Voyant airbag
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Op77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Sep 2022, 19:19
Véhicule: Bmw e36 316i compact
Code VIN:

Voyant airbag

par Op77 » 08 Sep 2022, 20:40

Bonjour à tous !

J’ai un voyant airbag allumé sur ma 316i e36 compact de 2000.
Je sais que c’est la maladie sur ce modèle et que le soucis vient souvent d’un simple faux contact. D’autant qu’après un coup de valise chez Midas ils n’ont trouvé aucun soucis. Par contre il y a une question à laquelle ils n’ont pas su répondre : est-ce que l’airbag est encore fonctionnel malgré le voyant ?

Car si c’est qu’une histoire de CT c’est ok il vient de passer j’en ai donc pour 2 ans sans avoir a m’en préoccuper. Mais par contre niveau sécurité j’aimerai être sûre de ne rien risquer …


Merci par avance si vous avez la réponse :)

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 760
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Voyant airbag

par PlumeVendest » 11 Sep 2022, 10:00

Salut, je me risquerai pas sur la question de l'air bag fonctionnel ou non, en revanche tu peux déjà essayer de mettre un coup de spray contact sur la petite connectique de l'airbag qui est sous le siège passager, c'est souvent elle qui est en défaut et provoque le voyant.
Si cela ne fonctionne pas, beaucoup corrige cet erreur en shuntant ce connecteurs et en soudant directement entre eux les fils .
-> penser à débrancher la batterie et attendre quelques minutes quand tu travailles sur la connectique.
Il te faudra une valise pour effacer le défaut après ces essais.

Op77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Sep 2022, 19:19
Véhicule: Bmw e36 316i compact
Code VIN:

Re: Voyant airbag

par Op77 » 13 Sep 2022, 09:32

Merci pour cette réponse. Je vais essayer de vérifier les fils sous le siège passager. J’ai effectivement vu la solution de souder les deux fils sur internet mais malheureusement je n’ai pas le matériel pour.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 760
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Voyant airbag

par PlumeVendest » 13 Sep 2022, 14:36

On trouve sur Amazon par ex des gaines thermo-rétractables qu'il faut chauffer avec pistolet à chaleur ou flamme pour faire fondre l'étain qu'elles contiennent et souder les fils, ca évite de faire une soudure classique avec un fil d'étain et un fer à souder.
Si besoin et que tu es pas trop loin, je peux éventuellement t'aider, je suis du sud 77.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:41