Vidange Huile point 335i e92: FM Booster ou pas?

7 messages   •   Page 1 sur 1
nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Jan 2016, 17:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Vidange Huile point 335i e92: FM Booster ou pas?

par nikopol74 » 11 Mai 2017, 18:41

Bonjour,
J'ai remarqué un petit bruit cyclique (vraiment à très faible volume) à faible vitesse dans des virages et je crois que ce bruit vient du pont.
J’envisage de faire la vidange de l'huile du pont qui n'a encore jamais été faite (112'000km).
Le type d'huile recommandé est 75W90, mais on peut trouver des huiles de pont avec un 'FM Booster' qui sont 4x plus chères mais qui résoudraient les problèmes de bruits dans le pont.
Est-ce que ce type d'huile FM Booster a son intérêt pour les modèles e92 de 2007?
Comme je n'ai jamais fait de vidange de pont je me demandais si c'était à la porté d'un amateur sachant que je ne peux lever la voiture qu'avec des rampes (donc elle ne peut pas rester horizontal).
Y'a-t-il des subtilités par rapport à une vidange d'huile moteur?
On m'avait dit qu'il était nécessaire d'utiliser une pompe pour extraire l'huile usagée car il n'y a pas de bouchon de vidange, uniquement de remplissage.
Voilaa si quelqu'un peut m'éclairer cela me rendrais un grand service **2

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Vidange Huile point 335i e92: FM Booster ou pas?

par nakamiki » 11 Mai 2017, 19:21

T as pas d autobloc, donc de la 90 c est bon.
Les additifs c est pour ceux qui entretiennent pas, la t as pas le pb.

Si ton bruit persiste il va falloir checker les roulements ( pont et roues...)

Ruiz34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:31
Localisation: clermont l'hérault
Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

Re: Vidange Huile point 335i e92: FM Booster ou pas?

par Ruiz34 » 11 Mai 2017, 19:31

oui normalement sans auto bloc , 75w90

par contre si tu a un peu de jeu dans ton pont , tu peux mettre la 75W140 pour autobloc sans problème

pour la vidange , ben par aspiration *41*

pour une vidange il faut etre de niveaux oui, pas besoin de la monter sur un pont ou une fosse , juste se coucher ²1

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Jan 2016, 17:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: Vidange Huile point 335i e92: FM Booster ou pas?

par nikopol74 » 11 Mai 2017, 20:09

nakamiki a écrit:T as pas d autobloc, donc de la 90 c est bon.
Les additifs c est pour ceux qui entretiennent pas, la t as pas le pb.

Si ton bruit persiste il va falloir checker les roulements ( pont et roues...)


Ok merci, ça m'arrange car elle est nettement moins chère ²6
Il y a des procédures pour savoir si un roulement est bon sans utiliser un pont pour lever la voiture?

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Jan 2016, 17:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: Vidange Huile point 335i e92: FM Booster ou pas?

par nikopol74 » 11 Mai 2017, 20:14

Ruiz34 a écrit:oui normalement sans auto bloc , 75w90

par contre si tu a un peu de jeu dans ton pont , tu peux mettre la 75W140 pour autobloc sans problème

pour la vidange , ben par aspiration *41*

pour une vidange il faut etre de niveaux oui, pas besoin de la monter sur un pont ou une fosse , juste se coucher ²1


Arf ok, le pb c'est qu'avec le matos que j'ai, je peux seulement lever l'arrière avec un cric ou des rampes. Mais quand j'y pense, comme il faut aspirer l'huile (qu'elle ne sort pas toute seule), peut importe si la voiture est pas horizontale, il suffit de manipuler le tuyau d'aspiration pour qu'il aille dans tout les recoins et c'est bon non ?

J'en profite pour demander, pour faire une vidange moteur faut aussi être au niveau bien horizontal? (j'ai toujours fait des vidanges moteurs en mettant l'avant sur rampe, sur mes anciennes voitures, car le bouchon de vidange était orienté vers l'arrière de la voiture)

Je pose peut-être des questions cons mais je suis vraiment pas calé en mécanique **1

Ruiz34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:31
Localisation: clermont l'hérault
Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

Re: Vidange Huile point 335i e92: FM Booster ou pas?

par Ruiz34 » 11 Mai 2017, 20:21

peut importe si la voiture est pas horizontale, il suffit de manipuler le tuyau d'aspiration pour qu'il aille dans tout les recoins et c'est bon non ?


pour aspirer oui mais après il faut bien remplir , et une vidange de pont se fait véhicule a niveau , huile jusqu'à raz du bouchon supérieur , on arrête le remplissage au débordement.


J'en profite pour demander, pour faire une vidange moteur faut aussi être au niveau bien horizontal? (j'ai toujours fait des vidanges moteurs en mettant l'avant sur rampe, sur mes anciennes voitures, car le bouchon de vidange était orienté vers l'arrière de la voiture)


Oui niveau du véhicule obligatoire

Je pose peut-être des questions cons mais je suis vraiment pas calé en mécanique


pas de soucis maurise ²1

cathpeti38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Juin 2019, 10:22
Véhicule: 525 TDS
Code VIN:

Re: Vidange Huile point 335i e92: FM Booster ou pas?

par cathpeti38 » 17 Juin 2019, 10:25

Ruiz34 a écrit:oui normalement sans auto bloc , 75w90

par contre si tu a un peu de jeu dans ton pont , tu peux mettre la 75W140 pour autobloc sans problème

pour la vidange , ben par aspiration *41*

pour une vidange il faut etre de niveaux oui, pas besoin de la monter sur un pont ou une fosse Monte escalier électrique, juste se coucher ²1

Et bien, je vois qu'il y des mécano très compétents ici. En tout cas, merci de nous avoir partagé ces astuces.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:17