BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
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BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 19 Mai 2015, 23:59

Bonjour à tous,
Je vous présente ma nouvelle acquisition que j'ai eu récemment, plusieurs modifs ont été faite et je continue de l'améliorer au fur et à mesure .

Millésime : 08/1997
Cylindrée : 3498
Puissance : 235 ch (173 kw)
Kilométrage : 252 000km
Carrosserie : Berline 4 portes
Moteur : 358S1-35M62 (1 simple Vanos)
Boite de vitesse : Manuelle à 5 rapports : S5D-320Z
Couleur : Gris métallisé (connais pas le nom exacte de la couleur)

En ce qui concerne les options elle a le nécessaire, ce n'est pas une toute option mais elle a le cuir noir intégrale, sièges électriques à 3 mémoires, 4 vitres électriques, volant électrique, régulateur de vitesse, commandes au volant, téléphone, chargeur CD ect ..
Le cuir est plutôt en bon état pour son age, je lui prévois une petite rénovation pour lui redonner sa jeunesse, c'est à venir.

Place aux photos
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La pièce maitresse !
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L'intérieur
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N’hésitez pas à me faire vos remarques, suggestions ou me demander plus de détails sur tout ce que vous souhaitez ;)

Ayant acheté la voiture sans CT il y avait donc quelques travaux à faire, je vous liste tout ça ci dessous :
- Disques et plaquettes arrière HS [remplacés]
- Bras de suspensions arrières droit HS [changements des 4 effectués]
- Rotules de suspension AVD et AVG HS [remplacés]
- Fléxible de freins arrières HS [4 Fléxible remplacés]
- Nouveau liquide de frein [effectué]
- 4 pneus sur jante 17" non ou mal équilibré [équilibrage effectué]
- Parallélisme [effectué]
- Chauffage / clim HS [réparé]
- Boutons de réglage température chauffage cassés [remplacés]
- Affichage Tableau de bord HS (problème de pixel) [réparé]
- Cerclage chrome des cadrans du tableau de bord [installé]
- Pognée de porte avant passager HS [remplacé]
- Clé de démarrage coque en très mauvaise état [coque remplacé]
- Silent bloc de barre stab arrière HS [remplacés]
- Glasse anti-brouillard AVG cassé [glasse remplacée]
- Insignes BMW AV + AR + centre roues mauvais état [remplacé]
- 3ème feu stop HS [ampoule remplacée]
- Pare-soleil conducteur cassé, déchiré et sale [2 pare-soleil remplacés]
- Les 4 poignés sur le ciel de toit toute moisi [Démontées, lavés et remontées]
- Insert de seuil de porte ARD absent [nouveau installé]
- Filtre à essence + filtres habitacle [remplacés]
- Vidange et filtre à huile Castrol Edge 5W30 [effectuée]
- Capteur de pression d'huile [remplacé]
- Capteur de niveau d'huile [remplacé]
- Démontage du carter d'huile, changment du joint [effectué]
- Support de levage X 4 [installé]
- Thermostat spéciale ouverture 80° au lieu de 108° d'origine [installé]
- Message d'erreur "STOP PRESSION HUILE" [Enfin résolu.] (voir ici > page 9)
- Silent bloc de barre stab avant HS [remplacés]
- 8 Bougies NGK [remplacées]
- Disques et plaquettes avant (découvert par la suite) voilés [remplacés]
- 2 x amortisseurs complet neufs (sauf ressorts) [remplacé]
- Voyant airbag allumé [Module simulateur de présence installé, mais idem ...en cours]
- Clim HS [à faire]


