

ensuite j'ai oublié de prendre la photo mais j'ai continué de le remonté a droite
en dessous de l'insert pour qu'il aille dans le cendrier ( il y aura une photo ou il ce voit un peu plus bas!!!)
Je l'ai mis la car je n'ai pas le tiroirs sous l’accoudoir j'ai l'emplacement a téléphone que je doit changer!!!

pour le câble usb je l'ai passé dans la boite a gants comme pour les cables gps et micro!!
Image
Image

Donc maintenant avant de tout brancher il y a une modification a faire sur la rallonge fakra
Car en faite dans le coffre quand on regarde la rallonge fakra une fois branché on s’aperçoit qu'il y a un cable orange qui n'est pas branché!!

En faite ce câble sert a l’éclairage des bouton du poste (mute play etc...)
donc il va falloir avec un petit cable le brancher sur un autre fil!!

Moi je l'ai fait avec un fer a soudé pour que ca tienne bien!!

donc voila les deux cable a mettre ensemble sur la fakra!!!
Image
Image

une fois soudé
Image

et une fois remonté
Image
Image

Voila c'est fait!!!!!

Donc maintenant on commence le meilleur moment le branchement du poste a l’arrière et l'avant!!
Branchement de l'antenne
Image
Image

Pour le poste branché bien tout vos câbles et faite les passé par dessus au niveau de l’aération!!
Image
Image

voila vous pouvez remettre les vis au poste!!!

Image
Image

Il y a un petit boitier noir a branché sur la prise fakra derrière le poste et je ne sais pas a quoi il sert!!!

Sinon j’apporte-ré des petites modification au tuto au fur et a mesure!! sur le fonctionnement du poste voir pour mettre un gps ou autre!!!

Voila désolé si il y a des erreurs !! je corrigerai si il y en a!!!

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Dynavin android + câbles Fakra

par ricric11 » 01 Mai 2012, 18:52

*21* même si il y a déjà un tuto c'est toujours bon d'avoir des détails suplémentaires !!!
et tes collègues d'achat groupé pourrons le nourrir aussi en fonction de l'équipement d'origine qu'il ont, et là on pourra voir tous les sytèmes de cablage a réaliser en fonction de l'équipement qui est intallé d'origine dans nos E46 !! *15*
par contre envois un MP a 325 CI M pour qu'il ajoute ce tuto a l'index ! *98/

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: [TUTO] Dynavin android + câbles Fakra

par rom1 » 01 Mai 2012, 20:50

Bonjour,

Super ton tuto, pour répondre à ta question le petit boîtier noir te permet d'avoir les commandes au volant ainsi que l'obc sur l'autoradio.
Par contre j'ai une petite question, pour soudes tu les fils,tu n'as d'éclairage? se que je regrette un peu c'est la diminution de l'éclairage de l'autoradio ne se fait pas lorsque je mets les feux.

laurent09
 

Re: [TUTO] Dynavin android + câbles Fakra

par laurent09 » 01 Mai 2012, 21:12

rom1 a écrit:Bonjour,

Super ton tuto, pour répondre à ta question le petit boîtier noir te permet d'avoir les commandes au volant ainsi que l'obc sur l'autoradio.
Par contre j'ai une petite question, pour soudes tu les fils,tu n'as d'éclairage? se que je regrette un peu c'est la diminution de l'éclairage de l'autoradio ne se fait pas lorsque je mets les feux.


ok merci pour le boitier!!!

J'ai pas trop compris ta question!!! en faite j'ai soudé les fils car avec la rallonge le fils pour l’éclairage des boutons n’était pas alimenté!! donc je l'ai branché sur un autre fil pour qu'il fonctionne!!
Après oui c'est vraie que c'est dommage que la diminution de l’écran n'y soit pas car de nuit ça pique les yeux *14*

Moi j'ai une question car je commence a avoir peur de devoir le renvoyer!! aye!!!
En faite je n'arrive pas a activer le wifi!!

des que je fait activer wifi sa cherche puis ca me met ca:
Image

Je suis perdu j'ai tout essayé je cherche sur Google mais je ne trouve rien!!
Modifié en dernier par laurent09 le 01 Mai 2012, 21:21, modifié 2 fois.

anonyme
 

Re: [TUTO] Dynavin android + câbles Fakra

par anonyme » 01 Mai 2012, 21:14

super TUTO laurent bien fait bien expliquer et bien imagé *98/

par contre pour la prochaine fois averti moi pour les TUTO car il existe un index des TUTO que je m'occupe pour évité de chercher et que je mets dans l'ordre :arrow: index-e46-tous-modele-essence-diesel-t45569.html

tu le sauras pour la prochaine fois ;)

laurent09
 

Re: [TUTO] Dynavin android + câbles Fakra

par laurent09 » 01 Mai 2012, 21:22

325 CI M a écrit:super TUTO laurent bien fait bien expliquer et bien imagé *98/

par contre pour la prochaine fois averti moi pour les TUTO car il existe un index des TUTO que je m'occupe pour évité de chercher et que je mets dans l'ordre :arrow: index-e46-tous-modele-essence-diesel-t45569.html

tu le sauras pour la prochaine fois ;)


Ok excuse moi j'avais pas vu, je le serais la prochaine fois.

merci

anonyme
 

Re: [TUTO] Dynavin android + câbles Fakra

par anonyme » 01 Mai 2012, 21:34

laurent09 a écrit:
325 CI M a écrit:super TUTO laurent bien fait bien expliquer et bien imagé *98/

par contre pour la prochaine fois averti moi pour les TUTO car il existe un index des TUTO que je m'occupe pour évité de chercher et que je mets dans l'ordre :arrow: index-e46-tous-modele-essence-diesel-t45569.html

tu le sauras pour la prochaine fois ;)


Ok excuse moi j'avais pas vu, je le serais la prochaine fois.

merci

pas de souci *98/

tu cree et tu me previent par MP de la création du tuto pour que je puisse faire la mise a jour *98/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [TUTO] Dynavin android + câbles Fakra

par Fredmas » 01 Mai 2012, 22:30

Très bon tuto bien expliqué et avec tout plein de photos. Merci pour le forum *15* *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 03:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: [TUTO] Dynavin android + câbles Fakra

par E46 Nostalgique » 02 Mai 2012, 01:50

Super! Merci pour ce tuto.
Je compte installer un dynavin moi aussi. *98/

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: [TUTO] Dynavin android + câbles Fakra

par rom1 » 02 Mai 2012, 06:24

As-tu brancher la clef wifi sur le bon port usb?

  Suivante
66 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:19