Voiture en panne depuis 2 mois à 500 km de chez moi!!
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

7 messages   •   Page 1 sur 1
Cassandre
 

Voiture en panne depuis 2 mois à 500 km de chez moi!!

par Cassandre » 15 Jan 2013, 16:46

Bonjour à tous,

Je possède une BMW 320D de 2001 et cela fait maintenant 2 mois qu’elle est au garage à 500 km de chez moi !
Voici l’histoire :

Alors que je conduis sur l’autoroute en direction de Paris, ma voiture commence à perdre de la puissance et je suis obligé de me rabattre sur la bande d’arrêt d’urgence. J’attends 10 minutes et essaie de repartir, elle roule bien pendant 5 km mais voila qu’elle perd encore de la puissance jusqu’à caler sur la bande d’arrêt. Estimant qu’elle n’ira pas plus loin j’appelle le dépanneur qui m’envoie chez le concessionnaire BMW à Orléans. Le conseiller de chez BMW me dit qu’il n’a pas le temps de voir la voiture avant demain, or je dois aller sur Paris aujourd’hui car j’ai un séjour de réservé. Il propose de me louer une voiture pour profiter de mon séjour et je lui laisse donc ma voiture. Le lendemain je reçois un mail me disant que c’est le débimètre et que ça coûtera 900 euros. Je lui donne mon accord pour changer la pièce, mais plus tard il me dit que ce n’est pas le débimètre ! Très bien , il continue de chercher la panne et moi 4 jours plus tard je redescends à Orléans pour rendre la voiture de location et récupérer ma voiture, mais surprise, cette fois-ci c’est « peut-être la pompe d’injection » et ça coûterait 2000 euros ! mais il n’est pas sûr alors il garde la voiture encore une nuit pour faire un dernier diagnostique sur la pompe demain matin. Je suis donc obligé de prendre une chambre d’hôtel et d’attendre. Le lendemain il me dit qu’il a fait rouler la voiture 35 km et que rien ne s’est produit, donc il m’assure que je peux repartir avec ma voiture, mais par la nationale « au cas où » !
Je paie donc ma facture de 480 euros sans aucune réparation.

Je prends donc la nationale car je n’ai pas confiance et 20 km plus loin, c’est la même panne, en pleine campagne ! J’appelle le garagiste le plus proche. Il prend ma voiture et la conduit jusqu’à son garage, et lui non plus ne comprend pas le problème, il a bien remarqué une perte de puissance, mais la voiture roule. Je lui dis que juste avant elle ne démarrait même plus ! Il sort la valise à diagnostique et trouve que c’est autour de la pompe d’injection. Malheureusement il n’a pas le temps de faire quoi que ce soit aujourd’hui donc je dois laisser la voiture à son garage, mais moi j’habite à 500 km d’ici ! N’ayant pas les moyens de repayer l’hôtel encore une semaine de plus, je loue une voiture et rentre chez moi laissant la voiture au garage en espérant la récupérer dans 2 semaines maximum.
Un mois se passe pendant lequel je le joins par téléphone pour savoir ce qu’il se passe. Pendant un mois donc, il a examiné la voiture, enlevé le capteur de vitesse, vérifié le débimètre, l’injecteur pilote et finalement diagnostique la pompe d’injection.
Mais il ne peut rien faire car il est en vacance pendant 2 semaines. Donc j’attends et le 2 janvier il me dit qu’il ne peut toujours rien faire car cette fois c’est son fournisseur pour la pompe qui est en vacance.
Le 7 janvier il contacte son fournisseur : 1400 euros pour la pompe plus main d’œuvre.
Je lui donne mon accord pour changer la pièce et le 10 janvier il me dit qu’il n’a pas eu le temps, après il me dit qu’il doit contacter un type qui va lui donner un numéro pour avoir un prix plus intéressant, puis deux jours après, il doit finalement faire réparer la pompe chez quelqu’un d’autre car son extracteur ne fonctionne pas sur ma voiture, bref je n’y comprends plus rien et j’ai bien l’impression qu’il se fout de moi !
Cela fait maintenant 2 mois que ma voiture est en panne à 500 km de chez moi !

Que puis-je faire pour récupérer ma voiture au plus vite et est-ce que BMW a le droit de me laisser partir avec ma voiture sans la réparer, me facturer le diagnostique, et la laisser tomber en panne plus loin ??
Merci de votre aide !!

lasauce91
 

Re: Voiture en panne depuis 2 mois à 500 km de chez moi!!