Maintenant les petits plus qui ne sont pas vitaux mais que j'ai rajouté (ou je compte rajouter) :
- Pommeau //M [installé]
- Feux arrière orange, remplacé par des blanc [effectué]
- Bouchons de valve tagé BMW [installé]
- Nettoyage du débit-mètre [effectué]
- Démontage et graissage des serrures de porte/centralisation conducteur et passager [effectué]
- Graissage des mécanisme de lève-vitre [effectué]
- Vitre côté conducteur cogne violemment en descendant [réparé]
- Isolation des portières par prévension contre les inflitration d'eau [effectué]
- 2 haut parleurs avant remplacé par des Alpine [effectué]
- Peinture de divers plastique moteurs et extérieur pour redonner un coup de jeune [effectué]
- Peinture des bras d'essuie-glace [effectué]
- Peinture des 4 étrier en rouge [effectué]
- Éclairage à led habitacle [effectué]
- Nettoyage du ciel de toit, car sale à certain endroits [effectué]
- Covering intégrale à l'intérieur [effectué]
- Ajout de led T5 aux "faux" angel eyes en attendant les vrais ^^ [effectué]
- Siège avant conducteur : plastique abîmé/cassé et boutons de réglage cassés [rempalcé]
- Tapis de sol //M [à faire]
- Soufflet du levier de vitesse //M [à faire]
- Peinture des pare-choc avant et arrière [à faire]
- Ligne d'échappement inox [à faire]
- Autoradio (BT avec micro ect ...) + avec casier de rangement [à faire]
- Vidange du pont [à faire]
- Vidange de la boite [à faire]
- Volant M5 [à faire]
- Suppression de l'attelage [à faire]
- Ajout de 2 enceintes Alpine à l'arrière [à faire]
- Remise en route de l'alarm (présente mais ne fonctionne pas correctement) [à faire]

Je mettrai à jour ces listes au fur et à mesure que j'avance.
Je vais également mettre des photos concernant chaque réparration/rempalcement cité ci-dessus.
Modifié en dernier par BMW-V8 le 03 Nov 2015, 17:20, modifié 21 fois.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 20 Mai 2015, 17:43

*bsr*

Tu aurais pu nous rappeler un peu le modèle en début.

année, type moteur, options ... avant de nous dire tout le boulot de réalisé.
Tu as un M62B35 46*
beaucoup de boulot, j'espère que tu mets les mains dans le cambouis parce que ça chiffre vite *16*

j'irai voir les SB de barre stab taleur je te dirais en cas si tu les prends.

Pour le thermostat c'est :

105°C électronique, un super outil si tu aimes bien que tout les joints cuisent, que les cata brule, que le système de refroidissement te fasses un radia, un bocal tout les 100 000 klm ...

tu as le 95°C à l'ancienne, avec le quel tu fonctionnera dans les 100°C

et le 85°C pour les régions chaude, avec lequel tu es dans les 88°C

Pour tromper le calculo, le DME je crois, il faut installer une résistance. ça évite juste l'erreur au diag.

contrairement à tout ce qu'on dit le M62 n'as pas été conçu pour fonctionné à 105°C quand il ne monte pas a 115°C. T'es toujours a la limite. le visco qui tombe en panne tu peux faire un JDC, donc bon ... *16*

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 20 Mai 2015, 17:50

je dit tous ça mais peu etre que ton moulin n'est pas le meme que le miens, a vérifié comme ça tu me diras ²²2

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 20 Mai 2015, 18:05

Salut à toi Lifala tu tombe très bien je viens de passer la journée à faire des test et changer quelques bricole.

Alors pour te répondre effectivement j'ai eu et je continu d'avoir pas mal de boulot, fort heureusement je fais tout moi même c'est aussi ça la passion de la mécanique ;)

Promis pour les photos j'en ai pris un paquet, donc pas de souci, c'est juste une question de temps pour l'instant car je dois vite régler les 2 sérieux problèmes pour ne pas devoir repasser le CT une 2ème fois !

Je voulais justement te poser une question concernant le changement du thermostat.
Je me suis pris un kit spéciale sur eBay avec un couvercle de M60, pas de soucis particulier pour déposer l'ancien et le remplacer par le nouveau sauf que je pense avoir mal purger mon circuit, du coup en roulant la voiture fonctionne très bien, j'ai même l’aiguille de température légèrement en dessous de la normale, par contre dès que je m'arrête 10 ou 15mn moteur tournant , la voiture chauffe vite et je suis obligé de couper..

J'aurais du remplir à fond le réservoir du LDR à froid et ouvrir la visse de purge pour chasser les bulles d'air... là elle est chaude je vais attendre que ca refroidisse pour refaire ma purge.

