Vidange BVA

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
A.D
 

Re: Vidange BVA

par A.D » 27 Jan 2013, 23:51

janlo29 a écrit:
A.D a écrit:T'es au courant que les boîtes steptronic, pour être vidanger l'huile doit être a une certaine température, ensuite avec un ordinateur bmw la fait tourner pour vidanger TOUT les compartiments correctement, et pour le remplissage c'est pareil...


Ça se fait pas soit même... Sauf si ton but est de la changer...


Merci d'éviter de dire n'importe quoi !
Il n'est aucunement besoin d'un ordi pour vidanger quoi que ce soit. Le tout est de le faire dans les règles et il y a ici suffisamment de tutos et d'explications pour que ce soit fait dans les meilleures conditions.
Pour le circuit de refroidissement Peraltas il se remplira tout seul lors de la "chauffe" de l'huile, c'est pour cela qu'il faut compléter le niveau à chaud.



Mea culpa pour l'ordi, je confirme pas besoin...


Pour ce qui est du reste, je ne vois pas comment tu sais a quelle température est ton huile, comment est tu certain que tout les compartiments sont vidés et le plus important, comment être sur que tu l'as bien rempli?

Je ne suis pas certain que ceux qui l'ont fait eux même, reparte pour 100.000km sans encombre je te le garantie...


Chacun sa vision des choses, j'ai un ami chez BMW, c'est une sacré technique et ce n'est pas forcément donné a tout le monde, même chez BMW ils ont des formations pour ça alors...

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Vidange BVA

par Peraltas » 27 Jan 2013, 23:56

Personnellement je n'ai aucune confiance en Bmw, quand tu vas chez eux c'est comme parlé a un mur, quelque soit le problême ils te disent : "Je ne sais pas, il faut faire un diag ..." et donc payer, après ils discutent ^^ Et quand dans certaine concessions il me sorte qu'il faut que je débourse 2 000e pour mettre mon ODB en français ... je pense que le doute peut encore plus s'installer.

Aussi fiable qu'elle puisse être, Bmw a un SAV de chiotte (vus sur plusieurs concession ...) mais ce n'est pas le sujet de ce post *008

Pour la temperature il suffit d'avoir un termoètre a sonde. Et pour la manip, tu as raison tu ne peut vider que 7 des 9L que contient la boite, c'est toujours mieux que les 3L vidangé par le bouchon de remplissage et sans remplacement de crépine.

A.D
 

Re: Vidange BVA

par A.D » 28 Jan 2013, 00:20

Peut être que le SAV est a chier pour beaucoup, mais crois moi pas mal de concessions sont très bien... Et encore mieu quand tu y connais du monde mais bon... On a pas tous cette chance *29*


7/9L, ça fait encore 2L "merdique" et plein de limaille...

Soit on fait bien, soit on fait pas... Enfin c'est ce que je pense... **2

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Vidange BVA

par janlo29 » 28 Jan 2013, 00:26

C'est bien le problème A.D., pourquoi BMW s'obstine -t-il à refuser de faire l'entretien d'une boite de vitesse alors que le constructeur la préconise tous les 80 000 kms chez ZF et 60 000 kms chez GM, et ce sans conditions d'utilisation malgré ce que l'on peut voir.
Je ne mets pas en doute les compétences des concessions bmw et de leur mécanos, loin de moi cette idée, mais simplement une obstination à un comportement anti-mécanique.

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Vidange BVA

par Peraltas » 28 Jan 2013, 00:37

C'est sur que quand tu connais le personnels ça a tendance a changer leurs comportements ... comme tu dit on a pas tous cette chance et dans ce cas je ne change pas d'avis. Certe je n'ai pas fait toutes les concessions de France et je suis sur qu'il y a malgré tous des vrais mécano a l'écoute du clients mais dans des grosse firmes comme ça il est difficile pour eux de le faire ressortir, c'est une mentalité général, comme dans beaucoup de boite, que l'on parle a l'un ou a l'autre on penserai parlé a la même personne .... enfin bon on va pas refaire le monde.

Je suis d'accord avec ce que tu dit ceci dit, soit on fait bien soit on fait pas, mais qui te dit qu'il utilise la fameuse pompe qui permet de drainer tous le circuit ? Surtout que lorsque je m'était renseigné chez eux ils ne m'en ont pas parlé. Donc kit a refaire une 2eme vidange après la première qui peut être conssidéré comme rincage ça peut rester une bonne alternative, si le garage te pète ta boite tu l'a dans l'os malgré tous.

Et c'est vrai que certaine concession (ou certain employé, car la ou je suis j'ai eu le droit au 2 versions ..... vive la crédibilité) refuse de faire les vidange de BVA. Peut être que cela ne concerne que les modèle "anciens" , mais anciens ou pas cela doit malgré tout être fait.

A.D
 

Re: Vidange BVA

par A.D » 28 Jan 2013, 00:46

Je sais pas, ça les emmerdes peut être de faire ça...

Mais croyez moi certains ne m'ont pas recalé au contraire... "Quoi ?! 172.000kms et d'origine... Faut la faire de suite."


Donc ce n'est pas les mécanos a remettre en cause évidement, mais les gens la haut, les "têtes pensantes" (ou pas...) **3
Et, c'est un mécano, un préparateur même, qui cela dit en passant est mon meilleur ami, qui m'a expliqué comment il faisait les vidanges de BVA... Donc je sais qu'il le font correctement et dans les règles de l'art...

Après c'est sur on ressasse souvent les mauvaises expériences pas les bonnes, ce qui donnent l'impression d'être toujours en pris pour un idiot partout... Mais c'est pas le cas un jour vous trouverez quelqu'un de compétent c'est promis *14*


Hey, entre nous, si le garage merde et pète ma boîte auto, je serais ravi d'en avoir une neuve pour 400€... Voir 800... On se comprend :grin:

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Vidange BVA

par janlo29 » 28 Jan 2013, 00:57

Tu as de la chance de connaitre un pro qui sait, et surtout qui fait parce qu'il est conscient de ce qu'est une boite auto !!
Malheureusement pour nous tu connais sans doute le seul que l'on puisse trouver .... *14*

A.D
 

Re: Vidange BVA

par A.D » 28 Jan 2013, 01:02

*41* mais non vous inquiétez pas...


C'est vrai que mon pote est passionné, il a fait l'école bmw etc... C'est monseigneur de chez bmw LoL...

Il roule lui même, ÉVIDEMMENT, en 118D (le pauvre **1 ) bon elle est quand même pack M full option et boîte auto mais bon... il a bien l'intention de prendre quelques choses de beaucoup mieux quand il sera plus proche du taff...


En même temps, il conduit sans arrêt des M6, M5, M3, X6M etc... Donc ça le préoccupe pas tellement de changer...

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Vidange BVA

par janlo29 » 28 Jan 2013, 12:59

A.D a écrit:En même temps, il conduit sans arrêt des M6, M5, M3, X6M etc... Donc ça le préoccupe pas tellement de changer...


Le veinard ! J'ai dû me tromper de métier ! Encore que si je suis mécano au départ, mais j'ai pas suivi la bonne voie je le suis plus à l'arrivée... *14*

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:01