probleme BVA

4 messages   •   Page 1 sur 1
mikedragon
 

probleme BVA

par mikedragon » 04 Nov 2013, 22:48

Désolé, je suis nouveau, j'ai dû répondre sur un ancien forum. Si ma question est redondante, oubliez, mais je pense que le sujet vaut le détour.

Bref, aujourd'hui, j'ai un probleme BVA, diag de BMW: remplacer la boite.
Ma 730D est de dec 2010 la garantie est passée mais kilometrage de 60000 km. Elle se met en mode safe et indique pb BVA sur l'affichage, limite la vitesse à 45KmH, c'est arrivé 3 fois, surtout en cote vers 1200t/min
En lisant les anciennes discussions, il me semble préférable de faire une vidange de la boite avant de se ruer sur un remplacement standard. Le pb, c'est que je suis aux limites de garantie au dela des 2 ans, mais kilometrage assez faible.
Merci de vos réaction ou experiences similaires
Phil

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: probleme BVA

par janlo29 » 05 Nov 2013, 00:25

Un copier-collé de l'autre topic *59/ :

:shock: 60000 km ?
Salut Phil,
Oui il y a déjà pas mal de discussions sur les BVA mais là c'est le pompon, tu n'es même pas arrivé à l'échéance de vidange (80000km).
Tu dis que le problème survient souvent en côte, ça pourrait faire penser peut-être à un manque d'huile ?!
J'en reviens pas que bmw t'ait envoyé dans les choux avec une remplacement de boite comme seule alternative, un véhicule de 3 ans et si peu de kilomètres.
Un contrôle du niveau serait la première chose à faire, et compléter si besoin. Si ce n'est qu'un manque d'huile elle devrait être guérie *59/
En tout cas perso je me serais fendu d'un beau courrier bien senti à BMW France, car un véhicule de 3 ans c'est se foutre du monde.

jictema
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Avr 2011, 07:29
Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

Re: probleme BVA

par jictema » 08 Nov 2013, 04:38

j'ai eu le même problême il voulais me changer la boite ! heureusement que j'ai membre de la famille qui connait bien cette boite , il m'a conseiller de remettre de l'huile ce que j'ai fais !! et miracle la boite remarchait comme avant *15* ,attention chez BMW !!!! *61*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: probleme BVA

par janlo29 » 08 Nov 2013, 13:29

jictema a écrit:j'ai eu le même problême il voulais me changer la boite ! heureusement que j'ai membre de la famille qui connait bien cette boite , il m'a conseiller de remettre de l'huile ce que j'ai fais !! et miracle la boite remarchait comme avant *15* ,attention chez BMW !!!! *61*


Un exemple de plus de leur incompétence avérée sur ces éléments ... *63*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:43