BMW 330i E90 new "DFRT"
Poster ici la présentation de vos véhicules

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

BMW 330i E90 new "DFRT"

par RoossiBDM » 06 Avr 2017, 21:44

Bon
voila les news, je me décide à vous montrer donc ma "nouvelle" auto (je l'ai acheté fin Novembre).
Comme certain d'entre vous le savent, je n'ai plus ma M3, et en plus de ça j'ai également revendu notre daily (525i E39) au profit d'une Mini Cooper.
l'idée à la base (soufflée par ma femme) était de racheter une M3 E46 qui servirait de "DFRT" (Daily, Family, Ring Toy)
Suite à presque 6 mois de recherche sans trouver rien qui corresponde à mes attentes en terme d'état, entretient, équipement et surtout de prix... et suite à plusieurs discutions avec un très bon pote (il m'a bien cassé la tête mais c'est pour mon bien) la décision a été prise de changer d'objectif et dans un sens, de repartir sur l'équivalent d'une M3 E36 berline... mais moderne **//5
Mon choix c'est donc porté sur une 330i E90 qui va évoluer dans cette optique la
c'est à dire un bon châssis, un moteur 6 cylindres ATMO "libéré", une BVM (obligatoire pour moi) et deux trois options sympathique

Donc voici la base acheté en concession BMW en Allemagne (oui par ce que trouvé une BVM en France...)

Image
Image

Au programme...
Vous verrez bien sous peu *25*

Plus sérieusement, je ne résiste pas a vous présenter ma TOUTE première pièce performance pour elle, et surtout la moins cher de toute (1,40€) ²2

Image

et c'est partit pour les modifications, au programme:
- Bilstein B14
- Barre anti roulis H&R
- Coupelle "Ground Control" (enfin faut que je les trouves a tarif "raisonnable" )
- triangle avant de M3 "TRW"
- SB Powerflex de triangle
- durite aviation
- modification maison de la boite à air
- échappement BMW performance
- Reprogramation moteur (prévu le mercredi 19)
- Short Shift BMW
- virer un peut tout ce Chrome

Voila pour la première Salve en court, pour le reste du projet, ça va attendre un poil, c'est que les finances ne sont pas extensible a l'infini (surtout que je suis au chomage depuis 4 mois... *63* )
par la suite il y aura logiquement autobloc, pont court, jantes light, (surement des Apex) et un peut de tuning extérieur...

place au photo

Image
Image
Image
Image

les triangles "TRW" sont en fait les triangles BMW OEM, ils se contentent juste de "meuler" le moulage "BMW"
résultat des courses , la pièce coute 3 fois moins cher que si on l'achète chez BMW

Image
Image
Image

boivent de la bonne bière chez Race Parts Service :)

Image

montage du Short shift

Image

et on s'attaque à la boite à air, je me suis inspiré de ce que propose Dinan, mais j'ai pas voulu lâcher les 650 Euros nécessaire pour faire venir leur kit des États Unis...
c'est partit! on tombe le PC avant

Image
Image
Image

augmentation du nombre de trou dans la prise d'air de droite

Image
Image
Image
Image

fabrication d'un conduit en alu (j'ai d'abord fait un gabarit en carton) qui se fixe sur le conduit de refroidissement de frein gauche, l'air rentre en frontal et est ensuite canalisé vers le haut, et qui donne sur la boite à air, que j'ai ouvert afin de la raccorder avec le Boa ce qui va venir la gaver par le bas en plus des prises d'origine qui prennent l'air via la calandre (et avale de l'air chaud au passage, merci le radiateur), je rajoute bien entendu le K&N dans la boite à air, et hop, on remonte le tout, discrétion assuré (au passage j'ai également fait du tuning, la calandre et maintenant noir et carbone, tout comme les "baguettes" qui se trouvent dans les prises d'air)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


et enfin, afin de correctement canaliser l'air qui rentre dans la boite à air au niveau de la calandre, j'ai rajouter des "Ram air Scoop", mais encore une fois, en regardant sur le net, ça coute très cher ces choses la ( plus de 100 Euro facile pour des pièces de belle qualité)... Heureusement aujourd'hui, il existe des moyens sympathique, qu'on appel, Imprimante 3D.
Je vous présente donc la réalisation de mes "Ram Air Scoop" de la marque "SPRE" (c'est un pote *98/ )
Il m'a aidé à confectionner le proto monstre en carton, puis les a modélisés et les a imprimé pour moi. Le rendu est juste TOP de chez TOP on dirait de la pièce OEM *008 (si quelqu'un en veut, prendre contact avec moi, il les vends pas cher du tout)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et puis pour finir, un peu de "bruit"

Image



²²8
La suite Bientôt

Buc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 07 Jan 2017, 09:31
Localisation: Hautes alpes
Véhicule: Bmw e90 330xi
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par Buc » 06 Avr 2017, 22:16

Bravo pour les modifs *21*
Le montage du short shift est compliqué?

