Voyant moteur émission élevée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Anthony525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Avr 2023, 14:59
Véhicule: Bmw (e60) 525d pack excellis
Code VIN:

Voyant moteur émission élevée

par Anthony525 » 23 Avr 2023, 15:26

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et je suis le propriétaire d’une bmw 525d 177cv de 2005 totalisant 338000km véhicule entretenu correctement.

J’ai depuis quelques temp le voyant moteur orange qui est allumé et parallèlement un message (émission élevée , perturbation du moteur influent sur les émissions de gaz) …
J’ai remarqué que mon moteur ce met tous les jours en régénération du fap elle fait un bruit sourd à l’échappement et devient un peut poussive quand cela arrive .

J’ai pu lire que cela pourrait venir de la vanne egr hors que l’été dernier je l’es entièrement démonté et l’es nettoyer sans grand succès , photo ci joint…

En février 2023 j’ai été au garage et il m’on trouvé la durite de dépression de la vanne egr qui était craqué et me l’on réparer en réduisant la durite et la reconnecter à la vanne ensuite passage à la valise et la plus de soucis jusqu’à début avril ou ça a recommencé.

Je précise cela fait depuis juin 2022 que je roule ainsi je suis partit en vacances l’été dernier et cette hiver avec ce problème et n’est pas rencontré de difficultés avec mon véhicule mai cela devient gênant et j’aimerai résoudre ce problème.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui quel a été la solution ?

Dans l’attente de vous lire
Merci

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1595
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Voyant moteur émission élevée

par TooShort » 24 Avr 2023, 10:03

Salut, j’ai deja rencontré ce problème par deux fois, la première fois mon filtre à air était encrassé (pourtant je fais mes entretien au petit oignons) et là deuxième fois après lecture diag, c’est mon débitmètre que j’ai du changer et dans les deux cas le voyant d’émission n’est pas réapparu .
Tu peux aussi opérer un nettoyage de ta vanne EGR ça peut jouer également. Quand à ta durites je ne serai te conseiller de la changer tout simplement.

*44*

Anthony525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Avr 2023, 14:59
Véhicule: Bmw (e60) 525d pack excellis
Code VIN:

Re: Voyant moteur émission élevée

par Anthony525 » 24 Avr 2023, 10:10

Merci de ta réponse tooshort , la vanne egr a été nettoyé l’été dernier tout les filtres sont remplacé, je vais me pencher sur le debimetre on verra bien.
Merci

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant moteur émission élevée

par chtou » 25 Avr 2023, 09:10

idem too short , je changerai direct la durite

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:15