Autoradio Android E46 Erisin ES 4046 - 6046 - 6846 - 8846

318 messages   •   Page 1 sur 32   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 32
Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Autoradio Android E46 Erisin ES 4046 - 6046 - 6846 - 8846

par -JM- » 19 Mai 2016, 13:42

Bonjour a tous,

La semaine dernière je me suis décidé à changer mon vieux poste GPS 16/9 Hualingan, certains connaissent ce vieux poste GPS chinois qui date de 2011. Cet appareil était bien quand il est sorti, c'est à dire en 2011. Depuis 5 ans ont passé, et en électronique vu la rapidité des changements sur une telle période, c'est un peu comme si ce vieux GPS avait désormais 50 ans.

Avant ce poste Hualigan ma M était équipé du GPS 1 Din avec système MK3 dans le coffre et du Harman Kardon. Un système multimédia encore plus dépassé que je n'ai jamais essayé vu que j'ai acheté la voiture avec le Hualigan. Pour faire simple, ce dernier est un bon appareil aujourd'hui encore mais plein de défauts énervants, il tourne sur Win CE. Son avantage principal c'est qu'il a un GPS moderne intégré (IGO), et qu'il lisait les clés USB ainsi que les cartes micro SD avec des MP3, et pour finir conservait aussi un look proche de l'OEM.

Lassé des défauts de cet appareil, j'ai donc choisi de le changer. Pour cela, mon choix s'est porté sur un GPS adaptable chinois plus récent qui conserve le look OEM et qui dispose d'Android. J'ai choisi le plus récemment sorti de tous, le Erisin ES4046 alors même que je n'avais aucun retour sur cet appareil, pas même chez les Allemands et Anglais. J'ai juste trouvé quelques vagues infos chez les Espagnols. Je suis donc parti du principe qu'il ne pouvait être que meilleur que les déjà bon Erisin ES2046, et ES2246 sur lesquels il a beaucoup de retour sur Forum-BMW.fr. Il y avait aussi quelques retours sur le ES3046, mais très peu. Je me suis tapé la lecture des 20 à 30 derniers pages du poste suivant : autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673-7710.html pour ceux que cela intéresse de fouiller.

Mais revenons à l'essentiel, le poste Erisin ES4046, il s'agit d'un poste GPS 16/9 qui ressemble à de l'OEM. Il tourne sur Android 5.1, il dispose Igo Primo pour le GPS, d'un lecteur de carte SD, d'un lecteur USB, d'un lecteur de CD, d'une compatibilité Android Auto, il gère le bluetooth (appel et A2DP), le wifi, les commandes au volant, le Harman-kardon (sans bidouille), des entrées et sorties pour la/les caméras et écrans supplémentaires ... Bref, ce truc est une vraie tablette Android qui se branche sur votre M3 E46 avec quelques modifications pour gérer correctement les boutons et les spécificités des voitures. Ce n'est plus comme sur les premiers appareils similaires sous Android du bricolage qui déconne tout le temps.

Je l'ai acheté sur Ebay ici : http://www.ebay.fr/itm/Quad-Kern-Androi ... SwYmZXGEMt et je l'ai reçu en une semaine. Je n'ai pas payé de droit de douane vu qu'il a transité par Londres. A noter que le vendeur répondu vite à toutes mes questions.

Image

Il est fourni avec les éléments suivants : Antennes GPS, rallonge USB, Adaptateur 17 pins, adaptateur 40 pins, adaptateur antenne, adaptateur pour entrée et sortie multimédia pour caméra de recul, prise aux ... Et c'est tout, et cela suffit. Il n'y a pas de manuel, les étiquettes collés dessus et sur les câbles suffisent pour savoir quoi branché et ou.

Image

Installation :

L'installation est plug and play pour ceux qui comme moi ont déjà une prise 17 pins qui sort du tableau de bord. Par contre, tous n'ont pas de prise 17 ou 40 pins derrière le tableau de bord. Ceux qui ont le GPS 1 Din ou des autoradio 1 DIN l'ont directement. Ceux qui ont des GPS 2 DIN 16/9 ou 4/3 ne l'ont pas et doivent tirer une rallonge 17 ou 40 pins de 6m vers le système multimédia se trouvant dans le coffre à gauche. Ils doivent aussi en même temps faire passer une rallonge d'antenne FM. Pour ceux-ci il faut vérifier dans le coffre quel est le type de prise : 17 ou 40 pins (c'est sur le coté gauche derrière la garniture). Dans le cas de ma seconde M3 E46 qui a aussi le Harman Kardon mais avec le GPS 4/3, j'ai dû brancher la rallonge sur la prise qui était branchée sur le BM24. J'ai donc pu supprimer ce dernier, ainsi que changeur CD et le lecteur MK3 qui étaient tous devenus inutiles).

