Voyant moteur orange allume depuis changement de FAP
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

2 messages   •   Page 1 sur 1
nono78990
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Oct 2016, 13:29
Véhicule: 123d luxe
Code VIN:

Voyant moteur orange allume depuis changement de FAP

par nono78990 » 04 Oct 2016, 18:41

Bonjour

Ce message concerne une panne sur ma voiture 123d de 2008 pour lequel j'aimerai avoir votre avis **//5

Je suis tombee en panne au mois de septembre et le garagiste chez lequel ma voiture a ete amenée a décelé un probleme de FAP. Il l'a changé et j'ai recupere ma voiture jeudi dernier. Il m'a dit qu'un de mes turbo etait grippé. J'ai repris ma voiture et elle etait presque normal.
Seulement lundi matin le voyant moteur de ma voiture s'est allume. pensez vous que cela est du au turbo ou au changement de FAP?
Merci d'avance pour vos avis.

tidog
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Jan 2016, 17:20
Localisation: NANTES
Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

Re: Voyant moteur orange allume depuis changement de FAP

par tidog » 11 Oct 2016, 16:14

Si la voiture se met en mode dégradé cela vient de ton fap, ton turbo te ferait perdre en puissance mais sans voyant (normalement). Ton garagiste doit surement faire partie de la team charlo!

Commence par boucher le circuit de commande de la vanne egr, c'est cela qui peut encrasser ton turbo. Ensuite, car tu peut avoir 2 problèmes, pour le FAP (qui est une abération mécanique) soit tu le dégage soit tu va chez un charlo pour quil te le débouche (ça tiendra 500km et ça te coutera 500euros) soit tu rachète un Fap environ (1000-2000euros) et dans 20000km tu auras le même problème, si ce n'est avant... Bon après tout cela dépends aussi de t'as conduite, si tu fait uniquement des petits trajets en ville c'est normal que cela s'encrasse, un diesel est fait pour rouler */7 Sinon essaie de la décrasser en roulant au régime moteur de régénération pendant quelques dizaines de km (3000tr/min il me semble) peut importe la vitesse.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:56