Volant qui vibre à basse vitesse

4 messages   •   Page 1 sur 1
Kevbose32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Sep 2019, 00:05
Véhicule: BMW 330 XD (e92)
Code VIN:

Volant qui vibre à basse vitesse

par Kevbose32 » 03 Sep 2019, 00:13

Bonjour alors voilà je viens d'acquérir une 330 XD de 2008 et le problème c'est que le volant vibre a basse vitesse. C'est un bruit assez fort par moment mais qui apparaît seulement lorsque je tourne a gauche ou a droite. J'ai directe pensé au liquide de direction ou a une bulle mais le problème c'est que sur place si je braque je n'ai aucune vibration !

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être ? Parce que c'est vraiment bizarre, sur place je n'ai rien mais à partir du moment ou la voiture se déplace ça vibre a gauche ou a droite et à 10km/h je n'ai plus rien !! ²5

Je l'ai passe au CT et je n'ai pas de jeu dans les rotules ..

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Volant qui vibre à basse vitesse

par Bigbzh » 06 Sep 2019, 22:35

Salut,

Comme c'est un modèle XD, est ce que ce ne pourrait pas être un problème de transmission sur le train avant ?
Pont avant ou boite de transfert ? Pas forcément ces éléments en eux mêmes mais aux moyens de contrôle et régulation du couple et des vitesses de rotations des roues entre trains avant et arrière.

A+.

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Volant qui vibre à basse vitesse

par tiago » 07 Sep 2019, 09:16

Les jantes sont d'origines ?
J ai eu le cas sur une A4 neuve parfois cela vibrait en manoeuvre pour la rentrer dans le garage.

Kevbose32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Sep 2019, 00:05
Véhicule: BMW 330 XD (e92)
Code VIN:

Re: Volant qui vibre à basse vitesse

par Kevbose32 » 09 Sep 2019, 09:05

Pour les jantes je ne sais pas si elles sont d'origine :/
Par contre je ne pense pas que ça soit le train avant défectueux, j'ai laissé la voiture avancé au point mort et ça vibre toujours à partir du moment où elle se déplace. Par contre j'ai l'impression que la vibration provient d'un frottement ou quelque chose dans le pare choc avant !

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité