Voyant ABS+pression de pneus+Freins à main
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
amine5800
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Fév 2020, 22:13
Véhicule: BMW 118d
Code VIN:

Voyant ABS+pression de pneus+Freins à main

par amine5800 » 19 Juil 2022, 13:24

Bonjour à tous,

Depuis un mois, j'ai des voyants qui s'allument sur mon tableau de bord. Au début, rien de spécial, uniquement des voyants ABS, pression des pneus et frein à main. Ça ne gênait en rien la conduite.

Depuis une semaine, tout devient pénible ! J'ai les voyants ABS, pneus et freins à main qui s'allument, mais également celui de la batterie. J'ai également une panne électrique, c'est-à-dire que la voiture roule quand même mais le compteur ne fonctionne plus, les vitres une fois sur 10, le toit ouvrant ne fonctionne plus, les essuie-glaces s'allument tout seul toutes les minutes pendant environ 30 secondes, le régulateur non plus, les clignotants non plus, la clim non plus, la voiture donne des petits à-coups. Je sens parfois une odeur de cramé mais je ne sais si elle vient de ma voiture.

Je l'ai emmené chez le garagiste, on m'a dit que c'était le commodo qui était mort. J'ai ensuite fait un autre garage qui m'a dit que c'était la batterie, or je l'ai changé il y a 6 mois donc impossible. Et le 3ème garagiste m'a dit que ça venait de l'alternateur.

Quelqu'un s'y connait s'il vous plait ? Nous comptons partir en Espagne avec ma femme dans 2 semaines...

stevemotard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Sep 2020, 16:10
Véhicule: BMW E87 série 1 118D
Code VIN: PU52519

Re: Voyant ABS+pression de pneus+Freins à main

par stevemotard » 21 Juil 2022, 21:09

Salut a toi

Regarde du cote des tes capteurs abs de roues il y en a un par roue.
concenant ton voyant batterie teste ta batterie elle doit etre aux alentours de 12,5 volt moteur eteint et 14,5 moteur allume si ce n'est pas le cas verifie ton alternateur.

Bien a toi

Steve

amine5800
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Fév 2020, 22:13
Véhicule: BMW 118d
Code VIN:

Re: Voyant ABS+pression de pneus+Freins à main

par amine5800 » 23 Aoû 2022, 17:31

stevemotard a écrit:Salut a toi

Regarde du cote des tes capteurs abs de roues il y en a un par roue.
concenant ton voyant batterie teste ta batterie elle doit etre aux alentours de 12,5 volt moteur eteint et 14,5 moteur allume si ce n'est pas le cas verifie ton alternateur.

Bien a toi

Steve


Salut Steve, je te confirme qu'il s'agissait bien de l'alternateur. La voiture m'a lâché la semaine dernière en pleine montée d'un coup. Je me suis mis en warning au milieu de la route et impossible de redémarrer la voiture. Quand tu la démarres au booster, elle démarre mais dès que tu débranches les câbles elle s'éteint !
Conclusion : Voiture récupérée aujourd'hui, alternateur changé, problème résolu.
Merci pour tes conseils

Joniiiii320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Juin 2017, 12:06
Véhicule: E46 320d pack L
Code VIN: Ch08192

Re: Voyant ABS+pression de pneus+Freins à main

par Joniiiii320d » 12 Juil 2023, 11:24

Bonjour a vous amine et Steeve j'espère avoir une réponse de votre part car c'est quand même un sujet qui date. Amine j'ai exactement le même problème que toi sur ma E87 122CV 118D de 2006. Alors, les voyant ne sont pas tout le temps apparent ils apparaissent de temps en temps et quand sa apparait alors la mets le sapin de noel la voiture pete carrément un câble entre la voiture qui broute au ralenti les essuie glace qui se mettent a fonctionner seul et j'en passe, et tout comme toi j'ai eu trois diagnostic different un qui ma parler de batterie l'autre de batterie et l'autre a carrément passez la balise mais comme a se moment la le pb n'était pas au rdv bah ils trouver ZERO DEFAUT. Cest carrément incroyable donc un peu d'aide serait le bien venu. merci a tous.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1587
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Voyant ABS+pression de pneus+Freins à main

par TooShort » 13 Juil 2023, 15:31

Joniiiii320d a écrit:Bonjour a vous amine et Steeve j'espère avoir une réponse de votre part car c'est quand même un sujet qui date. Amine j'ai exactement le même problème que toi sur ma E87 122CV 118D de 2006. Alors, les voyant ne sont pas tout le temps apparent ils apparaissent de temps en temps et quand sa apparait alors la mets le sapin de noel la voiture pete carrément un câble entre la voiture qui broute au ralenti les essuie glace qui se mettent a fonctionner seul et j'en passe, et tout comme toi j'ai eu trois diagnostic different un qui ma parler de batterie l'autre de batterie et l'autre a carrément passez la balise mais comme a se moment la le pb n'était pas au rdv bah ils trouver ZERO DEFAUT. Cest carrément incroyable donc un peu d'aide serait le bien venu. merci a tous.


Vérifie que ton alternateur charge correctement et que ta batterie est bonne ? Typiquement les symptômes !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:17