Donc pour ceux qui sont dans le même cas que moi, il suffit de brancher l'adaptateur 17 pins sur le poste, l'antenne radio avec l'adaptateur qui est fourni, le set de câble avec les entrées et sorties, le câble du GPS, la rallonge USB, et c'est parti cela fonctionne (même sur les genoux 8)). Penser à mettre l'antenne GPS le long de la plaque métallique qui courre au dessus de la boite à gant. L'antenne est magnétique, elle en bougera plus et aura une bonne réception.

Pour ceux qui ont un GPS 4/3 ou 16/9, la rallonge de câble de 6m à tirer depuis le branchement à l'arrière sortant du BM24 (17pins) ou BM54 (40 pins) doit pour relier le GPS à l'avant de la voiture passer par :

Le passage de câble conducteur passant le long de la banquette arrière. Il ensuite le faire passer sous l'assise arrière pour passer côté passager. Le câble doit ensuite passer dans le passage de câble passager sous le seuil de porte interne en plastique noir. Il doit ensuite remonter derrière la boite à gant pour arriver enfin au nouveau poste GPS.

Pour faire passer ce câble correctement, vous devez démonter : la boite à gant, le cache plastique sous la boite à gant, le seuil de porte interne noir, le panneau de porte arrière passager, l'assise arrière, le dossier latéral de la place arrière derrière le conducteur, la garniture de coffre conducteur cachant les modules multimédia d'origine de la voiture. N'oubliez pas de faire aussi passer la rallonge pour l'antenne FM qui se branche dans le même secteur dans le coffre.

Image

Bien sur pour en arriver là, il faut que vous retiriez différents éléments. Tout d'abord, vous devez enlevé l'insert de tableau de bord passager, puis l'insert de console centrale, ensuite la grille d'aération (très chiant à enlever sans casse si on n'a pas le bon coup de main). Deux vidéos pour illustrer à ce stade :




Faites pas comme le gars dans la vidéo pour retirer la grille, il faut faire levier en dessous de la grille pour atteindre les deux clips du bas (vous pouvez ignorez les deux clips du hauts, ils se détacheront tout seul). Pour trouver la position des 2 clips du bas, mettez la grille droite en position maximale vers la droite, le point le plus à droite de la languette indiquera ou est positionné le clip. Idem avec la grille de gauche mais vers la gauche. Je conseille de mettre un premier tournevis sous le 1er clip et de le laisser, et d'en prendre un 2ème pour le second clip. A ce stade, il faudra jouer avec la grille et ses clips et elle se détachera toute seule sans forcée. N’oubliez pas d'enlever les 2 vis avant d'enlever la grille.

Ensuite vous pourrez retirer l'ancien poste. Si vous n'avez pas un 2 DIN, il faudra aussi retirer la commande de climatisation et le squelette de plastique qui la tenait elle et l'autoradio 1 DIN. Il vous faudra aussi retirer la partie inférieure comprenant le vide poche pour repositionner en dessous la commande de climatisation à sa place. Pour faire un travail vraiment propre, il faudra changer le squelette du cendrier et du vide-poche pour en mettre un autre adapté à la commande climatisation et au cendrier. Cela coute entre 60 et 80 € chez BMW (http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E4 ... 7001408_12 , la pièce 12, réf 51 16 7 001 410). Le retrait du squelette inférieur est chiant, il faudra un peu de patience, cela nécessite de retirer l'insert du levier de vitesse. Mais ce n'est pas très compliqué à faire. La mise en place du nouveau squelette nécessitera la même patience.

A noter que pour faire sortir les câbles USB et auxiliaire dans la boite à gant, il est nécessaire de démonter celle-ci. Pour cela, il suffit de retirer 6 vis et de tirer en douceur vers soit la boite à gant. Attention, la remettre en place peut être casse pied. Il faut prendre son temps. Les 6 vis apparaitront toute à l'ouverture de la boite à gant.

