X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATTERIE
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
PASCAL 86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 04 Nov 2021, 18:37
Localisation: Vienne 86
Véhicule: X5 E70 3.0 D / 530 D E39 Touring
Code VIN: L051587

X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATTERIE

par PASCAL 86 » 04 Nov 2021, 19:46

Bonjour à Toutes et à Tous,
X5 acheté il y a, à peine 2 mois, je ne pensais pas que cela arriverait si vite !!

Donc X5 E70 3.0 diesel resté pendant 3 semaines dans mon garage, la batterie c'est déchargé, pas complètement, mais l'information est apparue sur l'écran de l'auto.
Le contact s'allume bien, la télécommande ferme et ouvre bien les portes, tout fonctionne, phare, radio, essuie glaces, etc.… le démarreur se lance normalement, le moteur tourne mais ne démarre pas ! aucun bruit suspect.

Il y a 3 semaines, j'ai changé les freins arrière complets, l'auto n'a pas été fermé à clefs tout le temps qu’elle est resté stationné dans mon garage. Avant de le remiser pour les freins tout fonctionnait normalement, démarrage instantané, etc...
En plus des freins, j'ai démonté l'admission pour voir comment c'était en dessous, en particulier les petits tuyaux entre autres. J'ai débranché les 2 capteurs en bout de rampe d'injection, le capteur ACC, le capteur de pression de turbo que j'ai changé car HS et un capteur sur le dessus de l'admission dont je ne connais pas l’utilité ! J'ai aussi déposé la rampe d'injection. Tout cela a été fait batterie (l'ancienne) du véhicule branché *16* .
J'ai tout remonté et quand j'ai voulu le démarrer, le message d'erreur de niveau batterie est apparu et plus de démarrage possible.

J'ai dévissé un tuyau d'injecteur en tentant de démarrer et le gasoil ne sort pas !

J’ai un outil de diagnostic que je me serre pour ma E39 je l'ai testé avec et il me sort la batterie bien sûr avec des erreurs de radio ou autres, et aussi je crois un problème d'anti démarrage.

Message d'erreur code 4A63, j'ai vu sur un de vos post que l'on ne peut plus démarrer avec ce code erreur.

J'ai changé la batterie au cas où toujours le même souci !

Voilà tout ce que j'ai fait, des bêtises surement mais j'ai tout dit des fois que le problème se cache dans les détails.


J’ai réussi à synchroniser l’antidémarrage avec la clef, mais le code erreur pas moyen de l’effacer !
Est-ce que la synchro c’est bien fait ! il a mis opération réussie.
Je ne suis pas sûr que je sache bien me servir de diag « maxiecu » si vous connaissez.
Dernier point la boite est sur parking pas moyen de mettre en "N" sauf manuellement.
Bon vous me direz je ne suis pas à pied ! mais cela fait 1 mois et demi que je l'ai et ça commence bien. Ma E39 est moins capricieuse :oui:

Si vous avez des idées *62*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par Bougnax » 04 Nov 2021, 21:16

J'ai trouvé ça sur le web :
Le code 4A63 signifie qu'il faut resynchroniser le CAS avec le DDE via logiciel de diag. Elle ne démarrera pas tant que ce n'est pas fait.

Il faut refaire la synchro entre le module de fermeture/démarrage et DDE (le calculateur moteur). Je crains fort qu'il ne faille avoir ISTA-D ou P...

Avatar de l’utilisateur
PASCAL 86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 04 Nov 2021, 18:37
Localisation: Vienne 86
Véhicule: X5 E70 3.0 D / 530 D E39 Touring
Code VIN: L051587

Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 03 Jan 2023, 19:05

Bougnax a écrit:J'ai trouvé ça sur le web :
Le code 4A63 signifie qu'il faut resynchroniser le CAS avec le DDE via logiciel de diag. Elle ne démarrera pas tant que ce n'est pas fait.

Il faut refaire la synchro entre le module de fermeture/démarrage et DDE (le calculateur moteur). Je crains fort qu'il ne faille avoir ISTA-D ou P...

Bonjour,
et vraiment désolé Bougnax de ne pas avoir répondu à ta réponse, gros problème de santé et ce n'est pas dans mes habitudes ce genre de comportement !
milles excuses *16*
Je déterre un peu ce sujet pour vous donner la suite des résultats sur ce X5 qui est très capricieux et qui n'a pas été entretenue de toute sa vie pratiquement!
en ce qui concerne son problème de démarrage, un collègue est venu avec une valise multi Diag et il a galéré comme un malade sans pouvoir synchroniser le DDE et l'EWS, pas de connexion entre ces 2 modules ! on a donc débranché la batterie, et au niveau du compartiment moteur dans le boitier du calculateur on a passé toute la connectique au nettoyant diélectrique. et la il a pu synchroniser les modules, cela fait 1 mois et demi que cela roule et apparemment ça fonctionne. Seulement un problème persiste sur ce X5, à chaque fois que la batterie est débranché, rebelotte désynchronisation de l'EWS et il faut remettre la valise dessus pour pouvoir démarrer !
Voila encore navré pour avoir laisser ce sujet sans réponse, mais je vais essayer de me pencher sur ce problème sérieusement de batterie débranchée qui met le bazar. j'ai lu d'autres témoignages sur le net qui on le même soucis et pas de solutions données , et d'autres X5 ils n'ont pas ce soucis. ²9
J'ai plein de chose à voir sur cette voiture et je mettrai les travaux si cela peut aider quelqu'un !
Je devrais avoir ISTA et INPA dans la semaine que l'on va me prêter, pour voir un peu les entrailles de la bêtes ! je ne connais pas du tout ces logiciels et d'après ce que j'ai pu en lire c'est très bien si l'on maitrise, et une vrai catastrophe si on joue les apprenties sorciers. de plus c'est à moitié en allemand et anglais apparemment, donc on verra bien!
A bientôt ²1

