Voyant 4x4 frein en rouge et DSC, Boîte de transfert X3
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
x3packM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Mai 2019, 07:57
Véhicule: (E83) 3.0D
Code VIN: wc87060

Voyant 4x4 frein en rouge et DSC, Boîte de transfert X3

par x3packM » 24 Mai 2019, 08:07

Bonjour tout le monde, alors problème avec mon X3 3.0d 218ch 230000km,
un soir en redémarrant les 3 voyants se sont allumé, ( 4x4, freins en rouge et dsc) aucun bruit ou autre avant et après
je suis passer en propulsion, en arrivant à la maison je branche ista-d et là problème au niveau de la boite de transfert (005463, 0054C4 et 005F3A)
donc le lendemain je démonte le servomoteur et je décide de faire un demi-tour dans un premier temps pour me dépanner, en attendant de recevoir le pignon de remplacement.
J'efface les erreurs, j'effectue un essai tout est nickel jusqu'au premier virage, je laisse tomber sur le moment et attend mon pignon.
pignon reçu je démonte le servomoteur, le remplace et à la comparaison le pignon d'origine est usé mais sans plus. je remonte le tout, je prend ista-d efface les erreurs à nouveau et fait une recalibration du servomoteur. et là message d'erreur impossible de terminé l'action.
j'ai depuis ce message qui met impossible de supprimer (00539E et 005F39), j'ai effectué la méthode qui consiste à démonter le servomoteur en le laissant brancher mettre en marche le moteur, braquer les roues à fond à droite et à gauche et revenir au centre, et là rien au démarrage le servomoteur s'initialise mais ne tourne pas quand je tourne le volant, j'ai donc vérifier le capteur de volant (les phares directionnel fonctionnent) avec ista-d les valeurs en ° change.
j'ai vérifier les capteurs abs, les 4 son en état de marche et indique la même vitesse, les 4 pneus sont usé de la même façon.
je ne comprend pas que je n'arrive pas à effacer les messages de la boite de transfert, pourtant le servomoteur n'est pas fixer sur la boite donc dans ma logique il ne pourrait pas détecter une anomalie de boite. Donc maintenant pour moi le problème viendrait du calculateur atc400 dans le coffre, qu'en pensez-vous?

chinois35400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Déc 2018, 18:32
Véhicule: BMW X3 e83
Code VIN: WBAPE11

Re: Voyant 4x4 frein en rouge et DSC help boite de transfert

par chinois35400 » 28 Mai 2019, 14:07

x3packM a écrit:Bonjour tout le monde, alors problème avec mon X3 3.0d 218ch 230000km,
un soir en redémarrant les 3 voyants se sont allumé, ( 4x4, freins en rouge et dsc) aucun bruit ou autre avant et après
je suis passer en propulsion, en arrivant à la maison je branche ista-d et là problème au niveau de la boite de transfert (005463, 0054C4 et 005F3A)
donc le lendemain je démonte le servomoteur et je décide de faire un demi-tour dans un premier temps pour me dépanner, en attendant de recevoir le pignon de remplacement.
J'efface les erreurs, j'effectue un essai tout est nickel jusqu'au premier virage, je laisse tomber sur le moment et attend mon pignon.
pignon reçu je démonte le servomoteur, le remplace et à la comparaison le pignon d'origine est usé mais sans plus. je remonte le tout, je prend ista-d efface les erreurs à nouveau et fait une recalibration du servomoteur. et là message d'erreur impossible de terminé l'action.
j'ai depuis ce message qui met impossible de supprimer (00539E et 005F39), j'ai effectué la méthode qui consiste à démonter le servomoteur en le laissant brancher mettre en marche le moteur, braquer les roues à fond à droite et à gauche et revenir au centre, et là rien au démarrage le servomoteur s'initialise mais ne tourne pas quand je tourne le volant, j'ai donc vérifier le capteur de volant (les phares directionnel fonctionnent) avec ista-d les valeurs en ° change.
j'ai vérifier les capteurs abs, les 4 son en état de marche et indique la même vitesse, les 4 pneus sont usé de la même façon.
je ne comprend pas que je n'arrive pas à effacer les messages de la boite de transfert, pourtant le servomoteur n'est pas fixer sur la boite donc dans ma logique il ne pourrait pas détecter une anomalie de boite. Donc maintenant pour moi le problème viendrait du calculateur atc400 dans le coffre, qu'en pensez-vous?

Bonjour,j ai le meme probleme j ai change le kit de reparation de transfert mobile ,et au bout d une semaine les voyants s allume ,et j eteins le contact ,je rallume plus rien pendant une semaine , et aujourd hui pareil.

Je recherche aussi une solution.merci a vous

x3packM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Mai 2019, 07:57
Véhicule: (E83) 3.0D
Code VIN: wc87060

Re: Voyant 4x4 frein en rouge et DSC help boite de transfert

par x3packM » 28 Mai 2019, 14:42

Bonjour,
je vais commandé le Servo-moteur boite transfert Xdrive origine bmw on verra bien
je pense que le problème vient de lui, je n'arrive pas à finir la procédure de réinitialisation et de calibration.

Dspneus83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Juil 2020, 16:45
Véhicule: BMW x3
Code VIN:

Re: Voyant 4x4 frein en rouge et DSC help boite de transfert

par Dspneus83 » 17 Sep 2020, 21:31

Salut ! Ton problème a été résolue avec le changement du moteur j’ai le même soucis ?

x3packM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Mai 2019, 07:57
Véhicule: (E83) 3.0D
Code VIN: wc87060

Re: Voyant 4x4 frein en rouge et DSC help boite de transfert

par x3packM » 18 Sep 2020, 14:27

Dspneus83 a écrit:Salut ! Ton problème a été résolue avec le changement du moteur j’ai le même soucis ?

Bonjour,

J'ai beaucoup appris depuis le temps, pour ma part le remplacement du moteur na rien solutionner, j'ai du démonter la boite et remplacer 90% des pièces, et tout est rentré dans l'ordre.
Petite astuce pour savoir si ta boite est hs, une fois démonter le moteur, essaye de tourner l'engrenage, si tu arrive à le tourner à la main, ta boite est hs. Il faut normalement une pince pour réussir à le tourner, car il est sous pression des ressort d'embrayage.

Dspneus83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Juil 2020, 16:45
Véhicule: BMW x3
Code VIN:

Re: Voyant 4x4 frein en rouge et DSC help boite de transfert

par Dspneus83 » 19 Sep 2020, 13:13

D’accord bon c’est une bonne nouvelle pour moi je ne peu pas tourner l’engrenage à la main ou sinon faut vraiment vraiment bien forcer mais je peu pas y faire un quart de tour .. je vais changer le moteur électrique et on verra bien merci pour ta réponse

calibre28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Juil 2018, 17:17
Véhicule: bmw x3 218ch pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant 4x4 frein en rouge et DSC help boite de transfert

par calibre28 » 02 Oct 2020, 13:24

J ai déjà eu c'est voyant. On me disait de regarder niveau boîte de transfert mai en réalité c était un capteur abs
Cordialement

Big.big
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Fév 2020, 22:00
Véhicule: BMW e83 35sd
Code VIN: WH87056

Re: Voyant 4x4 frein en rouge et DSC help boite de transfert

par Big.big » 07 Déc 2020, 20:32

Pour ma part j'ai eu le problème aussi , et j'ai remplacé le capteur tournant sur la colonne de direction et il a fallu faire un effacement de défaut mais chez bmw directement car pas possible avec une autre valise

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:09