par lasauce91 » 15 Jan 2013, 17:55

wouah l histoire de dingue...Bm en tant que pro a une obligation de resultat, n ayant rien fait sur le véhicule outre un diagnostic ceux ci n auraient dejà du te faire payer que le diag, soit 90€ ( en région parisienne, surement moins en province)...Comment justifient ils les 300€ de différence ?
Quand au "petit garagiste", je ne sais que t en dire si ce n est qu il est soumis aux memes obligations...Après...A t il les compétences et le matériel nécessaire pour s occuper de ton auto ? Est il honnete ( je veux pas paranoïer mais en 2 mois le mec à le temps de te changer des pièces en bon état contre des + vieilles et revendre les bonnes )? Il n y a que lui qui le sait...
Perso je me demande si le mieux n est pas de faire rapatrier ton auto dans le garage bmw le plus proche, voir à la gare de marchandise la plus proche afin de la remonter à ton garagiste habituel ( m enfin ca risque de te couter un bras de la faire remonter par le rail, pas tant le train en lui meme, mais le plateau pour aller à la gare )...BM Orléans c est une grosse concession, ils ont surement une dépanneuse dispo pour aller chercher ta caisse si elle est dans un rayon de 50km...
Bref...ou il y a sur ce forum un passionné local qui peut essayer d aller jeter un oeil, soit appelle la concession pour voir ce qu ils peuvent faire dans ce genre de cas...
Pfff, en tout cas grosse galère tout ca pour aller chez mickey...

Avatar de l’utilisateur
tero_vmx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 172
Enregistré le: 09 Nov 2012, 16:14
Localisation: Le Blanc Mesnil
Véhicule: Bmw F30 335xi et Bmw E46 325ci Cab
Code VIN:

Re: Voiture en panne depuis 2 mois à 500 km de chez moi!!

par tero_vmx » 15 Jan 2013, 18:02

voir mon histoire:

http://www.forum-bmw.fr/pompe-essence-t58201.html

mais je ne n'ai rien à dire contre BMW.
ont été rapide, efficace et accueillant.
BMW a même offert un nettoyage de voiture (intérieur et extérieur)

contact service client BMW.....
fait une recherche sur google pour le numero de BMW de chez toi car je pense que c'est pas normal

Megafix
 

Re: Voiture en panne depuis 2 mois à 500 km de chez moi!!

par Megafix » 15 Jan 2013, 19:23

Effectivement, c'est une sale histoire et le garagiste a l'air de bien te ballader depuis deux mois. Maintenant, peut-être effectivement qu'il n'est pas compétent...J'aurais tendance aussi à la rapatrier chez BMW.

Personnellement, à chaque fois que j'amène ma voiture chez BMW, ils font le lavage intérieur et extérieur de la voiture *008 et pourtant je ne suis pas vraiement un "bon client" . Ca fait partie de la prestation de base (ca doit être répercuté d'une manière ou d'une autre sur le taux horaire de la main d'oeuvre je présume).

Bon courage avec ta voiture en tout cas.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Voiture en panne depuis 2 mois à 500 km de chez moi!!

par freddy » 15 Jan 2013, 20:12

Je partage l'avis de mes prédécesseurs et pense que le garagiste n'a pas trop les moyens.
Fais la rapatrier chez un garage BM ou bien chez le tien.

Sinon, pour le premier garagiste, tu as payé et tu es parti avec la voiture ... Que veux tu dire de plus ? Il aurait suffit que dès la nouvelle panne, tu les appelles pour qu'il vienne te chercher et se remette à chercher la panne qui a l'air bien difficile à détecter. Les pannes aléatoires sont les pires de toutes, car très difficilement détectables !

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Voiture en panne depuis 2 mois à 500 km de chez moi!!

par Epicure » 17 Jan 2013, 18:26

Dans ton contrat d'assurance, n'as tu pas pris l'option dépannage/assistance 0 km?
Comme déjà dit, le garagiste a une obligation de résultat. Donc, tu aurais dû rappeler la première concession BMW pour leur dire que le résultat n'est pas atteint et qu'ils viennent rechercher la voiture.
Maintenant, tu n'as plus qu'à retirer la voiture de ce petit garage qui n'est visiblement pas compétent pour la réparer et la ramener chez BMW. Tu lui dit que tu lui payes juste le diagnostique et que s'il ne veut pas, tu mets ta protection juridique sur le coup en plus de déposer une plainte à la DGCCRS.
Bon courage et tiens nous informé de la suite.

Avatar de l’utilisateur
tero_vmx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 172
Enregistré le: 09 Nov 2012, 16:14
Localisation: Le Blanc Mesnil
Véhicule: Bmw F30 335xi et Bmw E46 325ci Cab
Code VIN:

Re: Voiture en panne depuis 2 mois à 500 km de chez moi!!

par tero_vmx » 17 Jan 2013, 18:41

Epicure a écrit:Dans ton contrat d'assurance, n'as tu pas pris l'option dépannage/assistance 0 km?
Comme déjà dit, le garagiste a une obligation de résultat. Donc, tu aurais dû rappeler la première concession BMW pour leur dire que le résultat n'est pas atteint et qu'ils viennent rechercher la voiture.
Maintenant, tu n'as plus qu'à retirer la voiture de ce petit garage qui n'est visiblement pas compétent pour la réparer et la ramener chez BMW. Tu lui dit que tu lui payes juste le diagnostique et que s'il ne veut pas, tu mets ta protection juridique sur le coup en plus de déposer une plainte à la DGCCRS.
Bon courage et tiens nous informé de la suite.


Je suis entièrement d'accord avec Epicure....est la meilleure chose à faire.....
courage.....

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:50