voyant moteur orange moteur qui s'eteint à chaud

2 messages   •   Page 1 sur 1
Romain42155
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2023, 23:01
Véhicule: serie 1 E87 118i
Code VIN:

voyant moteur orange moteur qui s'eteint à chaud

par Romain42155 » 01 Jan 2023, 23:29

Bonjour, sans doute un sujet déjà abordé mais j'aimerai avoir des conseilles s'il vous plait.
J’hérite d'une serie1 1,8l essence de 2008 avec 165000km qui a un problème moteur.
Au démarrage à froid la voiture broute et ne tourne pas normalement, le voyant moteur reste allumé en orange , le ralenti n'est pas régulier et le régime moteur ne monte pas, en roulant la voiture ne monte pas dans les tours et rame .
Une fois chaude le témoin disparait et la voiture fonctionne normalement.
Après passage à la valise les défauts suivants s'affichent:

0029CE electronique de moteur numérique (DME), la combustion du cylindre 2 a des ratés
002AAF electronique de moteur numerique (DME), pompe à carburant, plausibilité
002F11 electronique de moteur numerique (DME), dessus aveugle de radiateur

Si quelqu'un peu me donner quelques infos s'il vous plait pour savoir si j'engage des reparations ou si je suis parti dans de gros frais.
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: voyant moteur orange moteur qui s'eteint à chaud

par Dcx » 02 Jan 2023, 12:04

Bonjour,

Dans un premier temps, tu n’a pas fait de convertion éthanols, changer de carburant habituel genre passer du sp 98 au Sp 95 et vis et versa , re programmation etc … Ou quoi que se doit de cet ordre ? 46*

Donc dans un premier temps Il va falloir vérifier tes bougies! Dans quelles états sont elles ??

Pour la suite si cela continue tester tes bobines mais je n’y crois pas trop car ça deconnerai également à chaud mais on ne sais jamais !

Si tout la première partie est bonne ne restera que les injecteurs se qui là pour le coup me parait probable mais il faut y aller par élimination et en attendant plus d’info de ta part **2

Tiens nous au courant de tes investigations *98/

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html