Xénons directionnels
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
LeRat
 

Xénons directionnels

par LeRat » 28 Mar 2012, 21:27

Bonsoir,

Je viens d'apprendre, grâce à Arnyuk, que ma belle est équipée de l'option, S524A ADAPTIVES KURVENLICHT Projecteurs directionnels autoadaptatifs, quelqu'un peut-il me dire comment cela fonctionne ?

Je m'explique. J'ai un ami qui possède un C4 Picasso et l'on distingue nettement, notamment dans un parking souterrain, le mouvement latéral des xénons suivant le mouvement du volant. Rien de tel sur la mienne …

Une bonne âme charitable pour expliquer à un béotien les mystères des xénons directionnels !!!!

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Xénons directionnels

par cyrus » 28 Mar 2012, 21:41

dans un premier temps,il faut que tu allumes tes feux sur la position : allumage automatique des feux , pour que ça fonctionne , et normalement c'est en tournant le volant que les feux le suivent, mais essaies plutot en roulant au dessus de 50kms/h , car je me demande si cette option ne se déclenche pas qu'a une certaine vitesse.

LeRat
 

Re: Xénons directionnels

par LeRat » 28 Mar 2012, 22:15

Bonsoir Cyrus,

Je pense comme toi que la seule explication, à moins d'une défaillance, vienne qu'il faille rouler à une certaine vitesse ...

J'attends de lire d'autres témoignages, au cas ou ...

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Xénons directionnels

par cyrus » 28 Mar 2012, 22:45

sur la mienne,j'ai le xénon directionnel et lorsque je suis à l’arrêt , le phare de gauche éclaire le bas coté gauche ,pour une meilleure visibilité du bas coté à basse vitesse puis a une certaine vitesse,aux alentours de 70,80 ,le phare se met à pivoter vers le centre pour un éclairage bien devant ,tandis que le phare droit reste droit, ensuite l'ensemble suit les mouvements du volant ,
tu peux vérifier dans ton garage,tu allumes tes feux en position feu de croisement, et lorsque tu mets tes pleins phares ou ta marche arrière, le phare de gauche doit rediriger le faisceau droit devant , si ça fait ça c'est que tu as bien le xénon directionnel
bon ma voiture est de 2009, je pense pas qu'ils aient changé la méthode de fonctionnement du xénon directionnel d'une année à une autre !?

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Xénons directionnels

par Christouf » 28 Mar 2012, 23:22

Bonsoir à vous
Sur la mienne également équipée de xenons directionnels les phares pivotent quand je tourne le volant même à l'arrêt
*11*

LeRat
 

Re: Xénons directionnels

par LeRat » 28 Mar 2012, 23:58

Cyrus,

Merci pour ton retour détaillé, donc si je t'ai bien lu, à l'arrêt, le phare gauche éclaire légèrement vers le bas et dès que j'enclenche la marche arrière les 2 phares éclairent au centre. C'est ça ?

Bon je vais tester ça et je te tiens au courant ! Y ont intérêt à bouger ces maudits xénons !

LeRat
 

Re: Xénons directionnels

par LeRat » 29 Mar 2012, 00:05

Christouf a écrit:Bonsoir à vous
Sur la mienne également équipée de xenons directionnels les phares pivotent quand je tourne le volant même à l'arrêt
*11*


Christouf,

Dans la pénombre tu vois le faisceau pivoter latéralement en braquant ? Oups, dans ce cas il doit avoir un problème ... Car outre le fait que le listing de mes options précise que je possède "les directionnels" j'ai remarqué une inscription explicite sur le flanc des phares ... Bizarre !

Faut que je teste ...

Archlord
 

Re: Xénons directionnels

par Archlord » 29 Mar 2012, 09:45

Je ne sais pas sur E91/E91 , mais sur E92/E93 pour bien verifier si tu as l'option des phares directionnels, il te suffit de braquer legerement le volant, et l'interieur du phare s'allume (c'est la partie statique). Cette partie n'est juste qu'une simple lentille vide d'ampoule pour les modeles depourvus de cette option.

Ensuite, le faisceau lumineux bouge, mais à l'arret c'est a peine perceptible. En revanche, sur route de montagne a 50km/h, je remarque tres bien le faisceau lumineux prendre le virage bien avant ma voiture **1

Une photo d'un phare de Serie 1 pour illustrer la difference visible entre un phare directionnel et un phare classique. Cette difference est identique sur les phares E92/E93.

Avec Phare directionnel
Image


Sans Phare directionnel
Image


Et c'est donc cette partie interieur qui s'allume a tres basse vitesse pour eclairer le bas coté de la route.
Ensuite la lentille coté exterieur du phare, elle, pivote en fonction du braquage du volant.

Et en video :
http://ecom.bmw.fr/images/flvplayer/pop ... _05fra.f4v
D'apres le site BMW, l'eclairage d'intersection s'allume automatiquement dans les virages serrés et jusqu'a 65km/h

Avatar de l’utilisateur
droogie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Mar 2012, 18:56
Localisation: 73 Savoie (Aix)
Véhicule: (E90) 325d
Code VIN:

Re: Xénons directionnels

par droogie » 31 Mar 2012, 08:50

Bonjour,

Possedant l'option des xenons directionnels , pas besoin de rouler à 50km pour qu'il soient actifs dès les premiers coups de volants on distingue bien le faisceau se diriger .

Je dois dire que c'est agréable tout comme aussi le reglage se fait automatiquement en fonction du poids de la voiture , même sur un freinage ils sont reactifs .

Mac
 

Re: Xénons directionnels

par Mac » 31 Mar 2012, 19:20

Ce n'est peut être pas le cas de tous, mais sur ma LCI quand je bascule l'interrupteur d'éclairage en mode auto les feux effectuent un balayage gauche/droite haut/bas très visible de nuit. (320 e90 LCI Bi xenon directionnels)

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:33