Deux photos pour illustrer certaines étapes (la première je l'ai fait il y a deux ans quand j'avais réinstallé proprement le Hualigan) :

Image
Image

D'autres photos de démontage avec ma 2ème M3 E46, On voit bien les chemins de passage du câble de 6m sur ces photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois tout cela fait, vous pourrez mettre le nouveau poste. On obtient alors cela :

Image

De Nuit :

Image

Avec l'installation d'un poste multimédia GPS de type Erisin, Hualigan, Dynavin, Avin ou autre, le module MK3 ou MK4 du coffre, ainsi que le chargeur de CD, le module Bluetooth, le BM24, et le BM54 ... ne servent plus à rien. Ils peuvent donc être tous démontés. Toutefois l'ampli Harman-Kardon doit être conservé. Le nouveau poste remplace tout sauf cet ampli. J'ai personnellement fait le choix de démonter toute cette vielle camelote inutile qui peut être source de problèmes électriques (MK3 et chargeur CD dans mon cas).

Maintenant qu'il est installé, je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet et vous parler des fonctions de l'appareil.

Les fonctions du ES4046 :

L'ES4046 est la toute dernière version des GPS Erisin. C'est la version sortie en ce début 2016. Il dispose donc d'un système d'exploitation Android 5.1. De manière générale, il faut considérer cet appareil non comme un autoradio mais comme une tablette Android adaptée à une voiture. Cela peut être faire peur à certains, mais il n'y aucune raison, il vaut mieux cela qu'une autoradio adapté à Android comme cela a été fait par le passé. Les constructeurs chinois ont réalisé d'énormes progrès ces dernières années sur tous les appareils Android. Avec cette ES4046 et les précédents ES2046 et ES2246, on a clairement des produits matures. Les commandes au volant sont immédiatement reconnus et paramétrables comme on veut. Idem pour ceux qui ont comme moi le Harman-kardon, il fonctionne directement et la spatialisation aussi. Aucun réglage ou découpage de câble n'est à faire pour le faire fonctionner. C'est du plug and play.

Pour ceux qui ont un smartphone sous Android, vous retrouverez très facilement tous vos repères. Tout est facilement paramétrable comme sur n'importe quelle tablette Android. On peut y installer des applications (pas encore testé).

Voici l'écran d'accueil de l'appareil, il est simple et efficace. Rien à redire, l'image est suffisamment lumineuse avec du soleil. On peut changer les widgets, et les icônes présentes. La luminosité est bien sûr réglable.

La navigation est rapide, cela ne rame pas. L'écran tactile est quant à lui suffisamment rapide et précis.

L'appareil peut si nécessaire être entièrement éteint et possède un mode nuit qui baisse automatiquement la luminosité quand on active les phares ou les feux de jour. Il n'y a pas d'interférences dans les hauts parleurs quand on modifie la luminosité du tableau de bord, mais la molette ne modifiera pas l'intensité de la luminosité orange du poste Erisin.

Petit défaut mineur à ce stade, il y a du souffle dans les enceintes quand l'appareil est allumé. Cela s'entend dans un environnement non bruyant donc à l'arrêt de nuit. En roulant c'est impossible.

S'il y a des audiophiles qui me lisent, sachez que le DAC (Digital to analog converter) intégré au ES4046 n'est pas fait pour vous. Il s'agit d'un DAC basique de tablette. Il fait donc correctement son job, mais ce n'est pas exceptionnel. Quoi qu'il en soit, le DAC intégré au ES4046 génère un son bien meilleur que celui des DAC du matériel OEM BMW qui se trouve dans tous les autoradios vendus avec nos E46. Peut importe le modèle et l'équipement audio (H/K ou non), le son est pas terrible sur E46 à cause des autoradios de piètre qualité. J'avais l'autoradio CD Professionnel sur une mon ancienne E46 330CI cabriolet avec Hifi de base. Le son était franchement mauvais. Mes recherches de l'époque indiquaient que le seul fautif était l'autoradio, pas les enceintes.

Image

Image

- La radio :

C'est la fonction base des autoradios depuis le début de ces appareils dans l'automobile. Et bien que dire, si ce n'est que cela fonctionne très bien sans amplificateur (on peut en brancher un si nécessaire. Je n'ai aucun problème de réception (même dans le garage), contrairement au Hualigan qui était vraiment nul et qui avait tendance à changer tout seul la fréquence quand il captait mal (résultat je n'utilisais plus la radio). Je vais de nouveau pouvoir écouter de temps en temps France Info :mrgreen:. Le RDS fonctionne très bien, et on peut mémoriser au moins 18 stations. A noter que l'interface est claire et moderne.