Avatar de l’utilisateur
PASCAL 86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 04 Nov 2021, 18:37
Localisation: Vienne 86
Véhicule: X5 E70 3.0 D / 530 D E39 Touring
Code VIN: L051587

Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 06 Jan 2023, 09:54

Bonjour,
Des nouvelles du X5!
Je n'avais qu'une seule clefs de contact, donc j'en ai commandé une chez le concessionnaire local qui est arrivée sous une quinzaine de jours, il n'y avait pas d'urgence non plus ! Lors de la récupération de la clefs je demande la procédure à suivre! et on me répond aucune si ce n'est qu'il faut ouvrir la voiture avec l'ancienne clef et démarrer avec la nouvelle. ça paraissait simple en effet, et donc hier après midi je fais la manipulation, et miracle ça démarre, ils avaient raison! il faut dire aussi qu'a 250 € la clefs on en attendais pas moins.
Mais, parce que il y a un mais! je constate que l'écran radio est mode loupe on voit inscrit le nom en énorme de la station de radio !!! je pars l'essayer quand même et la un triangle orange s'allume au tableau de bord, mais il fonctionne correctement ! étrange tout ça.
je fais demi tour et en rentrant chez moi je m'arrête pour dire bonjour à mon voisin, j'éteins la voiture et mets le frein à main, c'est vrai dans une légère pente et environ 10 minutes après un bruit de grincement bizarre à l'arrière, ça me surprend mais bon!
je veux repartir il démarre bien, mais plus moyen de bouger le frein à main est bloqué et plus moyen d'intervenir sur la commande 46*
il me reste 60 mètres à faire donc j'avance jusqu'à chez moi quand même pas le choix.
Recherche du problème centrale de frein à main sous la voiture HS !!! *63*
Ca fait beaucoup quand même, alors qu'il marchait très bien avant de mettre la nouvelle clefs. Ca n'a peut être rien à voire mais quand même c'est suspect ²²5 .
j'ai donc commandé une nouvelle centrale, ainsi que le kit complet de garniture de frein à main, ainsi que le bouton de commande car l'ancien propriétaire avait cassé le cache du bouton mais il fonctionnait quand même.
J'ai tout ça demain normalement je monte le tout et je vous tiens informé. ²²1
A bientôt ²1

Avatar de l’utilisateur
PASCAL 86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 04 Nov 2021, 18:37
Localisation: Vienne 86
Véhicule: X5 E70 3.0 D / 530 D E39 Touring
Code VIN: L051587

Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 11 Jan 2023, 17:35

Bonjour **2
Donc un peu de nouvelle, concernant le frein à main montage de l'ensemble des éléments et tout c'est très bien passé, montage des garnitures (qu'il a fallu reprendre un peu aux extrémités car un défaut de construction trop épaisse sur une garniture aux extrémités), avec le kit ressort neuf, la centrale avec ses câbles neufs ( il a fallu couper au coupe boulon les anciens câbles de freins à mains, pas moyen de les desserrer et la commande manuelle ne fonctionnait pas, je pense que cela avait déjà été bidouillé. Installation du nouveau bouton de commande électrique du frein à main. Test et tout fonctionne à merveille, sans aucun bruit, contrairement à avant ou l'on avait l'impression de marcher sur un vieux plancher en bois ! ²²1
En ce qui concerne le problème que la nouvelle clefs avait tout planté, bah rien de mieux, elle ne démarre toujours pas 46* .
J'ai en ma possession de nouveaux outils de Diag que l'on m'a prêté, comme ISTA, ISTA/P, INPA, Ncsexpert et tous le reste, c'est cool mais quel Bazard pour se retrouver dans tous ces logiciels. *63*
Avec INPA je ne peux pas choisir mon modèle de véhicule il me parle je pense d'une mauvaise version (c'est en allemand) "versions incompatibles. dysfonctionnement possible) traduction google. donc pas moyen de synchroniser le DDE/CAS! ²3
Avec ISTA il reconnait la voiture, clef enfoncée, bouton start enclenché (sans appuyer sur la pédale), il lit les défauts et je peux en effacer certains, mais d'autres pas comme par exemple il ne communique pas avec le DDE ni le CAS, une fois il est jaune et une fois il est rouge. pas moyen de remettre le démarreur à 0 ou activer la borne 15, la c'est plus complexe entre activation et désactivation et les étapes après je suis un peu sceptique, sur ce que je dois faire et heureusement encore qu'il est en français. ²²9
Quand on va dans le plan de recherche de panne, comme c'est la première fois que je fais cela et que je ne suis pas un mécano aguerri sur les Diags c'est galère.
Je vais essayer de vous mettre des photos de ISTA avec les défauts.
Si certains d'entre vous maitrise tout ça vos conseils et procédures seront les bienvenues **2 ²1
Allez je continue à chercher ²²8

