Z3 e36 Coupé swapp avec V8 S65

1 message   •   Page 1 sur 1
Nightrise_CORP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Nov 2021, 21:05
Véhicule: Z3 e36
Code VIN:

Z3 e36 Coupé swapp avec V8 S65

par Nightrise_CORP » 22 Nov 2021, 22:12

Bonjour ou bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre, je cherche à swapper un S65B400 dans une Z3 Coupé.
Même si cette idée me traîne dans la tête depuis un bout de temps, je commence aujourd'hui à y réfléchir plus sérieusement.

Je voudrais d'abord réaliser une partie de projet en CAO, et c'est aujourd'hui une des raisons pour lesquelles je me tourne vers vous. Il est aujourd'hui possible d'avoir une liste (très) détaillée de tous les éléments utilisées dans la voiture, Z3 ou e9x, notamment sur Bmw fans dans l'espace catalogue pour une référence française. Seulement je n'ai que la fiche 3D de ces pièces, mise en situation.
Je pense qu'accéder aux fichiers de BMW directement est impossible, mais je tente quand même ma chance. Sinon, y a-t'il des gens qui refont ces pièces en modélisation 3D ? Ou dois-je tout refaire moi-même ?
Dans ce cas, savez-vous s'il est possible de trouver des dessins industriels plus précis que juste les fiches 3D ? Avec plusieurs vues 2D, des côtes, tout ce genre de choses ?
Pour le moteur et pour voir comment le rentrer dans la Z3, je pense que le plus simple sera de faire de la photogrammétrie, mais pour le reste, j'aimerais bien faire une partie du projet sur ordinateur avant de réellement mettre la main au porte-monnaie, pour essayer de voir en amont dans quoi je me lance.
Des idées sur comment je pourrais m'y prendre ? J'ai déjà cherché sur pas mal de sites de modélisation mais c'est à chaque fois de la "vue d'artiste", et encore.

Je ne travaille pas tous les jours avec ces logiciels, mais j'ai une petite expérience et je possède les licences des logiciels utilisés dans l'industrie !
Merci d'avance pour vos retours.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:17