2ème problème qui est pour moi un peu lié au premier, j'ai ce foutu message de pression d'huile, principalement quand le régime moteur est bas ou bien que la voiture chauffe. En roulant aucun problème tout est nickel.
Ce que j'ai fait :
- Vidange avec de la Castrol Edge FST 5W30 avec nouveau filtre évidemment.
- Démontage du carter pour contrôler la pompe à huile : RAS, les visses sont bien serré, le fond du carter est prope aucun résidu ou autre.
- Le reniflard de la pompe à huile n'est pas obturé et aucune présence de saleté autour.
- Changement du capteur de niveau d'huile
- Changement du Pressostat d'huile
- Le socle du filtre à huile est propre également, aucun résidu.
- J'ai lu dans un forum que la pression du à la chaleur pourrait jouer sur la pression d'huile, donc j'ai changé le thermostat aujourd'hui
Résultat toujours le même problème, je viens de constater qu'en augmentant le régime moteur (en jouant avec les visses en plastique) je n'ai plus ce message de pression d'huile, par contre le moteur tourne à 700/800rpm au lieu d'environ 500rpm... c'est la seule solution de contournement que j'ai trouvé pour l'instant mais comme la voiture chauffe, on peut dire que le problème n'est pas du tout résolu.

Qu'en pense tu ?

PS : je vais poster des photos

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 20 Mai 2015, 18:18

c'est quoi ce kit ebay ? moi j'ai pris un OEM chez BM en thermostat.

Pour la purge de ton ldr il faut lever l'avant pour que ton bocal soit le point le plus haut du circuit de refroidissement.

tu remplis, tu met le chauffage sur chaud au max sans ventilation, tu démarres et tu attends déjà une bonne 1/2 heures que ça chauffe.

un œil sur le moteur pour les fuite, un oeil sur la jauge. le mieux c'est de regarder dans les fonctions caché de l'odb.

et la ben quand c'est chaud tu met quelque coup de gaz pour voire si il y a un beau jet dans le bocal.

si tu as un beau jet tu referme. tu attends un peu que ça monte en pression, tu tâtes la durite en haut du radiateur.

tu ouvres la vis de purge pour laisser le peu d'aire sortir et voila.


Ton soucis de chauffe c'est peu être un soucis de visco qui ne ce déclenche pas 46*

elle est de quel année la bête ? ph1 ou ph2 ? moteur TU ou pas ?

n'hésite pas à nous montrer les photos de ton travail *98/

pour ta pression d'huile ben je peux pas te dire ... si la pompe tout est ok 46*

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 20 Mai 2015, 19:50

redimensionne tes tofs **2

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 20 Mai 2015, 20:40

Oui c'est ce que j'étais entrain de faire, c'est chiant tous ces sites d'hébergement..
Ah je viens de voir que le forum a une option d'hébergement, je vais utiliser ça la prochaine fois ;)

Sinon pour te répondre, c'est ce kit là :
http://www.ebay.fr/itm/80-C-Thermostat-kit-BMW-E39-540i-535i-E38-740i-735i-X5-M62-Reduce-temperature-/171786788849?

Tu pense que j'aurais pu mettre un thermostat BMW ? il en existe pour mon moteur qui s'ouvrent plutôt ?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 20 Mai 2015, 20:49

j'utilise http://pix.toile-libre.org

http://imagesia.com, pas mal non plus.


moi j'ai mis un bmw OEM de série 8 e31 moteur M62, c'est toujours mieux, avec tous ces joints trop fuite possible.
80°C c'est trop bas à moins que tu fasses du circuit ou de la course de cote.

je vais aller regarder, donne moi le lien etk de ta caisse.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 20 Mai 2015, 21:10

en plus il coûte le même prix que celui de BMW

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 20 Mai 2015, 21:17

Dans l'ordre du listing plus haut :

Disques et plaquettes arrière

Bon rien de bien compliqué, un bon petit kit Brembo pas trop cher de chez Oscar (environ 100€ le tout)
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Petite comparaison, le disque était bien entamé.
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Pour les patins je vous laisse admirer ²²4
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Le tout en place côté droit
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Puis le côté gauche
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