Voiture qui cale + perte de puissance

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Popps
 

Voiture qui cale + perte de puissance

par Popps » 23 Aoû 2010, 01:21

Salut à tous

Je vous explique mon problème sur ma 323I e46 de 1999 :
A froid la voiture démarre parfaitement et tourne nikel. En revanche lorsque le moteur commence à être chaud et que je redémarre la voiture, celle-ci calle à bas régime et j'ai comme l'impression que l'auto manque de puissance.
Ce problème intervient de manière aléatoire et des fois il suffit de la redémarrer pour qu'elle reparte parfaitement.

J'ai alors changé le filtre à essence pensant que celui-ci était encrassé mais le problème persiste. J'ai deux potes qui ont le même soucis sur une 320d e46 et une 328ci e46.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Merci à vous

mdro
 

Re: Voiture qui cale + perte de puissance

par mdro » 23 Aoû 2010, 12:20

bonjour,

je n'ai pas la solution à votre problème mais je peux vous dire que j'ai moi aussi posté un topic sur les memes problèmes que vous rencontrez.

Moi cela se passe sur mon 330 e46 de 2000...

de manière aléatoire, elle cale à bas régime notamment lors de virages en épingle ou lorsqu'on ralentit pour s'arreter à un feu rouge...

ensuite parfois elle semble manquait beaucoup de puissance notamment lors de reprises en 2è...

les pb semblent plus fréquents à chaud qu'à froid...

mon concessio bm n'a rien trouvé et la valisette a démontré qu'aucun code panne n'avait été enregistré...

mais grace à ce forum et à d'autres recherches, il semble que notre pb puisse venir du capteur d'arbre à came en tête (celui de l'admission) qui peut etre défaillant...

la pièce coute 70€ chez oscaro et son changement semble relativement aisé... il y a meme un lien super bien expliqué sur www.darkgyver...

pour l'instant étant en vacances, je n'ai pas pu essayer de changer la pièce mais je le ferai à la rentrée...


sinon cela pourrait venir du capteur de point mort haut qui se trouve sur le bas moteur au niveau du villebrequin...

Là encore.... aucune certitude...

Popps
 

Re: Voiture qui cale + perte de puissance

par Popps » 23 Aoû 2010, 12:58

Bonjour,

Il semblerait que nous ayons les mêmes symptômes sur nos bagnoles.

J'ai rencontré un mécano ce matin et apparemment ce problème serait assez courant sur les e46 et il m'a lui aussi certifié que le capteur d'arbre à cames serait le responsable de ce défaut. Je commande donc la pièce dans la semaine et je vous retiendrai au courant.

J'attends de vos nouvelles, si jamais vous réussissez à réparer tout cela dès votre retour.

Cordialement

Popps
 

Re: Voiture qui cale + perte de puissance

par Popps » 01 Sep 2010, 14:54

c'etait bien cela. la voiture tourne comme une horloge :)

mdro
 

Re: Voiture qui cale + perte de puissance

par mdro » 06 Sep 2010, 12:59

Bonne nouvelle....

Vous confirmez que le changement de ce capteur d'act a résolu vos problèmes ???

Si c'est le cas, l'avez vous remplacé vous meme ou l'avez vous fait faire chez un garagiste ?

Si vous l'avez fait vous meme, avez vous réussi à atteindre facilement la broche de connexion qui se trouve sous l'admission entre les cylindres 4 et 5 ?

Si je pose la question c'est parce qu'un ami à moi qui a le meme pb que nous sur son 330ci, a acheté la pièce chez BM, essayé dela changer mais n'a pas réussi à atteindre cette fameuse broche...

Il a nettoyé et remonté le "vieux" capteur et depuis cela semble très bien fonctionné....

Je vais essayé de faire comme lui, démonter et nettoyer...

Qu'en pensez vous ??

Popps
 

Re: Voiture qui cale + perte de puissance

par Popps » 06 Sep 2010, 17:39

Alors pour ma part je l'ai changé tout seul et j'ai trouvé la manipulation assez facile, cela ne m'a pris que 40min à peine.
Sinon pour la broche entre les deux cylindre je n'en ai pas eu l'utilité. L'explication du site montrait, je pense, un moteur de e36 car je n'ai pas vu de broche sur mon moteur ... A vérifier.
Après je ne sais pas si nettoyer un pièce électronique vaut vraiment le coup. Mon ancien capteur paraissait en bon état et pourtant ...
Bon courage pour la suite ;)

mdro
 

Re: Voiture qui cale + perte de puissance

par mdro » 07 Sep 2010, 10:13

Effectivement, je crois que les photos représentaient un moteur différent du 330 notamment....

Mais pour votre part, où se situait la connexion de la broche ???

Est elle plus facile d'accès sur les moteurs des E46 ???

Popps
 

Re: Voiture qui cale + perte de puissance

par Popps » 07 Sep 2010, 19:55

Je n'ai pas vu de broche sur ce moteur.

Il y avait juste un clips au niveau de la prise qui se trouve un peu cachée en bas du moteur. ( suivez le fil )

Cette prise est tout de même facilement accessible en enlevant la boite à air. Voilà tout **2

Denis nurburg
 

Re: Voiture qui cale + perte de puissance

par Denis nurburg » 07 Sep 2010, 20:14

Bonjour popps et mdro,

Voila,je viens de tirer une photo de mon M52TUB25 et c'est bien comme popps l'explique,apparamment il existe une alternative au montage difficile.

Image

Cordialement

mdro
 

Re: Voiture qui cale + perte de puissance

par mdro » 08 Sep 2010, 09:12

Merci Messieurs pour l'info....

Reste pour ma part, à trouver un peu de temps pour m'y atteler...

Pop's, avez vous pris la pièce chez BM ou chez un autre revendeur et quel a été le cout de cette pièce ??

Osacro semble la proposer aux environs de 70€...

Bm semble la vendre un peu plus de 100€...

Le faible écart (!!) permet de penser qu'il vaut mieux prendre la pièce chez BM, non ??

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html