BMW 330i E90 new "DFRT"
Poster ici la présentation de vos véhicules

32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par jo318ti » 10 Avr 2017, 20:19

Merci de ta réponse Roossi, en effet, une bonne affaire *98/ *98/
Je vais suivre ton post avec attention *11*

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par cricriportos » 13 Avr 2017, 08:02

Beau projet *21*

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par RoossiBDM » 05 Juin 2017, 23:51

Allez, pour ceux que ça intéresse, v'la la suite, il y a peu j'ai reçu un jolie colis des USA
Image

Et ensuite j'ai fais du tuning

Image

Reprog qui va bien, je passe de 255 à 271cv et gain moyen de 20 Nm sur la plage de couple (la carto d'origine est "bridé" en terme de couple)



c'est Bon vous êtes toujours la???



pour ceux qui suivent encore et que ça intéresse, on passe à la suite des modifs de la damoiselle
donc j'y ai passé 3 après midi mode manouche (merci la météo pourris), mais ça y est le chassis est fini à 95%
je dis 95, par ce qu'il à poser mes durites de frein et faire la purge au RBF (oui dure a faire tout seul, vu que je purge a l'ancienne)

Donc c'est partit
on commence par le plus facile, l'avant
assemblage des amortisseurs et de leur nouvelle coupelle, au passage pour gagner du temps
j'ai acheté des semelles neuves ( à moins de 2 Euros pièce faudrait pas ce faire chier )

Image
Image

Ensuite on prend les triangles tout neuf, ET ON LES DEZIIIINNNGGGUUUEEEES! *29*
enfin on enlève les silent bloc neuf, pour monter les Powerflex à la place
un tit coup de presse plus tard et hop *15*

Image
Image

Dans, l'ordre, j'ai d'abord viré le plastique sous moteur, puis je me suis attaqué au triangle, non sans mal,
sans raison particulière celui de gauche c'est "bloqué" en plein milieu du desserrage, j'avais pourtant nettoyé le filé et mis la dose de WD40,
mais j'ai du louper un truc, j'ai perdu pas mal de temps, cassé des embouts, ça m'a énervé, j'lui ai découpé sa gueule ²²9
j'ai ensuite viré la barre anti roulis, (facile a l'avant) et viré les amortisseurs.
et ensuite on fait la même chose mais avec les nouvelles pièces, en attendant la Géométrie, j'ai mis les coupelles en position extrême

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

on remet les roues ( elles sont pas a moi, c'est un prêt en attendant le montage des nouveau pneu ), hop l'avant fini *008

Image
Image
Image

Du coup on attaque l'arrière, en premier lieu, on vide tout l'habillage de coffre, facile **1
on enlève les amortisseurs d'origine, encore facile **1
on remplace la barre anti roullis arrière, faci... euuuhhhh.... ²2
putain de bordel a cul, mais quel merdier a faire!!!!!!!!! *63*
en gros, il faut tomber les bras supérieur avant du train arrière, démonter les biellettes de barre stab,
abaisser le berceau arrière au max, sans totalement le dévisser car le pont est toujours raccordé a l'arbre de transmission
bref, cric sous le pont, on dévisse, on abaisse, on dévisse, on abaisse etc, jusqu’à libérer l'arrière, mais pas l'avant
ensuite il faut tourner la barre stab et jouer avec pour qu'elle sorte, une fois qu'on a compris ça va presque bien à faire
et je n'ai même pas été emmerdé par les durites de frein, enfin si un peu :flute:
reste plus qu'a enlever les ressorts... presque facile quand on se coince pas un doigt... *64*

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bref, restait a remonter les roues et la, gros coup de Lol, un de mes cric est un poil haut résultat,
même totalement baissé la roue ne touche pas le sol ²²2
voila le résultat final, avant que je n'ajuste les hauteurs de caisse, chose faite après avoir roulé un peu pour que les suspensions se mettent en place

