Voyant batterie et fumée blanche (325td)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
SovietD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Nov 2022, 00:51
Véhicule: Bmw e36 325TD
Code VIN:

Voyant batterie et fumée blanche (325td)

par SovietD » 04 Nov 2022, 01:33

Bonsoir, c'est encore moi avec ma e36 325TD ²²4
Alors ce soir il m'est arrivé un truc très bizarre, qui m'a bien fait peur sur le coup.
Juste après une légère accélération en ville, j'ai entendu un bruit venant de sous la capot, puis voyant batterie qui s'allume, plus de direction assistée, température d'eau qui monte jusqu'au rouge. Mes feux fonctionnaient toujours cependant, enfin j'ai l'impression. Je me suis garé quelque part, j'ai coupé le moteur, puis redémarrer (elle a démarrer sans soucis), et toujours ce voyant batterie. J'étais pas très loin de chez moi donc j'ai quand même repris la route, et en arrivant, de la fumée blanche sortait de sous le capot. J'y ai rapidement jeté un œil mais dans le noir et sous la pluie, j'y voyait pas grand chose. Je regarderai ca plus en détaille demain, et je vous donnerais plus d'infos si j'en ai.
A noté que c'est l'une des rare fois ou j'ai roulé avec le chauffage, je sais pas si pourrait avoir un rapport mais je vous le dit quand même.
Pour l'instant je pense a l'alternateur, ou plutôt une courroie d'alternateur qui aurait sauté peut être 46* 46* 46* ???? Vous en pensez quoi ?
Merci de vos réponses en avance !

tof750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Sep 2021, 11:34
Véhicule: 530D E61 LCI
Code VIN:

Re: Voyant batterie et fumée blanche (325td)

par tof750 » 04 Nov 2022, 01:51

salut,

je ne connais pas le 325td, mais ça sent la courroie d'accessoires pétée, et si c'est le même montage que sur M54 et M57, tu as roulé sans pompe à eau --> surchauffe...
j'espère (je suis sceptique) que le joint de culasse a résisté ²²9

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Voyant batterie et fumée blanche (325td)

par Bougnax » 04 Nov 2022, 15:02

Pour le voyant batterie, cela peut être l'alternateur qui a lâché ou la courroie accessoire.
Pour la fumée blanche, cela peut être de l'eau sur l'échappement... ou sinon il faut savoir comment est entraînée la pompe à eau...
Si c'est par la courroie accessoire qui a cassée, surchauffe possible.

SovietD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Nov 2022, 00:51
Véhicule: Bmw e36 325TD
Code VIN:

Re: Voyant batterie et fumée blanche (325td)

par SovietD » 16 Nov 2022, 01:28

De retour avec des nouvelles !!!
Alors c'est bien la courroie d'alternateur qui a lachée. Et de ce que j'ai compris, c'est bien elle qui entraine la pompe a eau, donc surchauffe, ca devait etre ca la fumée blanche ²5
J'espère que ca a pas touché le joint du cucu, j'ai pas vraiment envie de me taper ca maintenant ²3
Je vais essayer de changer ma courroie tout seul, de toute façon je peux plus la rouler jusqu'à un garage ²²1
J'ai la RTA de la voiture, et y'a quelques tutos sur des modèles similaires en ligne, vous avez quand même des conseils pour cette opération ?
En tout cas merci pour vos réponses !

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:10