Vidange BVA et Chaîne transmission
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

4 messages   •   Page 1 sur 1
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Vidange BVA et Chaîne transmission

par freddy » 12 Sep 2011, 11:31

Salut,

ainsi que j'ai pu le lire ici et là sur le forum, j'ai évoqué la semaine dernière le pb de la vidange d'une BVA avec un chef d'atelier (BMW Chartres).

Le gars confirme tout à fait qu'il faut faire vidanger régulièrement sa BVA (tous les 80.000 KM) mais que l'huile a des caractéristisques de viscosité précises et donc elle est assez chère au point que les mécanos en parlent de moins en moins.

Il ajoute aussi, ce que de moins en moins de mécanos ne sait, qu'il faut bien veiller à retendre la chaîne de transmission tous les 250.000 KM environ, à peine de voir celle-ci casser prématurément.

C'est assez facile à faire et c'est comme cela qu'on peut dire que la chaîne à une durée de vie illimitée.

Il conclut en me disant qu'il entretient bcp de BM de parisiens ... :oops:

A bon entendeur, salut !
*010*

anonyme
 

Re: Vidange BVA et Chaîne transmission

par anonyme » 12 Sep 2011, 15:27

Ca me parait une empreinte du bon sens, mais contraire au message officiel de la plus part des concessionnaires de la marque ...

Je ne suis pas loin de Chartres, ça vaudrait peut-être le coup de je fasse quelque Km de plus pour aller au delà de Rambouillet ...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Vidange BVA et Chaîne transmission

par freddy » 14 Sep 2011, 15:54

Ouaip,
le chef d'atelier s'appelle Pascal.

Comme certains parisiens en ont eu assez de tomber parfois sur de mauvais ateliers, il a organisé un système très au point :

moyennant une participation forfaitaire de 95 € HT aujourd'hui, il envoie un gars à Paris chercher ta BM pour l'entretien. Le gars te laisse sa voiture comme voiture de courtoise, et repart avec la tienne à entretenir.

Ensuite, le gars revient avec ta voiture et reprend la sienne. :idea:

En général, c'est du midi jour J pour midi jour J+1. Quand ça roule bien, il y a au max une heure de route aller, autant retour.

Pour en être, suffit de s'incrire chez lui, laissez une copie de ta carte grise (normal, pour qu'il puisse la transbahuter dans son atelier), et hop, le tour est joué.

Il faut savoir aussi que beaucoup de parisiens sont allés vivre à Chartres et travaillent à Paris, donc le bouche à oreille fonctionne très bien.
*010*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vidange BVA et Chaîne transmission

par Twistered » 14 Sep 2011, 16:57

Merci pour ce retour Fred... M'approchant des 250 000 km je suis preneurs des informations de la chaîne.

Leurs système est bien pratique :)

Bon courage à toi !

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:37