A noter que le volume minimum de la radio est un peu fort à l'arrêt. Ce qui n'est pas le cas sur l'appli multimédia. J'ai toutefois découvert qu'un réglage est possible dans les paramètres usine (code d'accès 126). J'ai égalisé et baissé les volumes de toutes les applications et cela est rentré dans l'ordre.

Une application DAB+ permet si on achète un câble DAB+ de faire fonctionner le poste dans cette nouvelle norme pour la radio numérique.

Image

- La lecture d'une carte SD pleine de fichiers audios ou d'une clé USB :

Le lecteur de base est polyvalent, simple et élégant. Il supporte beaucoup de formats différents, il a reconnu tous mes morceaux, et arrivent à lire ceux en FLAC. En glissant un doigt vers le bord droit de l'écran, on peut afficher les sources : mémoire interne, carte SD, et clé USB pour lui indiquer quel périphérique lire. En glissant un doigt vers le bord gauche de l'écran apparait la liste de tous les morceaux se trouvant dans le répertoire sélectionné. Cela permet de facilement trouver un morceau.

Image

- Le GPS :

L'appli qui se charge du GPS est IGO Primo. Une appli simple et efficace, très intuitive, et jolie. A noter que les cartes de fin 2015 de toute l'Europe sont fournies avec le GPS. Cette appli fonctionne sans soucis, il faudra juste la reparamétré au 1er démarrage vu qu'elle démarre en Anglais et en miles.

Image

- Le Bluetooth :

Il est possible de réceptionner et passer des appels avec l'ES4046 en couplant le poste avec votre téléphone en Bluetooth. Vous pouvez ajouter si nécessaire un micro externe au format jack à l'arrière de l'appareil et l'installer ou vous voulez. Mais ce n'est pas nécessaire, un micro en façade est présent. Je ne l'ai toutefois pas encore essayé. Vous pouvez aussi streamer de la musique depuis votre téléphone sur le poste via la fonction A2DP. Cela fonctionne très bien et vous pourrez contrôler le passage d'une morceau à l'autre directement sur l'écran ou depuis les commandes au volant.

Image

- Le WIFI et internet :

Il est possible de relier le poste à votre téléphone en WIFI si ce dernier possède la fonction hot-spot WIFI. Cela vous permettra d'accéder directement à toutes les fonctions connectés du poste et des applis que vous y aurez installés. Vous pourrez aussi consulter des pages web ou vos mails, comme par exemple ci-dessous 8). Cela fonctionne très bien et permettra de télécharger des applis sur le PlayStore.

A noter qu'au dos du poste il est possible de relier une clé USB 3G. Mais je n'en vois pas l'intérêt on a quasiment tous un téléphone qui peut faire hot-spot.

Image

Image

- La lecture de CD et de DVD :

C'est possible, ca fonctionne très bien. La preuve avec un DVD.

Image

- La connexion via MirrorLink

Nécessite qu'on branche le téléphone au premier démarrage de cette fonction en USB. Donc pas testé, car je n'ai pas encore fait sortir le câble USB dans la boite à gant.

-L'application Torque:

Devrait fonctionner si on ajoute un module Bluetooth ELM327 pour ODB2 sur la prise OBD2 de la M3.

- La télévision :

Possible avec l'achat d'un module supplémentaire, celui-ci semble supporter les chaines TNT HD. Comme cela ne m'intéresse pas, et que je n'ai pas acheté ce module, je ne pourrais pas tester cette fonction.

- Camera de recul :

Il est possible d'en brancher une. Mais comme cela ne m'intéresse pas, et que je n'en ai pas acheté une, je ne pourrais pas tester cette fonction.

- Réglages usines :

Certains réglages ne sont accessibles qu'avec un mot de passe, celui-ci est : 126. Cela permet d'accéder aux réglages usines. On trouve ce menu de réglages usine dans les paramètres de l'appareil. Cela permet notamment de corriger la différence de volume entre la radio et le lecteur SD/USB, et aussi de désactiver l'éclairage des touches du poste lorsque l'éclairage n'est pas activé. On peut aussi supprimer la baisse de la luminosité de l'écran lorsque on allume les phares, ce qui est utile si on aime activer ses feux de jours...

