330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en freinage

98 messages   •   Page 10 sur 10   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10
thatsbaumon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 Fév 2012, 18:19
Véhicule: BMW (E91) 320xd
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par thatsbaumon » 29 Mar 2013, 14:27

Hello!
Après plusieurs mois d'utilisation et pas mal de kilomètres sous des conditions bien pluvieuses, je peux dire que la reprogrammation a fonctionné... Ce n'est pas du 100% d'efficacité, mais par rapport à avant, c'est déjà énorme. Le seul truc chiant évidement, c'est qu'il faut enclencher le système auto d'essuis-glaces pour que ça fonctionne, mais on va dire que c'est mieux que rien...
Je te conseille donc d'insister auprès de ton concessionnaire pour qu'il fasse le nécessaire!
Je me demande si ce phénomène existe toujours sur la nouvelle série 3....

reno5962
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 20 Juin 2014, 13:37
Véhicule: E92 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par reno5962 » 06 Juil 2014, 20:32

Bonsoir,

ref de ma voiture : E92 330xd 01/2007

Alors hier soir j ai eu une petite frayeur.
Sur l autoroute a 110-120km , il pleuvait , je fais pour prendre la sortie et la j ai du freiner et la voiture a complètement dérivé vers la gauche d au moin 1 metre.
Heureusement que personne me doublait a ce moment. Je peux dire que ca fait une drole de sensation, du coup j ai raté la sortie.
Je me suis dis , je vais réessayer de freiner avant pour voir si ca le refait en fesant bien attention aux autres personnes. Et la pareil , je freine et la voiture revire a gauche.
Apres l autoroute sur les ptites routes , j ai essayé a differente vitesse mais ca ne le fait pas, elle freine normalement.
Aujourd hui , j essayé a nouveau et rien de special sur route mouillée.

Je trouve ce probleme quand meme tres dangereux. Si j avais eu a faire un freinage d urgence je n imagine meme pas le resultat.
Je pense qu un passage chez BM cette semaine sera une bonne chose.

Pour les personnes ayant eu ce probleme , quelle a été la solution ?
ca me permettra de comparer avec la concession que j irai voir.

le_TT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Mai 2014, 15:44
Véhicule: Bmw (E91) 330XDA pack luxe
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par le_TT » 08 Juil 2014, 00:28

Bonjour à tous,

Possédant moi même une 330xda e91 (de 2006), j'ai parcouru ce sujet.

Heureusement pour moi, je n'ai pas rencontré ce genre de problème pour le moment, mais je pense que je ferai plus attention cet hiver. Surtout que ma femme me prend tout le temps la bmw, car elle aime bien la boite auto, c'est moins fatiguant...

Pour en revenir aux carcasses de pneus run flat, il me semble pas avoir vu de réponse. J'ai moi aussi découvert que j'avais mes 2 pneus arrière avec la carcasse visible sur le flanc intérieur. L'un sur 20-30 cm et l'autre sur 10 cm.

J'ai immédiatement fait changer mes pneus arrière, et le garagiste m'a dit ceci :
Vous avez roulés avec des pneus sous-gonflés, mais comme il s'agit de run-flat, il n'était pas urgent de les changer.

A vous de prendre ce que vous en pensez, mais la première partie de son explication parait plausible.
S'agissant de run flat à carcasse renforcée, difficile de voir à l'oeil nu si le pneu est dégonflé.
De plus, le système de détection de pression des pneus me parait limité. Ne mesurant pas la pression des pneus, mais une mesure sur la vitesse de rotation des trains roulant (via l'abs ou autre).Il doit donc détecter une crevaison rapide par une désynchro "importante" de la vitesse de rotation des roues. Et donc, tout à fait inutile face à un dégonflage lent sur plusieurs mois, ou le calculateur corrigera au fur et à mesure la mesure.
Donc même si on a un détecteur de pression des pneus, rien n'empêche de les gonfler régulièrement.

reno5962
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 20 Juin 2014, 13:37
Véhicule: E92 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par reno5962 » 27 Déc 2014, 15:45

Toujours pas de solution?

Avatar de l’utilisateur
abarat77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 20:56
Localisation: seine et marne
Véhicule: bmw e90 330d xdrive
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par abarat77 » 04 Fév 2016, 12:09

Salut à tous , je reviens sur le sujet , car j'ai une e90 330d xdrive de 2007 depuis quelque mois et jai eu par 2 fois le même problème au freinage ,de glisse sur la gauche ²2
La dernières ce weekend sous une pluis battante ( petit coup de flippe de moi et madame !!! ) ensuite j'ai freiné plusieur fois sur 2 , 3 klm ca tiré toujours a gauche et puis plus rien par la suite , freinage nickel !
Quand ca m'ait arrivé la premiere fois , j'en ai parlé au garage ( stations 95 ) j'étais sur la route pour aller chez eu pour une vidange boite et boite de transfert et donc il mon changer les silent bloc des tirants de chasse ca fait 2 mois mais a première vu c'est pas ca vu qudca me la refait ce weekend !!!! ²3
Je ne me rappelle pas ci j'avais mis les essuies glasse en automatique ou pas ????

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Mandragore » 08 Fév 2016, 17:03

²2 ²2 ²2

J'ai parcouru rapidement le sujet : c'est carrément inquiétant ! Et ça en dit long sur le réseau BMW France *16*

Ça signifierai donc que tous les modèles à transmission intégrale sont potentiellement touchés ? Les modèles X. compris seulement les modèles E.. ²²7



.

Kush57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Nov 2019, 16:48
Véhicule: 330xd édition sport
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Kush57 » 16 Nov 2019, 16:57

thatsbaumon a écrit:C'est clair que j'ai l'impression que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne!
Les concessionnaires luxembourgeois auraient ils des instructions différentes des concessionnaires français?

Bonjour nouveau sur le forum , je suis également de Thionville et vien d aquerir un 330xd de 2007 et je constate lors du freinage ce déport et flottement a gauche inquiétant. Est ce que tu as pu résoudre le problème grâce au disque perforé et reprogrammation ??

younes25000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Oct 2020, 09:11
Véhicule: blw x1 2011 xdrive
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par younes25000 » 26 Oct 2020, 09:55

bonjour a tous.cela fait 2 jour que je suis ce post.(au passage merci pour toute les info qui si trouvent) .je possede un x1 18d 2011 et il semblerai que jai le meme pbm que vous.la voiture se deporte sur la gauche par temp de plui et au dela de 100 km/h.j'aimerais savoir si quelqun a vraiment pu réglé le problème definitivement svp.
merci davance

  Précédente
98 messages   •   Page 10 sur 10   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités