[TUTO] Vidange Huile Moteur 530i LCI
Postez ici vos tutoriels !

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Vidange Huile Moteur 530i LCI

par Bougnax » 03 Mar 2015, 13:40

Merci Pouyoux pour l'info et c'est bien comme ça que je fais.
Mais je n'ai pas tous les symboles. Déjà sur la vidéo, c'est une diesel donc pour mon essence, évidemment il y a des manques...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Vidange Huile Moteur 530i LCI

par Bougnax » 30 Déc 2015, 15:56

§9 du Post car nouvelle vidange hier.
Cela fait à peine plus d'un an que j'ai la voiture. Dernière vidange à 76 220 kms. Hier 90 103 kms soit 13 883 kms plus tard....
Tout d'abord l'huile, toujours la même : CASTROL Edge FST 0w30. Filtre à huile idem : Kit BOSCH acheté sur OSCARO.fr
Petit mot sur l'huile, acheté sur Oil.de (http://oil-center.de/en/) à 44 euros les 5L avec le port. Achat de deux bidons de 5L du coup. Pas trouvé mieux. 69 euros chez Oscaro. 50 euros mini sur sites en France.
Par-contre, je l'avais commandé il y a plus de 3 semaines ! J'avais vu sur le forum que certains avaient commandés là et pas de souci.
Y'a du avoir un ic (plantage du site lorsque j'ai fait la commande) car mon inscription n'avait pas été prise en compte. Bon après quelques mails dont les derniers avec un ton un p'tit peu agressif (j'avais été débité par Paypal sur mon compte !), envoi dans les trois jours. Bon admettons, ça peut arriver.
Une fois l'huile et le filtre reçu (ça c'était avant les vacances), je suis parti ................ en vacances du coup ! *15*
Donc hier, lavage de la titine après le voyage de retour et vidange.
Il a fallu que je ressorte me rampes en bois, ben elles pèsent toujours aussi lourd !!!!!!! ²²4 ²2 ²3
Vidange faite comme la première fois.
Huile très noire quand même. J'aurais pensé qu'elle serait plus claire au bout de 14 000 bornes ! L'indicateur de maintenance me donnait encore 11 000 kms avant la vidange.
Sinon coté niveau, j'ai récupéré 5L d'huiles donc elle m'a bouffé 1,5 L à peu près, sachant que je n'avais pas remis d'huile entre temps.
Sur l'Idrive, après avoir fait tourner la voiture, j'ai retrouvé les 5 barres (avant vidange, il en manquait 3) et niveau d'huile moteur OK.
Remise à zéro de l'indicateur de maintenance : Prochaine vidange dans 25 000 kms.
Image
Pour la photo, je l'ai "emprunté" à un post du forum mais je me pose une question. Si l'on compte les barres et l'huile qui manquait, cela veut dire que entre le mini et le maxi, il y aurait 2,5L d'huile ?
J'ai eu peur d'en avoir trop mis du coup. J'ai regardé la notice et il y a bien une alerte en cas de niveau excessif donc comme il n'y a pas de jauge sous le capot, ben je suis bien obligé de faire confiance à l'électronique. J'aurais préféré une jauge à l'ancienne....
A noter que lorsque j'ai chargé la voiture pour revenir de vacances, elle était en pente et j'avais démarré le moteur pour qu'elle chauffe.
Il manquait donc les 3 barres et environ 1,5L. J'ai eu le message de niveau d'huile trop bas en dessous du mini !
Bon enfin c'est reparti pour un tour...
*/7

The.Lows
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 13:57
Véhicule: 330i Sport Design (E91)
Code VIN:

Re: [TUTO] Vidange Huile Moteur 530i LCI

par The.Lows » 30 Jan 2016, 01:33

Bougnax a écrit:§9 du Post car nouvelle vidange hier.
Cela fait à peine plus d'un an que j'ai la voiture. Dernière vidange à 76 220 kms. Hier 90 103 kms soit 13 883 kms plus tard....
Tout d'abord l'huile, toujours la même : CASTROL Edge FST 0w30. Filtre à huile idem : Kit BOSCH acheté sur OSCARO.fr
Petit mot sur l'huile, acheté sur Oil.de (http://oil-center.de/en/) à 44 euros les 5L avec le port. Achat de deux bidons de 5L du coup. Pas trouvé mieux. 69 euros chez Oscaro. 50 euros mini sur sites en France.
Par-contre, je l'avais commandé il y a plus de 3 semaines ! J'avais vu sur le forum que certains avaient commandés là et pas de souci.
Y'a du avoir un ic (plantage du site lorsque j'ai fait la commande) car mon inscription n'avait pas été prise en compte. Bon après quelques mails dont les derniers avec un ton un p'tit peu agressif (j'avais été débité par Paypal sur mon compte !), envoi dans les trois jours. Bon admettons, ça peut arriver.
Une fois l'huile et le filtre reçu (ça c'était avant les vacances), je suis parti ................ en vacances du coup ! *15*
Donc hier, lavage de la titine après le voyage de retour et vidange.
Il a fallu que je ressorte me rampes en bois, ben elles pèsent toujours aussi lourd !!!!!!! ²²4 ²2 ²3
Vidange faite comme la première fois.
Huile très noire quand même. J'aurais pensé qu'elle serait plus claire au bout de 14 000 bornes ! L'indicateur de maintenance me donnait encore 11 000 kms avant la vidange.
Sinon coté niveau, j'ai récupéré 5L d'huiles donc elle m'a bouffé 1,5 L à peu près, sachant que je n'avais pas remis d'huile entre temps.
Sur l'Idrive, après avoir fait tourner la voiture, j'ai retrouvé les 5 barres (avant vidange, il en manquait 3) et niveau d'huile moteur OK.
Remise à zéro de l'indicateur de maintenance : Prochaine vidange dans 25 000 kms.
Image
Pour la photo, je l'ai "emprunté" à un post du forum mais je me pose une question. Si l'on compte les barres et l'huile qui manquait, cela veut dire que entre le mini et le maxi, il y aurait 2,5L d'huile ?
J'ai eu peur d'en avoir trop mis du coup. J'ai regardé la notice et il y a bien une alerte en cas de niveau excessif donc comme il n'y a pas de jauge sous le capot, ben je suis bien obligé de faire confiance à l'électronique. J'aurais préféré une jauge à l'ancienne....
A noter que lorsque j'ai chargé la voiture pour revenir de vacances, elle était en pente et j'avais démarré le moteur pour qu'elle chauffe.
Il manquait donc les 3 barres et environ 1,5L. J'ai eu le message de niveau d'huile trop bas en dessous du mini !
Bon enfin c'est reparti pour un tour...
*/7


Salut cher N53 !

Je me demande si le fait que la voiture ne soit pas à plat n'entraine pas la rétention d'un peu d'huile. Je m'en était apperçu avec la mienne car moi je le fais avec 2 crics type "losange", 1 de chaque coté et je sécurise avec une chandelle. Et ensuite je remets la voiture à plat pendant que l'huile s'ecoule...et j'avais l'impression que lorsque je redescendais la voiture, l'huile se remettait à couler....

Sinon, je dois refaire la vidange de la mienne et comme tous les 18 mois, ça fait 3 soirées que je passe sur le net à regarder des huiles LL04...j'en ai un peu marre :)...déjà, j'hésite pour le grade. Jusqu'a présent j'avais de la 0W40 (castrol EDGE FST)...et je voulais passer à de la 5W30 (par exemple de la mobil 1 esp qui a l'air vraiment top) pour changer. QQun a t il un avis la dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Vidange Huile Moteur 530i LCI

par Bougnax » 30 Jan 2016, 23:22

Ouai je mettais posé la même question la 1ere fois. Il était sorti presque 7 L et j'avais remis 6,5 L.
Je ne crois pas qu'il reste de l'huile quand on voit la forme du carter (évidemment il faudrait voir l'intérieur). Peut-être plus de risque si la voiture est plus levé d'un coté que de l'autre.
Pour le grade, pourquoi changer si tu es content de celle que tu utilises ? Perso je suis les précos BMW.

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Mar 2024, 08:26