Image
Image

Voilà c'est tout pour le moment, je mettrai le post à jour en fonction de l'évolution de l'utilisation du poste. Pour l'instant je n'ai pas encore repéré de défaut majeur. En résumé ce poste est excellent. Je suis très agréablement surpris par sa qualité et son très bon fonctionnement.

MAJ concernant l'ES6046 :

MAJ concernant l'ES6046 :

Par rapport à l'ES4046, l'ES6046 en est une évolution. Il bénéficie d'un système d'exploitation plus récent vu qu'il passe sous Android 6.0.1, d'un processeur 64bits, plus véloce, un octocore Rockships PX5 à 1512mhz, de 2gb de ram, et de 26gb d'espace de stockage interne. L'ES4046 dispose quant à lui d'un OS sous Android 5.1.1, d'un processeur 32bits, un quadcore Rockships RK3188 à 1608mhz , d'1go de ram, de 11gb d'espace de stockage interne. On notera que le processeur de l'ES4046 est plus véloce en mono-thread (cela n'est pas dû qu'à sa fréquence supérieure ; son architecture est aussi un peu plus efficace), mais pas en multi-threading.

J'ai acheté cette fois l'appareil directement sur le site d'Erisin avec son câble spécial de 6m. J'ai choisi la livraison depuis Hong-Kong via DHL : https://www.erisin.com/erisin-es6046b-7 ... _p810.html

Les gros gains du nouveau poste sont avant tout les 2gb de ram. Cela n'est pas négligeable pour faire tourner le poste de manière fluide en toute situation. Autre point non négligeable, le passage à Android 6.0, un OS plus récent et donc plus performant permettant de gérer une meilleure compatibilité des applications android. Et pour finir, l’augmentation de l'espace de stockage interne est aussi très appréciable. La perte de puissance en mono-thread est négligeable étant donné l'usage multimédia du poste. On ne le choisit pas pour faire du jeux-vidéo.

A noter que j'ai eu le droit à un bug avec ce nouveau poste, IGO ne voulait pas enregistrer de modification des paramètres. Je pense que cela est dû au fait que son installation se répartit entre la carte SD et la mémoire interne. La carte SD semblait bloquée en lecture seule. La seule solution que j'ai donc trouvé a été de virer IGO et de l'acheter via le playstore pour 30.00 €. C'est un moindre mal, j'aurai de cette manière une mise à jour gratuite des cartes de temps en temps et la dernière version d'IGO. Avec le téléchargement des cartes, j'ai été plus que content d'avoir 26go de libre en mémoire interne. Je n'ai pas réussi à transférer les données de la carte SD bloquée en lecture seule sur une autre carte SD ; cela ne fonctionnait pas, j'avais une erreur au démarrage m'indiquant que la licence d'utilisation n'était pas valide. J'ai aussi essayé d'autres techniques sans succès.

En pratique si on compare l'ES4046 et l'ES6046. Il n'y a pas de différence dans leur utilisation. La réception radio est tout aussi bonne, et ils font tous les deux la même chose aussi bien l'un que l'autre : lecture de fichier audio sur clé USB ou carte SD, accès internet via le wifi du téléphone passé en mode hotspot, bluetooth audio et appel téléphonique, lecture de CD et DVD... Normal, les fonctions sont les mêmes et tous les écrans sont quasi identiques. L'accès au menu des réglages usine se fait par le même code : 126. Cela est nécessaire rien que pour baisser le volume de la radio qui de base est bien trop fort comme sur l'ES4046.

Bref, un très bon appareil comme son prédécesseur, mais dans l'absolu, la différence de prix entre les deux ne vaut pas le coût. Sauf si, vous avez besoin d'un OS plus récent, de plus de ram et plus d'espace de stockage. Malgré cela, je dirais quand même que sur ce type d'appareil (qu'on ne change pas souvent), il vaut mieux avoir la dernière version, surtout quand on voit la vitesse à laquelle Android évolue. On est déjà à la version 7 et la 8 ne tardera plus.

