Vidange BVA

39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Vidange BVA

par janlo29 » 22 Mai 2013, 19:34

Au moins c'est clair et net ! *98/

driverfrenchriviera
 

Re: Vidange BVA

par driverfrenchriviera » 22 Mai 2013, 21:42

janlo29 a écrit:Au moins c'est clair et net ! *98/

*16* La réponse est claire et sans appel à faire ABSOLUMENT AU PLUS VITE POUR MON CAS !!!

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Vidange BVA

par chriskala » 23 Mai 2013, 18:16

Je viens de prendre contact avec un garage à trivière dans la région de la louvière (belgique)
Ce n'est pas un agent ZF mais il travail beaucoup avec eux,c'est d'ailleur ZF belgium qui m'a donné ses coordonnées car malheureusement ils ne font pas encore les vidanges chez eux.
Je vais faire ma vidange chez lui dans 2 semaines pour +- 300 euros (carter+huile).
Je vous tiendrai au courant une fois que ce sera fait.

driverfrenchriviera
 

Re: Vidange BVA

par driverfrenchriviera » 23 Mai 2013, 21:31

Pour ma part ; lundi la BMW rentre au garage le soir sur le pont . Le technicien laisse toute la nuit l huile s'écouler dans un bac histoire d'enlever le maximum ,ensuite process ZF pour la remplir et faire le nécessaire joint ect .... prix ttc main d'oeuvre comprise 480 euros . Plus cher *63* mais process ZF *98/

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Vidange BVA

par janlo29 » 23 Mai 2013, 21:42

driverfrenchriviera a écrit:Le technicien laisse toute la nuit l huile s'écouler dans un bac histoire d'enlever le maximum ...


46* ça ne videra pas plus le convertisseur, et l'huile coule mieux si elle est chaude. Je vois pas trop à quoi ça va servir 46*

driverfrenchriviera
 

Re: Vidange BVA

par driverfrenchriviera » 23 Mai 2013, 21:57

C'est vrai t'as raison Janlo à chaud l'huile coule mieux mais apparament l'huile met assez longtemps à s'écouler .J'ai un ami qui a procédé de la meme façon pour la vidange de la boite auto de son land rover. Il a laissé l huile s'écouler toute la nuit aussi. Le garage procède toujours de cette façon et ils font les vidanges boite auto de la concession bmw aix en provence . Ils sont réputés pour leurs serieux alors .... Je vous tiens au courant dès le retour du garage mardi ou mercredi prochain .

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Vidange BVA

par chriskala » 24 Mai 2013, 08:13

driverfrenchriviera a écrit:Pour ma part ; lundi la BMW rentre au garage le soir sur le pont . Le technicien laisse toute la nuit l huile s'écouler dans un bac histoire d'enlever le maximum ,ensuite process ZF pour la remplir et faire le nécessaire joint ect .... prix ttc main d'oeuvre comprise 480 euros . Plus cher *63* mais process ZF *98/


le garage où je vais dans 2 semaines ne travail qu'avec des pièces et huiles commandées chez ZF et comme je l'ai dit plus haut, c'est ZF BELGIUM qui m'a donné ses coordonées
donc je crois qu'il connait le "PROCESS" ZF **1 .

driverfrenchriviera
 

Re: Vidange BVA

par driverfrenchriviera » 28 Mai 2013, 20:47

Je viens de récuper la "bestiole" cette apres midi cout total 450 € moins cher que prévue . :grin: En fait j'ai eu une ou deux précisons concernant le "process" l huile doit etre à une température précise au degré pret pour etre vidangé et il faut manipuler la boite pour bien la vidanger 46* mais j'ai pas réussi à avoir plus d'info ... arfffff Ils utilisent le PC portable via la prise diag pour controler la temperature de l huile boite .Je pense que l huile doit etre à 60 degré . Bref pour avoir roulé 70 km pour retourner chez moi mixte autoroute , nationale et un petit bouchon en ville je me suis bien rendu compte de la différence . Je n'ai plus d accoups au changement de rapport comme par magie disparue et c'est beaucoup plus fluide . En résumé c est top ! *98/

titirone
 

Re: Vidange BVA

par titirone » 27 Juin 2013, 21:23

Salut a tous je cherche a faire la vidange de la mienne vous auriez une adresse sérieuse dans le 83 ou 06 ? merci :grin:

  Précédente
39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:03