Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Prich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Mar 2024, 14:21
Véhicule: Z4E89
Code VIN: E346890

Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture

par Prich » 18 Mar 2024, 20:33

Bonjour,
J'avais remisé ma Z4 pour l'hiver, lorsque je l'ai ressortie et que j'ai voulu ouvrir le toit, la lunette arrière s'est bien positionnée au dessus du toit, mais le coffre s'est bloqué à mi ouverture. Depuis le sur le bouton d'ouverture la diode clignote rouge et un signal sonore retentit et plus rien ne se passe. Comment faire pour reprendre la procédure, refermer ou ouvrir, de quoi cela peut il venir svp ?
Merci d'avance de votre aide .

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9889
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture

par Dcx » 19 Mar 2024, 10:50

Bonjour et bienvenue

Malheureusement certains Z4 E89 sont touchés par un soucis de fiabilité du groupe electro-pompe-hydraulique. Le soucis d'origine est un contacteur electro vanne qui chauffe, qui perd sa pression et fait planter le toit.

As-tu remarqué dernièrement que ton toit s’ouvrait et se fermait mollement ?

Avatar de l’utilisateur
Prich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Mar 2024, 14:21
Véhicule: Z4E89
Code VIN: E346890

Re: Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture

par Prich » 19 Mar 2024, 22:19

Merci DCX,
La dernière fois que je l'avais actionné, début novembre tout semblait bien fonctionné, je n'avais rien remarqué d'anormal. J'ai du pour redémarrer me servir d'un booster, est ce que j'aurais pu griller un fusible ? mais dans ce cas la lunette ne se serait pas ouverte et positionnée sur le toit ?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1605
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture

par TooShort » 20 Mar 2024, 15:53

Salut,

Il y a 2 relais dans le compartiment derrière la batterie, pris en direct sur cette dernière. Un pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture. Il faudrait les vérifier et même les remplacer, a l’époque BMW préconisait de les remplacer tout les cinq ans car il pouvait poser des soucis d’ouverture ou fermeture */c1

Avatar de l’utilisateur
Prich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Mar 2024, 14:21
Véhicule: Z4E89
Code VIN: E346890

Re: Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture

par Prich » 20 Mar 2024, 21:44

Merci tooshort,
Je vais voir pour les remplacer et informerai du résultat ! je croise les doigts !

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1605
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture

par TooShort » 21 Mar 2024, 17:22

J’oubliais, un truc à savoir avec l'E89, il n'aime pas du tout les batteries à plat ou faiblardes, les calculateurs se mettent facilement en mode usine ou "safe". Donc regarde également de ce coté la si tout est ok *98/

Avatar de l’utilisateur
Prich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Mar 2024, 14:21
Véhicule: Z4E89
Code VIN: E346890

Re: Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture

par Prich » 15 Avr 2024, 20:19

TooShort a écrit:J’oubliais, un truc à savoir avec l'E89, il n'aime pas du tout les batteries à plat ou faiblardes, les calculateurs se mettent facilement en mode usine ou "safe". Donc regarde également de ce coté la si tout est ok *98/

Bonjour Too short,
J'ai changé les 2 relais saumon, chargé la batterie mais rien ni fait, la LED rouge clignote toujours sur le bouton d'ouverture du toit.
Le coffre était resté en position d'ouverture presque verticale, mais au bout de quelques jours il est redescendu, est ce un problème de pression hydraulique ? J'ai rendez vous chez BMW Chambéry, mais pas avant le 13 mai !!
Je suis un peu désemparé !

Avatar de l’utilisateur
RobbiZ4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Oct 2023, 07:52
Véhicule: Z4 E89 30i
Code VIN:

Re: Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture

par RobbiZ4 » 23 Avr 2024, 16:31

TooShort a écrit:Salut,

Un pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture.

C'est pas exactement vrais. Le sens de rotation est inversé au milieu du mouvement du toit.

TooShort a écrit:Salut,
...a l’époque BMW préconisait de les remplacer tout les cinq ans

Cette recommandation vient de moi, pas de BMW.


Prich a écrit:J'ai changé les 2 relais saumon, chargé la batterie mais rien ni fait, la LED rouge clignote toujours sur le bouton d'ouverture du toit.
Le coffre était resté en position d'ouverture presque verticale, mais au bout de quelques jours il est redescendu, est ce un problème de pression hydraulique?

Non, il s'agit d'un problème avec l'un des capteurs installés en toit. Soit une rupture de fil dans la coque de toit arrière, soit un signal de capteur défaillant en raison de l'âge.
BMW remplacera probablement la pompe en premier, bien que cela soit inutile tant qu'il n'y a pas de dégâts d'eau dans le coffre.

GER: Z4 E89 FAQ & recommendations
https://www-zroadster-com.translate.goo ... r_pto=wapp

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:10