Quelques photos au déballage de l'ES6046, le package a cette fois une notice, et tout est mieux emballé et présente mieux qu'au déballage de l'ES4046.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MAJ concernant l'ES6846 :

L'ES6846 est le successeur de l'ES6046. Il reprend le même hardware, mais dispose d'Android 8.0. Bref, pas grand chose ne change entre les deux. L'ES6046 doit donc pouvoir être mis à jour en Android 8.0. Reste à trouver comment. Si quelqu'un sait, qu'il me contacte.

MAJ concernant l'ES8846 :

L'ES8846 est le successeur de l'ES6846. Les différences majeures que j'ai constaté entre les deux postes sont :

- 4go de ram au lieu de 2go

- Gestion d'une clé USB 4G au lieu de 3G.

Le reste à l'air identique.
Modifié en dernier par -JM- le 20 Déc 2018, 15:10, modifié 13 fois.

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 13:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par Titi44 » 19 Mai 2016, 14:09

Belle review ! pour le son trop fort sur la radio apparement il faut désactiver la fonction "loud" à voir

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par -JM- » 19 Mai 2016, 15:07

Ok, merci pour l'info, je vais chercher ou cela se trouve ²1

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par Isidore » 19 Mai 2016, 15:33

Merci pour cette revue.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par riri7707 » 19 Mai 2016, 16:00

Bravo *br* *br* *br*

Pour le son trop fort sur la radio, ban c'est tout à fait normal:

Les HP sur la plupart des BM sont des 2 Ohms, alors que les nouveaux autoradios fonctionnent pour la plupart en 8 Ohms.
Donc faut éviter de trop monter le volume; d'ailleurs le résultat: Ben saturation. Normal encore une fois..
Autrement, ben vous allez griller les HP d'origine.
Faites gaffe car les sorties Ampli peuvent également saturer et dégager dès quelles vont dépasser la température admissible après échauffement.
Donc, faut pas utiliser à fond la caisse.
De toutes manières le son vous fera mal aux oreilles, tellement le résultat sera plus que moyen.

Mais c'est marrant, ça personne n'en parle.
On se dit un HP, après tout c'est un HP.
Et en fait , pas du tout.

Si l'impédance de sortie est de 8 Ohms, ben il faut du 8Ohms en charge(HP) ou alors 2 en série éventuellement en 4 Ohms.
Maintenant si on a du 2 Ohms et qu'on envoie du 8 Ohms, ben c'est purement mathématique. L'ampli et les HP vont souffrir

Vérifier l'impédance de vos HP, et des amplis intégrés dans votre autoradio (ça doit être marqué dessus ou sur la doc ou encore les specs)avant de brancher n'importe quoi dessus, ²2 ²2

**2

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par yves38 » 19 Mai 2016, 20:49

Merci pour toutes ces précisions.
J'ai justement l'intention d'en commander un pour remplacer ma daube d'Avin, et j'aimerais avoir quelques infos supplémentaires :

- L'éclairage orange du poste est-il permanent ou seulement à l'allumage des feux de la voiture ?
S'il est permanent, peut-on modifier le branchement pour qu'il s'allume seulement quand on met les veilleuses ou autre sur la voiture ?

- Le RDS fonctionne-t-il correctement en roulant ?

- Si tu écoutes la radio et que tu utilises Waze en même temps, le volume des annonces de Waze est-il assez fort ?

Merci, A+++

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par -JM- » 20 Mai 2016, 00:15

yves38 a écrit:Merci pour toutes ces précisions.
J'ai justement l'intention d'en commander un pour remplacer ma daube d'Avin, et j'aimerais avoir quelques infos supplémentaires :

- L'éclairage orange du poste est-il permanent ou seulement à l'allumage des feux de la voiture ?
S'il est permanent, peut-on modifier le branchement pour qu'il s'allume seulement quand on met les veilleuses ou autre sur la voiture ?

- Le RDS fonctionne-t-il correctement en roulant ?

- Si tu écoutes la radio et que tu utilises Waze en même temps, le volume des annonces de Waze est-il assez fort ?

Merci, A+++


L'éclairage orange du poste reste allumé en permanence quand le poste est allumé. Je ne sais pas si on peut modifier cela pour qu'il s'allume avec les feux. C'est toutefois invisible en plein jour, donc absolument pas gênant. Un paramétrage est peut être possible vu que le poste détecte quand les lumières sont allumés en baissant la luminosité de l'écran. Il ne doit donc pas être nécessaire de modifier le câblage pour obtenir le résultat qui t'intéresse. A voir dans les paramétrages d'usine cachés (je ne les ai pas encore trouvé).

