Autoradio Android 5.1.1 pour E46 : Erisin ES4046 vs ES3062

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
cris-latino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 27 Mar 2012, 12:19
Véhicule: BMW (E46) 320td compact pack M
Code VIN:

Autoradio Android 5.1.1 pour E46 : Erisin ES4046 vs ES3062

par cris-latino » 23 Mai 2016, 12:40

*/c1 */c1 */c1 */c1 Bonjour,

J'envisage de remplacer mon autoradio multimedia 2din winCE acheté en 2012 (même façade que l'ES3062) par un nouveau sous Android 5.1.1
Mais j'hésite entre 2 modèles Erisin similaires (presque au même prix) mais avec pas mal de différences : l'ES4046 et l'ES3062.
http://www.erisinwholesale.com/special- ... b-489.html
http://www.erisinwholesale.com/special- ... b-471.html

J'ai parcouru les topics parlant de ces autoradios un peu partout dont ceux d'ici : autoradio-android-5-1-1-pour-e46-erisin-es4046-t99015.html et autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html), mais c'est assez difficile de se faire une opinion.

Les 2 ont les mêmes performances (même CPU, fréquence et capacité)

Les boutons de l'ES4046 ont le même design que les éléments de la console d'origine et cela pour moi c'est un point positif.

Même si la version d'android est similaire entre les 2 modèles, l'UI semble différente. Et à priori le préfère celle de l'ES3062... Savez-vous si cela peut se changer ? est-ce le launcher qui est différent avec des thèmes différents... ? Mais même les applications de base (téléphone...) semblent avoir une interface différente.

l'ES4046 est livré avec un micro externe pas 'ES3062. Savez-vous si sur l'un ou l'autre des modèles le micro intégré est suffisant ?
sur l'ES4046, il se trouve en haut, est-ce signe de meilleur fonctionnement.
NB : sur mon autoradio actuel, qui a le même look que l'ES3062, et le micro intégré au même endroit, c'est quasiment inutilisable....

Il n'y a que 2 ports USB (avec câbles intégrés souples) sur l'ES4046 et 4 à l'arrière + 1 en façade sur l'ES3062 : apparemment il faut acheter des câbles USB coudés.

Concernant toujours la connectique (outre l'USB), j'ai l'impression que l'ES3062 est mieux doté. Y-a-t-il des manques sur l'ES4046 ?

l'ES3062 a un canbus et le conencteur 40pins intégré, cela semble mieux, mais le boitier est plus long, ce qui semble gênant pour l'intégration.

L'ES4046 dispose d'une antenne wi-fi. Est-ce un + ?

Concernant les lecteurs de carte micro-sd, sont-ils compatibles avec des cartes de capacité supérieures à 32Go, en exFAT ? je crois avoir lu que oui, mais je ne me souviens plus pour quelle référence.

Avec le lecteur multimédia, y a-t-il une limite avec le nombre de dossiers (en nombre et en profondeur), le nombre de fichiers ?

Concernant le GPS, sur mon autoradio actuel, j'utilise IGO-Primo et cela fonctionne très bien, mais si je le démarre dans le parking de mon immeuble en béton, il mets 30min pour se synchroniser avec les satellites. Si je le démarre à l'extérieur, c'est en général très rapide.
Avez-vous le même problème ?
dans les 2 cas (je pense que c'est similaire), quelqu'un a-t-il testé le boitier DAB+ ? Si oui, où l'antenne doit-elle être positionnée est est-ce performant ?

Bon voilà, pour l'instant, c'est tout ce à quoi j'ai pensé. Si vous voyez d'autres différences ou limitations, n'hésitez pas à les ajouter...

chris

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 : Erisin ES4046 vs ES30

par Cramelitor » 15 Juil 2016, 01:04

cris-latino a écrit:*/c1 */c1 */c1 */c1 Bonjour,

J'envisage de remplacer mon autoradio multimedia 2din winCE acheté en 2012 (même façade que l'ES3062) par un nouveau sous Android 5.1.1
Mais j'hésite entre 2 modèles Erisin similaires (presque au même prix) mais avec pas mal de différences : l'ES4046 et l'ES3062.
http://www.erisinwholesale.com/special- ... b-489.html
http://www.erisinwholesale.com/special- ... b-471.html

J'ai parcouru les topics parlant de ces autoradios un peu partout dont ceux d'ici : autoradio-android-5-1-1-pour-e46-erisin-es4046-t99015.html et autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html), mais c'est assez difficile de se faire une opinion.

Les 2 ont les mêmes performances (même CPU, fréquence et capacité)
4046 est livré avec un micro externe pas 'ES3062. Savez-vous si sur l'un ou l'autre des modèles le micro intégré est suffisant ?
...
chris

Inexact mais ça tu ne peux pas le savoir sauf en lisant ceci et cliquant sur les liens .

Pour en savoir plus sur ES3062B :
ici et encore ici
Pour retrouver quelques informations sur l'installation, reporte toi au premier post .