Avatar de l’utilisateur
PASCAL 86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 04 Nov 2021, 18:37
Localisation: Vienne 86
Véhicule: X5 E70 3.0 D / 530 D E39 Touring
Code VIN: L051587

Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 11 Jan 2023, 18:10

Image

Avatar de l’utilisateur
PASCAL 86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 04 Nov 2021, 18:37
Localisation: Vienne 86
Véhicule: X5 E70 3.0 D / 530 D E39 Touring
Code VIN: L051587

Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 11 Jan 2023, 18:22

Image

SOUS INPA

Image

Avatar de l’utilisateur
PASCAL 86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 04 Nov 2021, 18:37
Localisation: Vienne 86
Véhicule: X5 E70 3.0 D / 530 D E39 Touring
Code VIN: L051587

Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 18 Jan 2023, 13:14

Bonjour,
Après vérification de tous les fusibles du coffres, le fusible F115 de 20 A était HS, et je pense qu'il correspond à l'allume cigare! une fois changé il tient, donc je ne sais pas pourquoi il était grillé et encore moins depuis combien de temps !
J' ai vérifié aussi tous les emplacements et l'ampérage des fusibles par rapport à la notice jointe dans la boite à fusibles. et 35 emplacement sont vides dans la boite alors qu'ils sont mentionné sur sur la fiche, et avec les symboles on s'aperçoit que beaucoup correspondent à des options absentes sur la voiture et d'autres mystère ???

Image

Une chose ausi un attelage est monté sur la voiture et donc 3 fusibles ont été montés dans la boite, et je ne pense pas que cela ai été fait chez BMW vu l'installation des fils volants dans le compartiment à fusibles avec des raccordements ²²8

Image

Donc au programme cet après midi, même procédure pour la boite à fusibles dans l'habitacle. vérification du relais bleu qui est en bon état extérieur mais demande on va voir çà ²5 et lors du dernier démontage le calculateur avec les broches un peu vert de gris (très léger mais quand même) j'avais du nettoyant diélectrique mais j'ai pas l'impression que cela est fait grans chose, donc on va essayer de le faire beaucoup mieux ²9
De toute façon je pense que c'est un problème électrique/électronique surement pas grave mais 46*
Je vais donc commencer par le début et remonter les pistes:
Test de tous les fusibles et leurs contacts.
Contrôle et nettoyages des contacts des broches et des relais concernés.
Contrôle du câblage entre DDE et EWS (faut que je le trouve celui-là).
ETC


Image

Lors de la lecture il me trouve un DDE 6 alors que le calculateur il est mentionné DDE 7 ²²7 ²²7 cela n'a peut-être rien à voir!

Image

Allez ce tantot on se motive pour aller voir tout çà car dehors 1° §1 ²8 ²²4

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1634
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par TooShort » 18 Jan 2023, 15:54

Courage Pascal, j’ai trouvé ça sur le net si éventuellement ça peut te servir, c’est pour synchroniser le boîtier DDE avec l’anti démarrage CAS/EWS avec INPA

______________________________________________

Mettre véhicule en contact

1- lancer INPA
2- Sélectionnez "ENGINE"
3- Choisissez le modèle du moteur
exemple:
DDE6 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 03/2005 - 09/2007 )
DDE7 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 09/2007 - )

4- Sélectionnez l'option : activate (généralement F5 mais vérifiez dans votre INPA )
5- Sélectionnez l'option : EWS
6- Sélectionnez l'option : reset (F2) ---- > en cours ---- > cliquez sur OK
7- (f10 ) "Back" retour au menu principal ,ensuite , clicquez sur F10 ,3 fois ( back ou end) et fermer la INPA
8- ré-Ouvrez le INPA et vérifiez les erreurs . si tout est ok
9- Coupez le contact , retirez le connecteur OBD et démarrer votre voiture .

Si cette methode ne marche pas , car vehicule trop récent ou simplement les daten ( base de donnée de INPA ) ne sont pas a jour.
______________________________________________

Bon j’espère que ça t’aidera même un peu, moi je suis une quiche avec ces trucs *008

Bon courage à toi

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9923
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par Dcx » 18 Jan 2023, 17:07

Petit supplément et en complément de TooShort.

Une petite video qui montre ou se trouve le boîtier électronique EWS/CAS et comment y accéder vu qu’apparemment tu le cherche!



En attendant la suite *98/

  Suivante
37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 07 Mai 2024, 15:51