Image
Image
Image
Image

content **//5

Géo faite au petit oignon, reste les durites aviations à poser, et purger le tout, sinon jantes remises en lieu et place je préfère
Image
Image

ensuite, petite modif qui prend un peu de temps mais qui fait un gros changement à la conduite,
J'ai modifié mon levier de vitesse. En fait j'ai installer un "kif short shift" BMW, qui se compose du petit pommeau M performance en alu et alcantara (de toute beauté) d'un soufflet en alcantara, et d'un levier de Z4...
Et une fois monté, meme Si esthétiquement c'était très agréable, à la conduite le feeling etait un peu moyen. Car sur la Z4 le tunnel de transmission (et du coup l'implantation du levier) est plus haut que sur l'E90, du coup le levier de Z4 ne se contente pas de déplacer la rotule d'articulation du levier, il est également plus court... trop court. Donc en conduite on avait tendance à taper dans la molette de l'Idrive, bref pas cool.
Du coup... tuning ²²4

On prend son levier d'origine, et on coupe
Image

Puis on met des repères au scotch, pour savoir où on doit retirer de la matière, et on sort notre copine la disqueuse

Image
Image
Image
Image

J'ai ensuite percé le tout de part en part, fait un petit filetage, fabriqué une vis "sans tête" et serré le tout (désolé pas de photo)
et peint le levier en noir

Image
Image

Pour se rendre compte,

avant

Image

Après

Image

le résultat final est TOP, et le feeling 1000 fois meilleur *15*

Voila, c'est tout pour le moment, reste a poser les durite et a kiffer au Ring le week end du 24/25 juin
par la suite quand les finances se porteront mieux
il y aura surement d'autre modifs
(pont court, siège baquet, lame de pc avant, becquet arrière, shadowline, jante "light")

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par béhèmiste51 » 09 Avr 2018, 18:53

Si j'avais lu tes posts avant, car j'étais propriétaire d'un E93 330iA 272PS et effectivement la reprogrammation ne vaut pas le coup sur un atmosphérique, le gain est d'une vingtaine de chevaux seulement, pour filer entre 500 et 700€ avec passage au banc ... des € de gâchés ... 46*

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par RoossiBDM » 09 Avr 2018, 22:42

À mon sens, la Reprog vaut le coup, même si le gain en puissance est faible, surtout comparé à un moteur turbo, mais le caractère général de l´auto s’ame Dans tout les cas, le gain de couple est très présent et ce ressent énormément, après on en ce ut toujours plus, si j’avais le pognon je pense que je craquerai pour un kit compresseur ESS...

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par béhèmiste51 » 10 Avr 2018, 07:50

Le 335i est le bloc 330i (N53 => N54 => N55) je veux dire bloc moteur de base atmo avec l'ajout des turbos (suralimentés), autant passer donc sur le 335i c'est ce que j'ai fais (tu as pour le coup un gros gain de 34ch), tu reprogrammes encore derrière, tu grimpe à 360ch. *11*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par Bougnax » 10 Avr 2018, 10:18

Superbe voiture et vraiment un très beau boulot ! BRAVO ! Des modifs bien ciblées et bien choisie. *15* *br*
Maintenant je vais faire mon "pénible". Tout ça c'est magnifique mais maintenant la voiture n'est plus homologuée sur route ouverte.... §1
ça ne te gêne pas ?

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par 32#i_lover » 10 Avr 2018, 13:32

*21* Si tu renverses un gosse, bonjour les emm...

Avatar de l’utilisateur
Atlas972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 30 Jan 2017, 14:25
Véhicule: BMW (E87) 118d Edition Confort 2011
Code VIN: P448080

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par Atlas972 » 10 Avr 2018, 13:43

On a plus de chance de se faire flasher par une brigade mobile que .... de trouver un gamin en plein milieu d'une nationale errant seul ...
Après ... tout dépend de où l'on tape ses pointes ... **1

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par béhèmiste51 » 10 Avr 2018, 14:25

Sur les grands axes, pas le choix on a intérêt à se tenir à carreau sinon t'es mort ... en revanche sur les petites routes rurales et réseaux secondaires, y a moyen de se faire encore plaisir avec des bonnes pointes et quelques sensations, la peur est cette fois d'être nez à nez avec la faune (gibier sauvage et faire des dégâts sur l'auto), et des sorties de route (plus abîmée).

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:38