Voyants DSC ABS Frein à main allumés
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
TSimon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Déc 2022, 15:18
Véhicule: BMW (E46) 318d
Code VIN:

Voyants DSC ABS Frein à main allumés

par TSimon » 31 Déc 2022, 15:34

Bonjour,

Je viens vers vous avec plusieurs problèmes.

J'ai réalisé un diag sur mon E46 318d de 2003. Il affiche des erreurs pour les 4 capteurs de vitesse de roue ainsi que l'erreur "angle de braquage invraisemblable".

J'ai acheté la voiture il y a environ 1 mois et demi, et après 300 km sur le chemin du retour, le voyant dsc et frein à main se sont affichés en orange. Il a ensuite disparu donc je ne m'en suis pas préoccupé.

J'ai fait changer les triangles + géométrie. 3 jours après je repars en voyage, la voiture se comporte très bizarrement, elle tire à droite (je dois maintenir le volant à gauche pour aller tout droit), avec une accentuation du problème quand j'accélère. à faible le vitesse le volant est parfois bien positionné. après un moment, les voyants DSC et ABS s'allument ainsi que celui du frein à main en rouge cette fois-ci.

Aussi, quand je suis sur nationale ou autoroute, elle fait parfois des déplacements latéraux droite-gauche brusques. Je n'ai pas changé les pneus, au téléphone le garagiste qui a fait la géométrie me dit d'échanger les roues avant (pas encore essayé) mais je me demande si tout ça peut être lié aux capteurs dsc voire au boitier.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Voyants DSC ABS Frein à main allumés

par Dcx » 31 Déc 2022, 17:06

Pour les voyants, à tous les coups c’est un problème de capteurs ABS défectueux. Soit ils sont sales soit il sont hs.
Commence par l’arrière et surtout le droit qui informe beaucoup de choses sur ton tableau de bord.
(Piece n°21 sur le schéma technique)

Pour ce qui est des déplacements latéraux de ta voiture, là c’est tres inquiétant, je serais toi je retournerai voir le garage ou la personne qui à effectué les travaux sur tes trains roulants car c’est carrément anormal et dangereux! Ils faut absolument revoir les trains roulants!
Les voyants allumés n’ont à mon avis rien à voir là-dedans…


Image


Passe un bon réveillon *98/

Tiens nous au courant *44*

TSimon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Déc 2022, 15:18
Véhicule: BMW (E46) 318d
Code VIN:

Re: Voyants DSC ABS Frein à main allumés

par TSimon » 09 Jan 2023, 10:52

Bonjour,

J'étais assez occupé mais j'ai finalement réussi à démonter le capteur arrière droit, il était sale et il y avait un peu de graisse couleur jaune dessus. Aussi, il y avait des traces de frottement sur le bout du capteur, j'essaie de mettre la photo. Néanmoins après nettoyage et remontage les voyants ont disparu après qq kilomètres.

Aussi, que devrais-je utiliser comme nettoyant pour les capteurs et les pièces en général?

En vous remerciant

WhatsApp Image 2023-01-09 at 09.48.51.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:52