Y-a-t-il des différences de qualité de clapets ?

4 messages   •   Page 1 sur 1
phildu13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 19 Nov 2017, 10:50
Localisation: Aubagne 13
Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: 0B43365

Y-a-t-il des différences de qualité de clapets ?

par phildu13 » 21 Jan 2018, 00:43

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une E61 Touring 525 D de 12/2005 et je vais rapidement changer les clapets.

Selon les sites, les différences de prix sont importantes :
- 146 € https://www.dtmparts.com/kit-de-suppres ... 2x17772059
- 99,90 € http://www.jsperformance.fr/boutique/re ... mot=clapet
- 39,90 € http://www.ebay.fr/itm/6x-BMW-BOUCHON-C ... 0964694125

Quelqu'un a un avis ?

Comment connaître le diamètre sans tout démonter à l'avance ( je n'ai que ce véhicule et donc je devrais remonter pour démonter à nouveau )

Merci par avance !

phildu13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 19 Nov 2017, 10:50
Localisation: Aubagne 13
Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: 0B43365

Re: Y-a-t-il des différences de qualité de clapets ?

par phildu13 » 14 Fév 2018, 09:56

Vraiment aucun avis ?

C'est votre dernier mot ? ²²1

gg2retiers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Avr 2018, 12:01
Véhicule: Bmw (E90 330XD
Code VIN: 9438162

Re: Y-a-t-il des différences de qualité de clapets ?

par gg2retiers » 29 Avr 2018, 12:05

phildu13 a écrit:Vraiment aucun avis ?

C'est votre dernier mot ? ²²1

Bonjour phil,
J'ai déposé l'ensemble d'admission d'air pour voir si une grosse fuite visible par dessous pouvait provenir des joints des bouchons ou autre.
Les clapets ont été virés à 200k kms.
Seulement les joints oranges ont l'air de déjà fuir alors qu'ils n'ont que 60k kms.
Les bouchons ont été bricolés et un usinage vraiment pourri. Les joints toriques n'en parlons pas, ont l'air de provenir d'une pochette de joints universels alors qu'ils devraient être prévus pour résister à de hautes températures.
Du coup je te conseil de déposer cette partie là pour bien prendre les cotes au pied à coulisse et voir éventuellement avec les vendeurs ou même si tu arrives à prendre contacte avec des acheteur si le site de vente le permet.
Pour ma part c'est sur une 330 xd e 90. moteur 306d3. J'ai déjà déposé plusieurs fois et aussi sur une 530 xd e60.
Vraiment ça se fait bien et si tu déposes bien la partie sous le part brise, tu ne sera pas embêté pour accéder aux vis du fond.
Disons que si tu prends le temps, en une demi journée tu peux largement faire dépose et repose.
C'est vraiment nécessaire de le faire, surtout si tu vois que ta vanne EGR est bouchée. Il y aura des chances que tes clapets soient alourdis et prêt à tomber Ca l'est aussi si le moteur à dans les 200k kms.
Si tu es consciencieux, réfléchi et bon bricoleur; ça ne devrait pas poser de PB. Attention au remontage de l'ensemble que les joints de goujons ne tombent pas quand tu retourneras le tout.
Si tu es au top de la mécanique, en deux heures c'est faisable aussi.
Ayant déjà travaillé sur une E60 de la même année que ma E90, le moteur est à priori identique sauf la programmation bien entendu.
Ta E61 devrait être identique aussi à part peut'être plus de facilité à déposer puisque plus de place que sur une série 3.
Moi aussi j'hésite à commander une de ses pochettes car les joints oranges qui s'y trouvent on l'air d'être exactement les mêmes et malgré tout ont l'air de manquer d'épaisseur pour ceux qui sont rectangulaires avec la petite languette de part et d'autre.
Avec mon collègue ont a noté l'épaisseur qui est de 5.78 mm si ma mémoire est bonne. Je peux toutefois te confirmer en lui demandant les notes. On a l'impression qu'à 6 mm ça passerait mais c'est à confirmer.
Voilà tout ce que je peux te dire pour le moment.
Pour les différentes pochettes sur les différents sites, c'est hésitant vu les écarts de prix. Je ne suis pas convaincu que les plus chers soient vraiment différents. Faudrait qu'on arrive à trouver une conversation là dessus avec des avis convaincants.
Merci de me joindre un lien si tu trouves de ton coté. J'en ferais de même si je trouve aussi.
Attention je viens de voir que certains vendent les bouchons en 6 x 32 mm et d'autres en 6 x33mm pour des E90,60,61.
Avec mon collègue ont c'est dit qu'on allait voir ce que vendait BM et à quel prix.
Si c'est pas trop trop cher nous allons commander directement chez eux.
Je te tiens au courant de mes démarches.

phildu13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 19 Nov 2017, 10:50
Localisation: Aubagne 13
Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: 0B43365

Re: Y-a-t-il des différences de qualité de clapets ?

par phildu13 » 30 Avr 2018, 08:06

Bonjour gg2retiers,

Oui je confirme, c'est assez simple à faire. Il faut juste être méticuleux.
J'ai réalisé l'ensemble bouchons / bougies pré-chauffage / vanne egr il y a 2 mois environ et tout va bien.
J'ai noté une infime perte de puissance au démarrage mais sans plus.

Du coup j'ai pris mes bouchons ici : https://www.ebay.fr/itm/6x-BMW-BOUCHON- ... 0964694125
Ils rentraient un poil en force, juste ce qu'il faut. Comme quoi le prix.....

Le tuto vidéo que j'ai trouvé très explicite :

Voilà, si ça peut aider *11*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:34