Le RDS fonctionne très bien en roulant même trop bien, sur NRJ, j'ai le droit à de la pub pour un jeu à la con après l'affichage du morceau *008

Je n'ai jamais utilisé Waze sur mon téléphone, je ne l'ai donc pas non plus testé sur le ES4046. En tout cas, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence dans son fonctionnement par rapport à un téléphone ou une tablette. Cela doit fonctionner de la même manière dans les mêmes conditions.

Si tu remplaces ton Avin par ce poste, je pense que tu seras très content vu la qualité du produit. Par rapport à mon ancien Hualigan, le progrès est juste monstrueux.

EDIT : J'ai pu voir aujourd'hui que dans le menu paramètre usine on peut lié allumage des diodes du poste et allumage des feux. Je viens de faire la modification, cela fonctionne. On peut aussi désactiver la baisse de la luminosité qui s'effectue avec l'allumage des feux pour ceux qui aiment resté en feux de jour.
Modifié en dernier par -JM- le 20 Mai 2016, 14:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par -JM- » 20 Mai 2016, 00:24

riri7707 a écrit:Bravo *br* *br* *br*

Pour le son trop fort sur la radio, ban c'est tout à fait normal:

Les HP sur la plupart des BM sont des 2 Ohms, alors que les nouveaux autoradios fonctionnent pour la plupart en 8 Ohms.
Donc faut éviter de trop monter le volume; d'ailleurs le résultat: Ben saturation. Normal encore une fois..
Autrement, ben vous allez griller les HP d'origine.
Faites gaffe car les sorties Ampli peuvent également saturer et dégager dès quelles vont dépasser la température admissible après échauffement.
Donc, faut pas utiliser à fond la caisse.
De toutes manières le son vous fera mal aux oreilles, tellement le résultat sera plus que moyen.

Mais c'est marrant, ça personne n'en parle.
On se dit un HP, après tout c'est un HP.
Et en fait , pas du tout.

Si l'impédance de sortie est de 8 Ohms, ben il faut du 8Ohms en charge(HP) ou alors 2 en série éventuellement en 4 Ohms.
Maintenant si on a du 2 Ohms et qu'on envoie du 8 Ohms, ben c'est purement mathématique. L'ampli et les HP vont souffrir

Vérifier l'impédance de vos HP, et des amplis intégrés dans votre autoradio (ça doit être marqué dessus ou sur la doc ou encore les specs)avant de brancher n'importe quoi dessus, ²2 ²2

**2


Merci **2

Je vois pas trop le rapport avec l'impédance 46* , le son est moins fort sur le lecteur multimédia, c'est surement un réglage à faire quelque part.

Dans mon cas avec le Harman-Kardon impossible de saturer les hauts-parleurs sans devenir sourd. Le son reste très propre à haut volume. Et il n'est pas possible d'atteindre le volume max prévu par le poste multimédia sans s’exposer les tympans. Déjà à 1/4 de volume c'est dur à supporter très longtemps.

D'ailleurs dans toutes les E46 dotés encore de la sono OEM, le son est amplifié par un ampli dans le coffre, le BM24 ou 54 ou l'ampli Harman Kardon. Ce sont ces amplis qui transmettent le son aux HP, donc normalement aucun risque de les exploser avec le poste multimédia. Ce dernier n'est pas un ampli et n'est pas branché directement sur les hauts parleurs, cela reste un grosse tablette dotée d'un DAC interne et rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par BlackICe » 20 Mai 2016, 02:53

Pour baisser le son de la radio il faut aller dans le menu "Réglage usine", le code est 126 (sur mon ES2246B). On peut paramétrer le niveau de volume de certaines fonctions par rapport aux autres (bluetooth, DVD, radio...)

Et comme on a un super forum... plutôt que de longs discours...
http://www.forum-bmw.fr/autoradio-android-dw-2088-de-drive-my-way-revue-complete-t95157.html

Il faut aller au chapitre 14/ du premier post d'isidore.

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par -JM- » 20 Mai 2016, 13:33

Je vais voir si j'ai accès à ces réglages usine. Mais je doute que le mot de passe soit le même. Au pire, je contacte mon revendeur, il aura surement cette information. Bref, je vais tester cela cette aprem ²1

  Suivante
318 messages   •   Page 1 sur 32   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités