330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en freinage

96 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Ernestus
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Ernestus » 22 Avr 2010, 21:46

Bonsoir,

1. @ Epicure : merci pour l'info, je vais y créer un compte afin d'exposer notre souci de freinage.

2. Mon courrier en A/R a été réceptionné le 16 Avril, avec une signature-paraphe "DH" type "DeHennin".
Note : j'ai marqué "Personnel" sur l'enveloppe pour minimiser la chance qu'une assistante de direction ne l'ouvre sans le montrer au Big Boss et le transfère asap au CIC.
Aucune réaction, courrier ou téléphonique, à ce jour.

3. J'ai commencé à filmer en vue cockpit les mouvements erratiques du volant sous la pluie (pas facile à reproduire vu la météo récente) mais les premiers résultats semblent prometteurs.
Si BMW Groupe France, malgré mon courrier, ne réagit pas en démontrant une prise au sérieux -et sans délai- de mon dossier, je vais continuer dans cette voie pour étoffer l'évidence.
Note : j'ai un premier contact avec un journaliste Auto -reconnu en France car intervenant sur un média national- qui est intéressé par ce dossier, en particulier par l'absence de réaction de BMW Group France une fois confronté à des retours-clients similaires exposés via un forum d'utilisateurs.
Je crois que c'est l'aspect "Communauté vs. Constructeur" qui l'intéresse, plus que la question technique du freinage défectueux, d'où sa demande de documenter par écrit l'évidence des échanges pour avoir du concret à produire ensuite.

Cordialement,

Ernestus

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 7925
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par ch'ti savoyard » 22 Avr 2010, 22:23

Bonsoir,

Tres bon initiative que tu fais là. Y'en a marre d'être pris pour des vaches a traire par le SAV de BMW qui pratique des tarifs exorbitant sans pour autant avoir un service a la hauteur!!
Précédement sur un autre sujet je parlais d'une de mes mésaventure ou l'on ma tout bonnement pris pour un menteur en m'envoyant balader! Voir le sujet au liens ci-dessous pour les interreser.
http://www.forum-bmw.fr/avis-sur-les-concession-region-rhone-alpes-et-bon-plan-t18117.html
J'ai vu beaucoup d'autres sujet de personne se plaignant du SAV, donc je suis vraiment de tout coeur avec toi car en plus on ne joue pas avec la sécurité surtout pour un constructeur se qualifiant de Prestige-Luxe.

*40*

pascavion
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par pascavion » 05 Mai 2010, 07:59

Bonjour,

J' attendais la pluie, pour essayer sur autorouta ma 320D Xdrive, la voila enfin. Hé bien le passage en concession avec réglage du parralélisme n'a pas solutionné le probléme de flottement en freinage. Le déport est cependant moins important mais toujours aussi surprenant. A mon avis, Il y a bien un vrai probléme de dépose d'eau sur les disque et peut-étre une mauvaise analyse des capteurs qui répartissent mal le freinage. Je vais faire une lettre comme le dit "Ernestus". Y-en à marre!!! .
A bientôt.

Ernestus
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Ernestus » 06 Mai 2010, 21:21

Bonsoir,

Les conditions météos récentes -et encore plus mon emploi du temps- ne m'ont pas permis de reproduire sur vidéo l'INTENSITE et la REGULARITE du défaut de freinage BMW constaté JOUR APRES JOUR tout au long de cet hiver.

Mais voici un premier jet dans une version TRES édulcorée... Car je suis seul, que le déport est moindre (température plus clémente ?) et qu'on entend pas les passagers s'exclamer "P.... c'était quoi ça ?"

Question à ceux/celles qui ont posté sur ce thread : est-ce que cela correspond à votre propre expérience du défaut de freinage sous la pluie/route mouillée ?

[youtube]<object width="960" height="745"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5GxZ87jKpB0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5GxZ87jKpB0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="960" height="745"></embed></object>[/youtube]

Note 1 : vous pouvez accéder à une version HD sur le site Youtube en cliquant sur la vidéo.

Note 2 : j'ai rajouté une version anglaise des commentaires pour que mes amis "Gentlemen Drivers" en DE et UK (ceux qui avaient aidé les propriétaires FR de RS4 sur le litige des jantes voilées en 2002-2004) comprennent et diffusent localement, y compris auprès de leurs préparateurs "Liaison au sol et freinage" pour sortie-circuit.

