BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
Poster ici la présentation de vos véhicules

193 messages   •   Page 9 sur 20   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20
Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 30 Juin 2015, 16:58

colle y une sonde pour connaitre la T°.

j'ai pas le temps faire de recherche, ça ce note a ma presence sur le fofo ²5

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 10 Juil 2015, 11:11

Re ;)

Bon je reviens avec une bonne nouvelle (très bonne même ! )
Mon soucis de pression d'huile est enfin résolu **//5 je posterai les détails dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 10 Juil 2015, 12:44

tu aurais au moins pu nous dire d'ou cela venait maintenant je suis impatient *63*

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 10 Juil 2015, 12:59

Chose promise, chose due **2

Bon je voici la version longue de la résolution de mon problème (bonne lecture ²²4 ).

Donc après 20 000 vidanges, 30 000 interventions sur la pompe à huile, 10 000 autres tests en tout genre je me suis concentré sur le porte filtre à huile, je voulais le changer complètement avant d'incriminer ma pompe à huile.

J'ai donc commandé il y a quelques jours un porte filtre complet des USA il provenait d'une E38, j'ai reçu ça mercredi, jusque là ça va.

Bon je déballe le colis, j'entends le bruit d'une pièce qui se balade à l'intérieur... pfff... dégouté le truc il est arrivé en plusieurs morceaux.. je continue, j'ouvre le couvercle je récupère la pièce en question qui trainait à l'intérieur, j’essaye de l'analyser un peu aucune trace de casse, elle est nickel, j'essaye de la remettre elle se positionne bien à sa place au fond du porte filtre mais ne se fixe pas, il y a juste des petits ergots métallique pour la maintenir debout, donc finalement elle n'est pas cassé cette pièce puis là je tilte direct ²2

Je fonce chercher ma caisse à outils */7 j'ouvre mon porte filtre pour comparer et là je te laisse regarder :

Ça c'est mon porte filtre sur ma voiture.
Image

De plus près (l'orifice au fond m'a toujours intrigué un peu mais j'aurais jamais pensé que le problème venait de là, pour moi c'était une évacuation donc normale..)
Image

Voici la fameuse pièce, c'est un clapet en fait.
Image

Sur cette photo on voit le clapet et le trou où il va se loger (en arrière plan)
Image

Je glisse la pièce dans le trous, j'essaye de la tourner pour voir si elle prend bien position, c'est OK, elle semble bien à sa place, pas de mouvement bizarre.

Je referme le tout, démarre et à peine quelques mètres, "Vérif niveau d'huile" à ce stade je me dis pas la peine d'aller plus loin.. sauf que d'habitude ce message je l'ai après avoir eu le voyant d'huile "burette" bref je me dis vérifions le niveau quand même, et là effectivement le niveau était légèrement en dessous du mini, tiens tiens ...

Je remets le niveau, plus de message d'alerte du niveau, je roule sur mon trajet habituel et là, première bonne surprise, en démarrant d'un stop par exemple avec l'embrayage seulement (comme avec un diesel) habituellement j'ai le voyant d'huile qui s'allume brièvement, et là RIEN c'est un bon point.

J'ai bien roulé et attendu que ça chauffe comme d’habitude pour avoir le voyant, et toujours rien !! 2ème bon point.
J'ai laissé tourner la voiture un bon moment, plusieurs démarrage en sous régime et rien à faire le voyant ne revient plus, ni aucun autre message, j'ai coupé plusieurs fois le moteur, et idem !!! alors que d'habitude à peine la voiture est à bonne température que le message revient à répétition et sans même que j'utilise la voiture.

Je n'aime pas crier victoire avant l'heure mais là je crois que c'est BON.
Tu peux pas savoir comment je suis content ça fait presque 3 mois que ça dure et parfois j'en perdais mon sommeil à cause de ce problème.

Le problème est résolu, franchement tout ça pour ça, c'était juste cette pièce qui me rendait fou, mais aucun regret car je sais que maintenant mon moulin est sain et la pompe à huile est à priori en bon état, son piston est neuf, sa chaine et ses boulons sont correctement serré, le capteur de pression n'a également aucun problème, ni la fiche, et pareil pour le capteur de niveau puisqu'il m'a indiqué le bon niveau avant mon test.

Un méga grand soulagement !!
Je vais pouvoir poursuivre mon topic et surtout LA modif que j'attends depuis longtemps, l'échappement !!

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 10 Juil 2015, 13:05

cette pièce va donc dans le trou a gauche et toi il n'y en avait pas ? plus ? cassé ?

tu m'étonnes que ça soulage, un soucis comme ça je dors pas de la nuit non plus ²8

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 10 Juil 2015, 14:43

J'en avais tout simplement pas.. ils l'ont surement perdu..

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par Vincevy » 12 Juil 2015, 23:20

perdu ??

mais qui ??

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 12 Juil 2015, 23:30

Le proprio d'avant peut être, d'où la revente de l'auto pour se débarasser car elle avait ce problème que personne n'a sur résoudre jusqu'ici.

Ils ont même été jusqu'à rajouter des bagues au ressort du piston anti-retour qui se trouve dans la pompe à huile pour compenser un "soit disant" manque de pression du ressort mais au fait c'est pas plus mal que ça, ça m'a fait faire le tour de la voiture ce problème et j'ai corrigé les bricolages de ce type qui était sur l'auto.

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par Vincevy » 12 Juil 2015, 23:33

Donc ta pièce des US n'a pas servi mis à part ce petit morceaux qui se baladait !

Tout est bien qui fini bien......

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 12 Juil 2015, 23:42

Bah bien sur que oui ! heureusement d'ailleurs que j'ai commandé ça d'occasion et mieux encore, complet !
J'étais à court d'idée après sinon, et la prochaine étape aurait été la pompe à huile.. *29*

La pièce qui n'est pas fixe (c'est le piston qu je tiens dans la main dans les 2 dernières photos) elle est comme ça d'origine, c'est le filtre à huile qui la maintien en place après avoir fermé le couvercle.

  Précédente   Suivante
193 messages   •   Page 9 sur 20   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Mai 2024, 22:25