Broutage ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

64 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
penelope
 

Re: Broutage ...

par penelope » 05 Nov 2013, 19:09

jy1979 a écrit:oui car il dise que l huile de boite est mise a vie mais faire une tit vidange sa fait pas de mal

et ta boite te dira *15* grand merci



exact, surtout que les boite G.M sont preconisée a etre vidangée tous les 60 a 80 miles kms il me semble..

vidange.....400euros max.......une boite 4000euro mini..
bon ben le choix est fait!! :wink:

mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 06 Nov 2013, 00:52

alors ma voiture a presque 200 000km.depuis que je l ai y'a jamais eu de vidange bva et meme avant apparemment…la j ai débranché la batterie 35 secondes et ensuite la voiture est partie qu en 1ere sur 50m et ensuite j accélérais dans le vent.je coupe le moteur ,je rallume et ça repars mais quelques secondes et rebelotte accélération dans le vent.

faire une vidange bva ok mais si elle est morte je ferais une vidange pour rien.comment savoir si ma bva est morte?

ensuit l abs ? les freins ont tirs bien marché j ai a peine 10% d usure depuis que je les ai changé l an dernier.

je dois l amener chez un garagiste , que faut il que je lui dise de regarder a part la bva?

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Broutage ...

par janlo29 » 06 Nov 2013, 01:10

Ben déjà commencer par regarder le niveau d'huile ce serait bien tu saurais à quoi t'en tenir.
J'espère qu'il connait les bva puisque le niveau se fait moteur tournant.

mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 06 Nov 2013, 10:34

j ai appellé station 95 et vu les symptômes c est sans appel : la boite est raide... *63* et il ne démonte pas et remonte pas de bva , uniquement des vidanges.sur ebay j ai trouvé en allemagne des bva reusiné donc quasiment neuve a un bon prix.a quelle galère...

penelope
 

Re: Broutage ...

par penelope » 07 Nov 2013, 21:19

mrmeth a écrit:j ai appellé station 95 et vu les symptômes c est sans appel : la boite est raide... *63* et il ne démonte pas et remonte pas de bva , uniquement des vidanges.sur ebay j ai trouvé en allemagne des bva reusiné donc quasiment neuve a un bon prix.a quelle galère...

je serai quand meme curieux de verifier ton niveau de boite, tu as des fuite en sorti de boite?

je ferai une vidange simple dans un premier temp, si c'est concluant, une autre vidange complete cette fois si avec filtres et joint.
j'essairai quand meme **2

penelope
 

Re: Broutage ...

par penelope » 07 Nov 2013, 21:36

penelope a écrit:
mrmeth a écrit:j ai appellé station 95 et vu les symptômes c est sans appel : la boite est raide... *63* et il ne démonte pas et remonte pas de bva , uniquement des vidanges.sur ebay j ai trouvé en allemagne des bva reusiné donc quasiment neuve a un bon prix.a quelle galère...

je serai quand meme curieux de verifier ton niveau de boite, tu as des fuite en sorti de boite?

je ferai une vidange simple dans un premier temp, si c'est concluant, une autre vidange complete cette fois si avec filtres et joint.
j'essairai quand meme **2



et au passage je me demande si il ny a pas une corelation entre boite auto et systeme de frein... regarde ton capteur de pedalle de frein...suffit que, avec l'electronique rien ne m'etonne......branchement valise oh pire!
*61*

mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 08 Nov 2013, 10:04

ou est ce qu on verifis le capteur de freins? j y ai pensé car je l ai lu sur d autres forums mais bon moi et la mécanique…le garagiste me dis que si ma voiture n avance plus faut pas chercher c est la boite auto…faire une vidange ok mais si ce n est pas concluant je dois ajouter en plus le changement de bva , ça va me couter €2500 si en plus j ajoute avant une vidange qui n est pas concluante … et tu me diras : et si c est concluant ? j en ai parlé a station 95 qui m a dit ça sert a rien la vidange car va y avoir trop de filaments ça va être désastreux…donc ou et comment vérifier le capteur de freins?

(j ai parlé au garagiste de l abs qui serait peu être en cause mais il me dit que si c était le cas la voiture ne se mettrait pas en sécurité comme elle le fait)

penelope
 

Re: Broutage ...

par penelope » 08 Nov 2013, 10:08

mrmeth a écrit:ou est ce qu on verifis le capteur de freins? j y ai pensé car je l ai lu sur d autres forums mais bon moi et la mécanique…le garagiste me dis que si ma voiture n avance plus faut pas chercher c est la boite auto…faire une vidange ok mais si ce n est pas concluant je dois ajouter en plus le changement de bva , ça va me couter €2500 si en plus j ajoute avant une vidange qui n est pas concluante … et tu me diras : et si c est concluant ? j en ai parlé a station 95 qui m a dit ça sert a rien la vidange car va y avoir trop de filaments ça va être désastreux…donc ou et comment vérifier le capteur de freins?

(j ai parlé au garagiste de l abs qui serait peu être en cause mais il me dit que si c était le cas la voiture ne se mettrait pas en sécurité comme elle le fait)

dans ca cas change ta boite! :!:

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Broutage ...

par janlo29 » 08 Nov 2013, 13:27

Les freins n'ont rien à voir avec la boite 46*
Mais tu ne veux pas simplement vérifier le niveau ?
Regarde par là : post802673.html#p802673

penelope
 

Re: Broutage ...

par penelope » 08 Nov 2013, 13:34

janlo29 a écrit:Les freins n'ont rien à voir avec la boite 46*
Mais tu ne veux pas simplement vérifier le niveau ?
Regarde par là : post802673.html#p802673

salut, justement si j'ai eu la confirmation ce matin,la boite auto comunique avec le systeme de freinage via le capteur de pedalle de frein, surtous pendant les faze de retrogradage, en descente, si on appui sur les freins *61*

mais je t'avoue que je ny aurai jamais penser 46*

par contre oui, d'accord avec toi, je verifirai le niveau dans un premier temps, ca coute rien!! *21* ca semble bizzard qu'elle fonctionne une 50ene de metre puis plus rien...ou une sonde ou capteur dans la boite... :?: deja avec un diag via la valise!!!

en tous cas bon courage..

  Précédente   Suivante
64 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:41