Cordialement,

Ernestus

sasa67
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par sasa67 » 10 Mai 2010, 09:20

bonjour,
je souhaite confirmer la problème de freinage sur sol mouillé,
j'ai une 330xd (2006) et les premiers freinages sur sol mouillé sont quasiment toujours "glissant"

le phénomène arrive en roulant quelques km sans avoir touché à la pédale de frein et >100km/h avec ou sans les essui-glace!
par contre.. ma voiture m'entraine un peu ... à droite !

cela ressemble beaucoup à une pellicule d'eau sur les disques.. puisqu'après un premier freinage, même léger, le suivant sera tout à fait normal.

cdt

anonyme
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par anonyme » 10 Mai 2010, 21:28

J'ai une 530xd janvier 2007, je n'ai pas ce problème....

C'est bizarre, toutes les personnes qui ont confirmées avoir ce problème n'ont qu'un seul message ou deux postés sur le forum.... comme c'est étrange.... *29*

Ernestus
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Ernestus » 13 Mai 2010, 20:10

Xdriver a écrit:J'ai une 530xd janvier 2007, je n'ai pas ce problème....

C'est bizarre, toutes les personnes qui ont confirmées avoir ce problème n'ont qu'un seul message ou deux postés sur le forum.... comme c'est étrange.... *29*


Bonsoir Xdriver,

1. Tu n'as pas ce problème avec ton 530xd de janvier 2007: c'est une chance que je t'envie et je ne te souhaite pas de faire partie du Club des "Ma BM freine pas droit sous la pluie et BM me dit que c'est normal".

2. Ces personnes qui postent ICI pour la première fois sont certainement arrivées ICI suite à une recherche via Google sur les mots-clés du thread (que j'ai volontairement choisis et optimisés dans ce but) et ont pris la peine d'ouvrir un compte pour partager leur expérience.

Merci de leur accorder le bénéfice du doute avant d'insinuer, par la teneur de ta remarque et le smiley masqué, qu'il s'agit d'une campagne orchestrée de dénigration.

Certain(e)s d'entre nous sont confrontés et familiés, de part leur activité professionnelle, avec les techniques de "Internet Warfare" des grandes marques internationales.
Ta réponse est, sans le vouloir j'en suis sûr, dans la lignée typique de la panoplie basique des web-consultants spécialisés en "Reputation Defenders" que mon courrier en A/R auprès du Président du Directoire du BMW Group France devrait déclencher auprès de son DirCom (ie. son Directeur de la Communication).

Donc je te présente, de façon candide mais officielle, mon invitation à tester par toi-même le défaut de freinage constaté par les différents auteurs de ce sujet.
Il te suffit pour cela de m'envoyer un MP afin de fixer un rdv pour une "Live Demo" sous la pluie en IDF.

Si tu souhaites filmer en caméra embarquée, je suis preneur: j'ai un trépied installé dans l'habitacle. Mais si tu as le tien, je vire le mien et je te laisse gérer.

Comme disent nos amis anglais Gentlemen Drivers : YOUR CALL. NOW LET'S WALK THE TALK...
(TU DECIDES. MAINTENANT TU PARLES ET ON REGARDE)

Cordialement,

E.
PS: je ne suis pas anti-BMW, loin de là...
Je veux juste que BMW Group France arrête de me prendre pour un gros Noobie qui ne sait pas comment freiner et que mon défaut de freinage d'origine soit règlé une fois pour toutes;
A leurs frais.
Point barre.
Sinon je continue.
Non stop, try me.

sasa67
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par sasa67 » 13 Mai 2010, 22:41

après une journée bien mouillée.. (et pour confirmer que je ne suis pas masqué *29* ), je réitère mon commentaire, ça glisse un peu au premier freinage.. heureusement que le suivant est sans problème bien mordant et droit!

Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 270
Enregistré le: 19 Mai 2010, 08:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par Astoon » 30 Mai 2010, 18:55

Bonjour,

je viens de faire le test sur autoroute mouillée, avant un péage et bien je n'ai rien ressenti d'anormal... La voiture a freiné correctement et est restée droite.

Mais depuis la lecture de ce thread, je fais attention et je vous ferais part de mes expériences.

Restons quand même vigilant sous la pluie !
Merci en tout cas pour les infos!

anonyme
 

Re: 330d Xdrive: dérive-déporte-glisse-tire à gauche en frei

par anonyme » 30 Mai 2010, 21:41

j'ai fait le test aussi aujourd'hui sous la pluie et RAS. Rien de bizarre.
j'ai laché le volant et freiné de 130 à 90 la voiture est réstée droite

  Précédente   Suivante
96 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité