Votre opinion sur peinture en rouge d'étrier rouiller

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performance57
 

Re: Votre opinion sur peinture en rouge d'étrier rouiller

par performance57 » 01 Oct 2011, 01:11

330d-luxe-e90-stage-2-nouvelle-peinture-t33662-100.html
regarde les dernières photos après rénov on aperçoit à l'intérieur de la jante **2 ...
C'est simple et discret...Sa change de la rouille en tout cas *29*

jerem
 

Re: Votre opinion sur peinture en rouge d'étrier rouiller

par jerem » 01 Oct 2011, 01:16

performance57 a écrit:http://www.forum-bmw.fr/330d-luxe-e90-stage-2-nouvelle-peinture-t33662-100.html
regarde les dernières photos après rénov on aperçoit à l'intérieur de la jante **2 ...
C'est simple et discret...Sa change de la rouille en tout cas *29*

carrément *98/

performance57
 

Re: Votre opinion sur peinture en rouge d'étrier rouiller

par performance57 » 01 Oct 2011, 01:18

jerem a écrit:
performance57 a écrit:http://www.forum-bmw.fr/330d-luxe-e90-stage-2-nouvelle-peinture-t33662-100.html
regarde les dernières photos après rénov on aperçoit à l'intérieur de la jante **2 ...
C'est simple et discret...Sa change de la rouille en tout cas *29*

carrément *98/

Tu peux y aller *59/ ...Par contre noir ou gris selon moi et rien d'autre... **2
*11*

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Re: Votre opinion sur peinture en rouge d'étrier rouiller

par M-ove-m3nt » 06 Oct 2011, 20:43

Salut,

J'avais réaliser l'opération de peinture sur les étriers de mon ancienne polo 16s puisqu'ils étaient complètement rouillés.

Donc première étape, le ponçage : faire apparaître le métal. Pour ça c'est pas mal d'utiliser une disqueuse avec brosse en métal. Pour fignoler, j'avais utilisé une dremmel; mais là faut être patient!

Après donc dégraissage, puis peinture. J'avais démonté les étriers de la voiture, ça prend 30s et c'est beaucoup plus pratique. Après faut quand même masquer, genre la durite qui arrive a l'étrier ce qui est proche d'où tu peins histoire de pas en mettre partout...

Pour la couleur de la peinture : comme la voiture était bleu nuit métallisé, j'avais choisi de la couleur or. Le résultat était honnête, peut être trop discret à cause de mes jantes alu (jantes 5 bâtons)... Puis le problème avec les frein à disque c'est que ça s'encrasse vite...

Niveau tenu dans le temps, j'avais utilisé de la peinture haute température, je ne crois pas que ça soit du bas de gamme, mais ça n'a pas tenu bien longtemps... Au bout d'un an et quelques ça s'était un peu écailler. Du coup si c'est vraiment voyant ça peux poser problème.
Raison de plus de bien prendre le temps de le faire proprement, bien poncer, utiliser de la bonne peinture et passer plusieurs couche.

Voila j'espère t'avoir un peu aider ;-)

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