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 : Erisin ES4046 vs ES30

par pouyoux » 24 Oct 2016, 22:43

Cela n'est pas vraiment la question mais en remplacement d'un Huifei qui avait la dalle tactile qui commencait à fatiguer j'ai acheté un xtrons : http://xtrons.com/pf7546ba-7-android-5- ... 0-325.html.

J'ai gagné :
- en puissance, c'est la première fois que j'entends des graves dans cette voiture
- pour le bluetooth : sur le huifei c'était inutilisable tellement la qualité était mauvaise et l'ajout d'un micro extérieur n'apportait rien car il n'était pas détecté. Sur le xtrons c'est déjà de très bonne qualité sans micro, et c'est encore meilleur avec le micro externe.

Je l'ai payé 330€ sur aliexpress fds inclus (reçu en 3 jours de UK sans frais de douane)

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 : Erisin ES4046 vs ES30

par yves38 » 24 Oct 2016, 22:54

pouyoux a écrit:Cela n'est pas vraiment la question mais en remplacement d'un Huifei qui avait la dalle tactile qui commencait à fatiguer j'ai acheté un xtrons : http://xtrons.com/pf7546ba-7-android-5- ... 0-325.html.

J'ai gagné :
- en puissance, c'est la première fois que j'entends des graves dans cette voiture
- pour le bluetooth : sur le huifei c'était inutilisable tellement la qualité était mauvaise et l'ajout d'un micro extérieur n'apportait rien car il n'était pas détecté. Sur le xtrons c'est déjà de très bonne qualité sans micro, et c'est encore meilleur avec le micro externe.

Je l'ai payé 330€ sur aliexpress fds inclus (reçu en 3 jours de UK sans frais de douane)


C'est une copie de l'Erisin ES3062B que tu aurais payé bien moins cher !
Perso, avec les modèles actuels, ma préférence va à l'Erisin ES4046B qui est l'autoradio qui ressemble le plus à celui d'origine.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 : Erisin ES4046 vs ES30

par pouyoux » 24 Oct 2016, 23:07

yves38 a écrit:
pouyoux a écrit:Cela n'est pas vraiment la question mais en remplacement d'un Huifei qui avait la dalle tactile qui commencait à fatiguer j'ai acheté un xtrons : http://xtrons.com/pf7546ba-7-android-5- ... 0-325.html.

Je l'ai payé 330€ sur aliexpress fds inclus (reçu en 3 jours de UK sans frais de douane)


C'est une copie de l'Erisin ES3062B que tu aurais payé bien moins cher !
Perso, avec les modèles actuels, ma préférence va à l'Erisin ES4046B qui est l'autoradio qui ressemble le plus à celui d'origine.


Où c'est que tu vois que c'est une copie ? Quand je regarde les composants internes à l'Erisin ça ne ressemble pas du tout à ce qu'il y a dans le xtrons.

Je me suis paluché pas mal de docs de ce genre d'autoradios et malgré une façade extérieure qui n'existe qu'en 2/3 modèles ce qu'il y a l'intérieur est bien différent d'un autoradio à l'autre (modèle d'ampli, de récepteur radio, puce bluetooth, moteur CD etc etc). Le détail n'est pas toujours indiqué donc ce n'est pas évident de s'y retrouver mais ce sont ces composants qui déterminent la qualité de l'autoradio.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 : Erisin ES4046 vs ES30

par Cramelitor » 25 Oct 2016, 23:07

pouyoux a écrit:
yves38 a écrit:
pouyoux a écrit:Cela n'est pas vraiment la question mais en remplacement d'un Huifei qui avait la dalle tactile qui commencait à fatiguer j'ai acheté un xtrons : http://xtrons.com/pf7546ba-7-android-5- ... 0-325.html.

Je l'ai payé 330€ sur aliexpress fds inclus (reçu en 3 jours de UK sans frais de douane)


C'est une copie de l'Erisin ES3062B que tu aurais payé bien moins cher !
Perso, avec les modèles actuels, ma préférence va à l'Erisin ES4046B qui est l'autoradio qui ressemble le plus à celui d'origine.


Où c'est que tu vois que c'est une copie ? Quand je regarde les composants internes à l'Erisin ça ne ressemble pas du tout à ce qu'il y a dans le xtrons.

Je me suis paluché pas mal de docs de ce genre d'autoradios et malgré une façade extérieure qui n'existe qu'en 2/3 modèles ce qu'il y a l'intérieur est bien différent d'un autoradio à l'autre (modèle d'ampli, de récepteur radio, puce bluetooth, moteur CD etc etc). Le détail n'est pas toujours indiqué donc ce n'est pas évident de s'y retrouver mais ce sont ces composants qui déterminent la qualité de l'autoradio.

Tout à fait d'accord avec toi mais j'ai eu beau regarder toute la doc et les informations sur ce Xtrons, je n'ai rien vu sur la marque et les caractéristiques des composants (hormis que c'est bien un 3188 comme quasi tous les HU sous 5.1).
Il semble être un bon produit mais je ne vois pas ce que ces informations font dans ce post car ce n'est pas le sujet.
Tu devrais créer un post dédié car je pense que cela permettrait de donner de la visibilité et découvrir ce produit qui semble te satisfaire *98/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité