Audi faire de l'ombre a Bmw?

74 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Liorayane » 08 Sep 2008, 08:44

Salut à tous,

Il y a quelques tps déjà, je suis entré dans une sorte de concession BMW mais réservée aux véhicules d'occasion.
Et là, chose inattendue, je trouve autant, voir plus d'audi que de BM (5 ou 6 de chaque il me semble. Une Alfa 159 et une 607.
Je demande au gars comment cela se fait.
Sa réponse, ces voitures sont les plus belles reprises effectuées par la concession véhicules neufs qui se situe un peu plus loin sur la route.
Je lui explique que je suis surpris qu'il y ait autant d'Audi.
Et lui me répond que certains Bmiste ont fait une infidélité mais en sont revenus très vite. Ca m'a fait sourire.
C'est anecdote est à prendre avec des pincettes car le mec travaille pour BM, mais les faits sont là, il y avait beaucoup d'anciens acheteurs Audi qui ont changés pour BM ou qui sont revenus à leures premières amours.

Pour ma part, j'ai pu essayer quelques audi ou VW et je ne peux pas objectivement dire que ce sont de mauvaises voitures, au contraire. Mais ce sont des voitures de monsieur tout le monde, Si je vous bande les yeux et vous assoit côté passager, vous ne distinguerez que très difficilement une Audi d'une belle 407 ou laguna. Par contre, si je vous mets dans une BM, vous sentirez un amortissements différents, le fait que c'est une propulsion et concernant les diesels, un bruit plus cafeutré voir travaillé pour le 6 cyl.

Maintenant, quand on aime BM autant que moi, il me paraît difficile d'être objectif, c'est pourquoi, je ne cherche pas à convaincre ceux qui aiment Audi, mais je préfère avoir un débat avec eux pour reconnaître les défauts et qualités de chacune des marques. Ensuite, suivant la personnalité je pense, on penche pour l'une ou pour l'autre.

Ilovemycar
 

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Ilovemycar » 11 Sep 2008, 14:47

Salut,
En effet, Audi fait de jolis efforts , mais la philosophie n'est pas la même, (hormis quelques modèles de pointe type modèle S et RS), la plupart des Audi tournent avec des motorisations présentent chez Skoda, Seat et VW, alors que nos munichoises ronronnent avec n'importe quels moteurs, et offrent un equilibre exemplaire, bref conduire une Audi, ne donnera pas le plaisir qu'offre une BMW sur des versions équivalentes... A mon avis en tout cas....

cristofe06
 

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par cristofe06 » 27 Oct 2008, 12:55

alors moi, je me suis poser souvent la question, si Audi pouvais un jour sortir des vehicules meilleur que BMW.
Il y a peu de temps cet idée se profilais de plus en plus avec la sortie de la A5,S5, je me suis dis, "la, ils ont bien géré", mais lorsque jai vu la A4 nouvelle génération, ça a été le feu d'artifice dans ma tete, je n'ai jamais vu un telle manque d'originalité, pour moi l'Audi A4 est la version 4 porte de la A5, et ça fait vraiment moche.

Quand je l'ai vu, je me suis dis "recyclage, recyclage"

Pour moi BMW a toujours été le Must niveau motorisation, et carrosserie, par rapport au auto de son standing.

Je n'est certes que 17 ans, et il est pour moi difficile d'avoir un point de vue objectif, mais lorsque je vois une BMW, j'en ai des frissons, et je n'arrive plus a la quitté des yeux, alors qu'une audi, mouais bof sa va

Pour moi Audi est encore loin de faire de l'ombre a BMW, mais bon mefiance on sais jamais

Zak
 

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Zak » 16 Nov 2008, 06:39

Moi je n'aurais qu'une chose à dire.

Comment peut on rouler dans une traction ???

Manureva
 

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Manureva » 20 Déc 2008, 12:13

Audi est une très bonne marque mais n'oublions pas que BMW à été le premier à maîtriser et développer le 6 cylindres qui à fait sa réputation pour moi je comparerai cela à de l'horlogerie suisse, je suis toujours surpris du silence (pas un claquement ni cliquetis) ce moteur est une merveille d'ingénierie (rendement et disponibilité sur toutes les plages d'utilisations grâce notamment à une parfaite répartition des masse et du calage hydraulique de l'arbre à came), maintenant cela reste qu'une question de choix personnel moi c'est sur seul BM est capable de nous donner ce plaisir.

Manureva
 

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Manureva » 20 Déc 2008, 17:41

Effectivement il y a d'autres motorisations comme le 4 cylindres, j'ai pu essayer la 120 D et c'est une très bonne voiture même si la finition est un peu en dessous de la série 3 mais cela reste une BM, maintenant l'Audi A3 est pas mal non plus reste à savoir si la mécanique est à la hauteur de la finition générale ? et surtout du prix affiché, si je devais changer j'opterai probablement pour une BM vu les prestations quelles proposent.

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Liorayane » 05 Jan 2009, 18:21

Salut à tous,

En y réfléchissant un peu, je pense que la concurrence qu'offre Audi à BM est un atout pour BM car ils ont réussis à répondre avec leurs forces qui sont et ont tjs été le moteur et leur slogan "le plaisir de conduire".

C'est vrai qu'Audi fait de belle voiture, des lignes classiques mais très fluide et plutôt agréable à l'oeil. Des intérieurs bien finis et assez class, mais question moteur, ils sont tjs entrain de courir après BM.

Ils sont incapables de faire passer la puissance sur leur gros modèle et ce qui impose le quattro. Ils ont des émissions de CO2 (et oui, c'est la réalité d'aujourd'hui) d'une autre époque. Un vendeur Audi m'a affirmé qu'ils ne savaient pas comment BM réussissait à avoir des conso et des émissions de CO2 aussi basses.

BM a sorti à 2L diesel de 143 ch, le nouveau TDI 140 fait en réalité 143 ch. BM a sorti le 177 ch, le nouveau TDI fait 177 ch.

Et là où BM est fort, c'est qu'ils ne cherchent pas à copier, les lignes BM se sont éloignées du classicisme, alors on aime ou on aime pas, mais au moins il y a une émotion.

De plus, pour ceux que ça intéresse (moi je préfère la propulsion), le Xdrive de BM est en fait plus performant que le fameux quattro d'Audi car il est capable de passer 100% de la morticité sur les roues avant ou sur les roues arrière si cela est nécessaire, ce que ne fait pas le quattro.

Donc pour résumé, Merci Audi, vous avez simplement mis en lumière les forces de BM au lieu de leur faire de l'ombre!!!!!!!!!!!

  Précédente   Suivante
74 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:03