X3 ancienne génération ou X1 ?
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
guit5
 

X3 ancienne génération ou X1 ?

par guit5 » 01 Nov 2011, 13:08

Bonjour à tous,

Tout est dans la question...ou presque.

J'envisage de changer ma 120d de 163 ch pour un autre véhicule BMW (j'ai un enfant de 5 ans).

J'ai toujours eu un penchant pour les série 3 touring mais les SUV BMW me plaisent bien.

En occasion et au vu de mon budget, je trouve quelques X1 en 2.3D pas mal optionnés.

Néanmoins et pour le même prix, je trouve quelques X3 ancienne génération (mais de 2008 donc après le restylage si je ne m'abuse) bien équipés et motorisés avec un 6L diesel (3.0d et même quelques SD).

Quel conseils me donneriez-vous ?

J'aimerai bien avoir enfin un 6LD en boîte auto et j'ai peur d'être déçu (bruit, agrément) par le X1 4 cylindres de même type que ma 120d (que je trouve bien malgré tout).

Quid en terme de finition entre les 2 car le X3 ancienne génération n'avait pas une super réputation sur ce point.

Merci de vos avis éclairés à tous.

Guit

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: X3 ancienne génération ou X1 ?

par Epicure » 01 Nov 2011, 13:25

Personnellement, je choisirai le x1 car plus moderne.

guit5
 

Re: X3 ancienne génération ou X1 ?

par guit5 » 01 Nov 2011, 20:41

ok, merci.

J'ai lu sur plusieurs forum que le X1 était critiqué quant à son insonorisation.

Vous avez des infos là dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: X3 ancienne génération ou X1 ?

par Epicure » 02 Nov 2011, 07:02

Insonorisation et confort de suspension. Mais "l'ancien" X3 ne fait pas mieux de ce côté sauf avec les 6 cylindres qui sont plus silencieux de part ... leurs nombre de cylindres.

guit5
 

Re: X3 ancienne génération ou X1 ?

par guit5 » 02 Nov 2011, 19:05

Concernant le confort de suspension, j'en fais mon affaire.

Je suis chez BMW depuis longtemps et les voitures "fermes" ne sont pas faites pour me déranger.

Je possède une 120d équipée de 17 pouces donc ça ne doit pas être bien pire...

C'est plus au niveau de l'insonorisation que cela m'ennuierai.

Un X1 2.3d sera t-il plus ou moins bruyant, plus ou bien fini que ma 120d de 163 ch datant de 2006 ?

Je vais aller faire un essai mais il est quelquefois compliqué de se rendre compte des finitions et du bruit sur un essai de quelques minutes...

Passionata62
 

Re: X3 ancienne génération ou X1 ?

par Passionata62 » 13 Nov 2011, 11:40

Bonjour,
je possède un X1 depuis 3 mois après avoir eu un X3 3.0D (E83) pendant 2 ans, la différence n'est pas aussi flagrante que cela.
- Habitabilité : à l'avant idem, à l'arrière un peu réduit aux genoux, pour le coffre là aussi plus petit mais cela reste largement correct.
- Confort : le X1 est plus confortable, l'insonorisation est en recul au ralenti, en revanche que se soit en accélération ou à 130 km/h, la différence est énorme, on entend pas le moteur du X1.
Le seul défaut c'est effectivement au ralenti et surtout à froid.
- Tenue de route : Je passe d'un Xdrive à un Sdrive, du coup la comparaison n'est pas facile, le X3 est accrocheur et légérement sous vireur, le X1 Sdrive serait plutôt survireur......
- Pour l'impression générale, je suis très satisfait du X1 qui est beaucoup plus moderne que le X3, le système ''Start and Stop, le régulateur de vitesse et la climatisation automatique nouvelle génération, le répétiteur de clignotants (3 coups), le kit éclairage contribuent au confort général et apporte un net progrès par rapport aux anciennes générations BMW.

Pour ce qui est des problèmes de finition du X3 E83, il est vrai que ce modèle était en léger recul, je possédais auparavant une 320D et précédemment un 525D, le niveau de finition était très supérieur.

guit5
 

Re: X3 ancienne génération ou X1 ?

par guit5 » 14 Nov 2011, 17:31

Merci à toi pasionata 62 pour ces informations.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:56