[TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par fredotennis31 » 04 Nov 2015, 14:23

magnum20 a écrit:
fredotennis31 a écrit:Très bon tuto que j'aurais pu utiliser avec mon ancienne e91. Aujourd'hui, j'ai une boite auto et j'ai fait vidanger la boite par une boite experte dans ce domaine.
Concernant la vidange du pont, je l'ai réalisée récemment. Effectivement, il n' y a pas de vis de vidange donc j'ai acheté une petite pompe électrique pour vidanger le pont par la vis de remplissage que j'ai remplacé par une neuve achetée chez BMW. L'accès n'est pas trop compliqué en levant bien les deux roues arrières et en trifouillant avec le flexible de la pompe. J'ai par contre remis la même quantité d'huile que j'ai aspirée ( environ 1,1 l ).

Merci fred ;). Oui la boite auto est plus sophistiqué et vaut mieux changer la crépine et les visses donc ça demande plus de boulot.
Merci pour ton retour sur la vidange de pont *98/ , pense tu que je pourrais aspirer l'huile avec ma seringue pourri ²²1 ?


Bonjour,
J'ai la même seringue que toi et je n'ai même pas tenté la manip!!! Le trou de remplissage est plutôt étroit et j'ai du aller aspirer assez loin.
J'ai acheté une petite pompe électrique à 30 euros équipé de deux tubes de petit diamètre, très flexibles et longs: ce qui m'a beaucoup aidé dans l'aspiration. On peut manipuler tranquillement le tuyau ( la pompe électrique fait le reste) sans manipuler la seringue en même temps par exemple.
Ensuite, tu prépares ta quantité d'huile à remettre en nettoyant le tuyau utilisé au préalable et tu fais la manipulation inverse : un jeu d'enfant.
Comme je l'ai dit, j'ai mis un bouchon neuf ( 3 - 4 euro chez BMW si mes souvenirs sont bons, ils en ont en stock sans problème ).
La quantité d'huile pour le pont est donné pour 1,25 l et moi j'ai réussi à aspirer 1,1l. L'huile avait donc 125000 kms et était légèrement brunâtre.
Pour le prix de l'huile ( pas donné quand même ) je me dis que je le ferai plus souvent, que jamais ( selon BMW ).
J'ai mis de la CASTROL SYNTRANS 75W90.
Voilà pour les infos.
Bonne vidange à tous!!!

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par magnum20 » 04 Nov 2015, 16:43

OK, merci pour le conseil Fred, j'oublie la seringue à 2 balles ²²1. Et je lui mettrai de la Fuchs aussi, fini pour moi Castrol, raz-le-bol de payer pour leur frais publicitaire !!!

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par magnum20 » 08 Nov 2015, 13:42

Voilà la vidéo pour la fosse :

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par Dqms57 » 08 Nov 2015, 15:15

Au top la fosse maison, merci pour la présentation ça pourra en inspirer plus d'un. Malheureusement chez moi mon terrain est plat il faudrait que je réfléchisse sur un système pour m'en faire une parce que crics ou chandelles c'est pas le top pour travailler sous la voiture.

Bien sympathique ces vidéos c'est cool d'avoir de l'entraide surtout de nos jours. *11*

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par magnum20 » 08 Nov 2015, 20:13

Dqms57 a écrit:Au top la fosse maison, merci pour la présentation ça pourra en inspirer plus d'un. Malheureusement chez moi mon terrain est plat il faudrait que je réfléchisse sur un système pour m'en faire une parce que crics ou chandelles c'est pas le top pour travailler sous la voiture.

Bien sympathique ces vidéos c'est cool d'avoir de l'entraide surtout de nos jours. *11*

Merci **2 , oui l'entraide c'est important, ça m'a tellement servi les tutos et conseils des autres que j'essaye d'en faire de même.
Pour ton terrain, si tu a la possibilité de louer une petite pelleteuse, tu fait un bon trou et à ce moment tu peux utiliser des pneus pour faire les murs intérieur de ta fosse. C'est rapide à mettre en oeuvre, tu rempli juste avec la terre que tu à enlever et le tour est joué !
Enfin, c'est juste une suggestion ;).
A+

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:34