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par RoossiBDM » 06 Avr 2017, 22:32

ça se fait en 15 minutes, le plus "dur" c'est de sortir la vieille cage en plastique et de remettre le clips de maintient du levier en place

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par 32#i_lover » 07 Avr 2017, 10:04

Beau boulot et belle bagnole. Petit clin d’œil sur le carbone. Je l'ai placé au mêmes endroits mais avec les ailettes de la calandre en plus. 5h de taf ²²1
Image

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par jo318ti » 07 Avr 2017, 20:43

Belle 330 et beau projet!
Tu peux en dire plus niveau année, kilométrage et peut être, prix en concession ( ²2 je pensais pas qu'on en trouvait encore en concession surtout en phase 1! bonne pioche).
ça doit être quand même bien différent d'une M3 e36...

Bast59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Avr 2017, 22:07
Véhicule: 330i E90
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par Bast59 » 09 Avr 2017, 22:50

Et salut *29*

Bon, elle promet cette petite, hâte de voir le résultat ! Ça été le montage des B14 ?

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par RoossiBDM » 09 Avr 2017, 22:55

jo318ti a écrit:Belle 330 et beau projet!
Tu peux en dire plus niveau année, kilométrage et peut être, prix en concession ( ²2 je pensais pas qu'on en trouvait encore en concession surtout en phase 1! bonne pioche).
ça doit être quand même bien différent d'une M3 e36...


ça n'a effectivement rien a voir avec l'E36, et en même temps, toute d'origine, ça n'a pas grand chose à envier à la M3, à part sur 2 points, il lui manque clairement l'autobloquant, et le moteur est un peu moins démonstratif que celui de la M3, mais sa poussé est plus "constante"et surtout elle a un couple maxi disponible beaucoup plus tôt, ce qui n'est pas désagréable en mode "crusing"
le châssis est réglé bien plus (trop) sous vireur sur les BMW moderne et c'est clairement ce qui "bride" la 330, car sinon a part ça le châssis et très largement supérieur (en même temps 15 ans de développement ce sont écoulé, ça serait flippant si ce n’était pas le cas) donc une fois toute mes conneries en place, ça va être très sympathique. et le confort d'une caisse moderne c'est quand même très appréciable.

sinon, c'est une des première vendu, elle est d'avril 2005, première main, toujours entretenue chez BMW carné full tamponné, une vidange par an, un poil plus de 108500km quand je l'ai acheté avec full garantit BMW Européenne pendant 1 ans et je l'ai touché 13500 avec les plaques de transit valable 1 mois (rien que les plaques ça coute 350 Euro){\googMsgType\":\"adpnt\"}"

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par RoossiBDM » 09 Avr 2017, 22:58

Bast59 a écrit:Et salut *29*

Bon, elle promet cette petite, hâte de voir le résultat ! Ça été le montage des B14 ?


Tiens t'es la toi *98/
Ils ne sont pas encore montée les B14, vu que j'ai pas mes coupelles de carrossage.
des que je les ai, on passe a l'action, d'ici 2, 3 semaines ça devrait être bon

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par nakamiki » 10 Avr 2017, 12:19

bien vue l'impression 3D... ça sert à ça aussi les moyens modernes !
impression ABS il me semble bien, pour info ça se lisse au vapeurs d'acétone (ton pote doit connaitre) , ça se mastique et se peint tres bien.

techno idéale pour développer des kits freins par ex et faire du montage à blanc avant de lancer les usinages pour de vrai.
tu peux aussi faire des goulottes de canalisation d'air à tes freins avec ça (un scan 3D en complément fait des miracles) et pleins d'autres truc super cool.



elle va prendre cher en modif celle là. Approche sympa le "DFRT"... clubsport quoi ?

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: BMW 330i E90 new "DFRT"

par RoossiBDM » 10 Avr 2017, 15:24

Bien vu Naka, c'est de l'ABS, et le résultat est franchement bluffant.
pour l'esprit en fait, c'est clairement le type de traitement que BMW a fait sur la M3 E90 CRT
plus radicale sans perdre de son utilité au quotidient

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 22:35